Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours

Messages recommandés

Posté

It's like something out of Kafka. Anti-science anarchists in Italy appear to be ramping up their violent and frankly surreal campaign. Having claimed responsibility for shooting the boss of a nuclear engineering company in Genoa, the group has vowed to target Finmeccanica, the Italian aerospace and defence giant.

The cell has previously targeted nanotechnology researchers, and in 2010 it tried to bomb an IBM lab in Zurich, Switzerland. The attempt resulted in three conspirators being caught and jailed.

Ceux la c'est bien sans ambiguïté des terroristes ?

http://www.newscientist.com/article/dn21860-violent-antiscience-anarchists-vow-to-strike-again.html#.VGdLwIURbtR

Posté

Si c'est pas du terrorisme c'est au moins une faction armée qui mène une guérilla... Putain mais imaginez deux secondes que des salafistes fassent les mêmes actions pour empêcher l'ouverture d'une boite gay, tout le monde serait d'accord pour dire que ces gens sont extrêmement dangereux !

Effectivement, c'est la guerilla et il faut deployer les forces speciales et des tanks, voir demander l'appui des casques bleus ou de l'OTAN.

Posté

Effectivement, c'est la guerilla et il faut deployer les forces speciales et des tanks, voir demander l'appui des casques bleus ou de l'OTAN.

Les moyens à déployer doivent être proportionnels à la résistance en face. Si dans un pays libéral ces gens la occuperaient un terrain privé avec des armes on ferait quoi ? Il faut bien les dégager non ?

Posté

Ils occuppent des terrains expropriés.

Si pour toi occuper un terrain c'est de la guerilla (on aurait peut-etre du envoyer les gendarmes mobiles en Afghanistan en fait...) alors je te conseilles de suivre les conseils du fil personnalité ;)

Posté

Ils occuppent des terrains expropriés.

C'est pas la question, ils occupent un terrain ou ils n'ont rien à faire la. C'est pour cela que je t'ai posé la question sur ce qu'on fait dans un pays libéral ou ils occupent une propriété privé. C'est le même problème que quand ils se parachutent dans une centrale nucléaire. Il y a un moment ou il faut faire appliquer les règles aux écologistes, ils sont pas haut dessus des lois.

Ces gens la jettent des cocktail Molotov et de l'acide sur la gendarmerie, certain disposent d'armes à feu qu'ils n'ont pas encore utilisé mais qu'ils menacent d'utiliser si les méthodes deviennent plus musclés. Ces gens sont dangereux.

Posté

Dixit un journaliste francais, donc quelqu'un habitué à faire dans la finesse.

Posté

Oui et une révolution aussi. Les gauchistes aiment bien se faire mousser.

Posté

Dans les faits, c'est le gouvernement qui laisse pourrir la situation.

Posté

C'est pour ça qu'a un moment il faut remettre de l'ordre. Je préférerait qu'un société privé remette de l'ordre sur un terrain privé pour construire un barrage privé mais pour l'instant on a ce qu'on a.

Posté

C'est pour ça qu'a un moment il faut remettre de l'ordre. Je préférerait qu'un société privé remette de l'ordre sur un terrain privé pour construire un barrage privé mais pour l'instant on a ce qu'on a.

On a une situation pourrie ou toutes les parties prenantes sont en tort. Jusqu'à présent et aux dernières nouvelles, les écolos n'ont pas fomenté d'attentats dans le but de terroriser la population. La différence avec les salafistes c'est le track record bien plus épais de ceux ci question terrorisme effectif.

Posté

Bien sur que si mais le comprends toujours pas pourquoi

1) tu parle écolos terroriste mais faudra expliquer ça

2) tu défends l'idée de leur casser la gueule néanmoins je rappelle qu'il y aura des expropriations pour ce barrage alors moi qu'ils occupent la zone je m'en cat les bouilles, ça me pose pas de problème.

Posté

Ils occupent des territoires, mènent des actions violentes en groupe et profèrent des menaces pour des motifs politiques... Ils seraient musulmans on les aurait déjà considérés comme terroristes.

terrorisme:

"Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système."

"Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques."

Si on s'en tient à la définition des mots ce sont bel et bien des terroristes.

Li les posts avant de poster... Sinon on remarquera que menacer l'intégrité physique des gens ne fait pas partie de la définition du terrorisme et que les zadistes ont blessé plusieurs policiers.

Si c'est pas du terrorisme c'est au moins une faction armée qui mène une guérilla... Putain mais imaginez deux secondes que des salafistes fassent les mêmes actions pour empêcher l'ouverture d'une boite gay, tout le monde serait d'accord pour dire que ces gens sont extrêmement dangereux !

It's like something out of Kafka. Anti-science anarchists in Italy appear to be ramping up their violent and frankly surreal campaign. Having claimed responsibility for shooting the boss of a nuclear engineering company in Genoa, the group has vowed to target Finmeccanica, the Italian aerospace and defence giant.

The cell has previously targeted nanotechnology researchers, and in 2010 it tried to bomb an IBM lab in Zurich, Switzerland. The attempt resulted in three conspirators being caught and jailed.

Ceux la c'est bien sans ambiguïté des terroristes ?

http://www.newscientist.com/article/dn21860-violent-antiscience-anarchists-vow-to-strike-again.html#.VGdLwIURbtR

Les moyens à déployer doivent être proportionnels à la résistance en face. Si dans un pays libéral ces gens la occuperaient un terrain privé avec des armes on ferait quoi ? Il faut bien les dégager non ?

C'est pas la question, ils occupent un terrain ou ils n'ont rien à faire la. C'est pour cela que je t'ai posé la question sur ce qu'on fait dans un pays libéral ou ils occupent une propriété privé. C'est le même problème que quand ils se parachutent dans une centrale nucléaire. Il y a un moment ou il faut faire appliquer les règles aux écologistes, ils sont pas haut dessus des lois.

Ces gens la jettent des cocktail Molotov et de l'acide sur la gendarmerie, certain disposent d'armes à feu qu'ils n'ont pas encore utilisé mais qu'ils menacent d'utiliser si les méthodes deviennent plus musclés. Ces gens sont dangereux.

Ces gens la utilisent bien des techniques de guérilla:

http://www.liberaux.org/index.php/topic/45613-videos-diverses-interessantes/?p=1174550

Ad Hominem, tu peux faire mieux...

Ils admettent eux mêmes mener une guérilla:

http://reseauxcla.wordpress.com/2014/09/10/tactiques-et-strategies-pour-un-mouvement-social-offensif/

Je vois pas ce qui te manques la dedans, tu veux peut être parler d'un point précis ?

Posté

Sinon on remarquera que menacer l'intégrité physique des gens ne fait pas partie de la définition du terrorisme et que les zadistes ont blessé plusieurs policiers.

Des policiers dans le cadre d'affrontements liés à des manifestations. On est pas comme ETA qui en butait au hasard.

Quant à la guérilla, demande aux troupes qui rentrent d'Afghanistan ce qu'ils en pensent.

Posté

1.Des policiers dans le cadre d'affrontements liés à des manifestations. On est pas comme ETA qui en butait au hasard.

2.Quant à la guérilla, demande aux troupes qui rentrent d'Afghanistan ce qu'ils en pensent.

1.Il me semble qu'il est interdit d'agresser des policiers non ? Sinon tu n'a pas lu les lettres de menaces ou l'article sur les attentats écoterroristes ?

2.Les moudjahidins d'Afghanistan font face à une résistance ferme la ou les écolos n'ont presque aucune opposition et gagnent aisément toutes leur batailles. On a qu'a durcir le truc pour voir ce qu'il se passe, tu as du louper le documentaire ou un zadiste sors un gun en disant que si il y en a besoin il est prêt à s'en servir, ainsi sur l'article sur les attentats écoterroristes.

Posté

Menaces quelqu'un en mort ne fait pas de toi un terroriste. Renseigne toi sur la définition de terroriste.

Pour la deuxième partie

:facepalm:

Posté

1.Il me semble qu'il est interdit d'agresser des policiers non ? Sinon tu n'a pas lu les lettres de menaces ou l'article sur les attentats écoterroristes ?

C'est interdit de traverser au feu rouge, ça ne fait pas des gens qui le font des terroristes. Sachant que la qualification de terrorisme restreint considérablement les droits de la défense (comme c'était le cas de la traîtrise avant), il faut faire extrêmement attention quand on utilise ce mot qui est avant tout une qualification politique d'un acte. Les Résistants sont des résistants pour Londres et des terroristes pour Vichy. Des lettres de menace sont des choses sommes toutes banales (je ne dis pas que ce n'est pas grave) mais c'est quelque chose que la police a l'habitude d'appréhender.

Les moudjahidin d'Afghanistan font face à une résistance ferme la ou les écolos n'ont presque aucune opposition et gagnent aisément toute leur bataille. On a qu'a durcir le truc pour voir ce qu'il se passe, tu as du loupé le documentaire ou un zadiste sors un gun en disant que si il y en a besoin il est prêt à s'en servir, ainsi sur l'article sur les attentats écoterroristes.

Les moudjahidins ne font pas face à une résistance ferme, ils font face à des opérations militaires. Les zadistes, c'est du maintient de l'ordre, c'est du civil (peu importe que les gendarmes soient impliqués). Quant ça aura atteint le niveau de l'Algérie alors tu pourras parler de guérilla.

Et puis tu ne peux pas accuser des gens de terrorisme parce qu'ils sont soupçonnés d'avoir des affinités intellectuelles avec certains mouvements qui le pratiquent. 

Posté

Laisser pourrir une situation, quand on a le monopole de la violence et une obligation à agir de par la loi, c'est aligner les défaites. Et il vient un moment où, pour reprendre le dessus, il faut générer un fort niveau de violence.
Posté

Je suis d'accord, sauf que je ne connais pas la stratégie de l'État là-dedans.

La question c'est pourquoi le gouvernement laisse pourrir.

Sarkozy avait laissé pourrir la situation du CPE pour plomber Villepin et Chirac.