Astha Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 08:34, F. mas a dit : Nan mais je viens de voir passer un article qui expliquait que la France était la première destination touristique des Anglais, encore avant l'Espagne, et qu'ils y allaient aussi pour le service. Mais bon, peut-on vraiment s'en réjouir ? Des Anglais, quand même. C'est presque pire que des Belges. On ne peut pas mettre sur le même plan un Belge et un rosbeef, le premier est quand même bien plus respectable. Par contre un rosbeef et un boche, là la concurrence est rude. Le 02/09/2014 à 08:36, Mathieu_D a dit : Les touristes anglais à Lille se tiennent mieux que ce que j'ai connu en Espagne cependant. Ce n'est peut-être pas le même public, non ?
poney Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Les Britons ont un truc qui me plait. Leur côté multi-ethniques sur une ile, une forme de fierté marrante, un humour délirant. Un style. J'aime bien les germains, leur langue, leur façon de faire la fête, leur rigueur. Finalement, j'avoue que j'aime bien les Français aussi. Leur bouffe, leurs meufs, leur culture, toussa. De toute façon, tous sont étatistes. Moi j'aime bien tout le monde.
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 08:31, Mathieu_D a dit : Sinon pour en revenir au tourisme, vous allez souvent visiter un endroit pour son présent ? Les villes US, par exemple. NY, SF, LA... Singapour, HK, Tokyo, Shanghai... Le 02/09/2014 à 08:31, Mathieu_D a dit : Et bizarrement Paris, tous ceux qui y ont vécu et tous les français trouvent cette ville à chier, mais elle attire toujours du monde, faut pas s'en étonner et vivre avec. Et une fois qu'ils en reviennent, l'image d'Epinal qu'ils s'en faisaient s'efface quand ils prennent la réalité dans les dents en prenant le RER B. Faut pas s'en étonner non plus.
Tremendo Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 08:38, poney a dit : Tu fais bien de préciser "presque". L'Espagne, c'est quand même beaucoup d'hotels resorts plus ou moins bon marché ou finalement les gens claquent un max de thune pendant 1 semaine ou 10 jours, Ce qui démontre que lorsque les prix sont plus bas, l'investissement et la consommation sont supérieurs et l'un dans l'autre les recettes augmentent en absolu. L'Espagne avait vu ses prix augmenter, avec la crise en Europe les hôtels ont fait des efforts considérables pour ré-attirer les touristes qui semblaient aussi privilégier l'Afrique du nord moins chère.
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 08:44, Astha a dit : On ne peut pas mettre sur le même plan un Belge et un rosbeef, le premier est quand même bien plus respectable.
Miss Liberty Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 J'ai vécu à Paris, je ne trouve pas cette ville "à chier". C'est une vie de fou si on n'a pas de l'argent de famille et un appartement dans les beaux quartiers à quelques minutes de son travail. Et c'est une ville très compliquée à vivre pour une famille. Mais c'est une ville que j'aime bien, malgré la saleté, les transports, les cons, les commerçants hargneux etc. Ça me fait généralement plaisir d'y retourner. Ça me fatigue, me déçoit à cause du bruit, de la saleté etc., mais ça me fait quand même plaisir de revoir ma ville. Il y a bien des gens qui aiment Marseille. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aimer Paris?
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Bon sinon si on veut jouer au kikitoutdur des classements des pays en tourisme ça dépend beaucoup de la manière dont on regarde. Sur des données qui font consensus on a En montant dépensé, les USA loin devant suivi de la France et l'Espagne, et bizarrement l'Allemagne devant l'Italie. http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST.INT.RCPT.CD?order=wbapi_data_value_2012+wbapi_data_value+wbapi_data_value-last&sort=desc Il semble douteux qu'on ait ici que les dépenses des étrangers dans le pays de référence, mais bon, ça ne doit pas être simple à tracer non plus, je suspecte très fortement que des touristes intranationaux sont comptabilisés. En nombre de personnes, la France devant la Chine et les Etats-Unis http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST.INT.ARVL?order=wbapi_data_value_2012+wbapi_data_value+wbapi_data_value-last&sort=desc Il semble que les méthodo diffèrent selon les pays donc ces classements sont à prendre avec des pincettes. Si je regarde sur Eurostat (donc seulement avec des pays européens) on a des indicateurs plus comparables (en nombre de nuitées) et on a un podium France/Espagne/Italie : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page/portal/tourism/stat_illu/annual_data/arriv_nights Encore une fois il y a le tourisme intranational qui compte. Si je regarde sur Eurostat toujours les Nuitées de résidents et non-résidents dans des établissements d'hébergement touristique (tin00175) en filtrant sur les non résidents j'ai un podium Espagne / Italie / France pour 2013 (naviguez à partie de là : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page/portal/tourism/data/main_tables) Conclusion, il y a forcément un indicateur qui va vous faire plaisir donc regardez comme ça vous chante.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 08:56, Hayek's plosive a dit : Les villes US, par exemple. NY, SF, LA... Singapour, HK, Tokyo, Shanghai... Les villes asiatiques ont un passé parfois millénaire faut pas dire que ça ne rentre pas en compte. Enfin tu aurais pu citer Dubaï. Les ricains ont quand même une culture depuis le temps, les villes ne sont pas toutes neuves. Le 02/09/2014 à 08:56, Hayek's plosive a dit : Et une fois qu'ils en reviennent, l'image d'Epinal qu'ils s'en faisaient s'efface quand ils prennent la réalité dans les dents en prenant le RER B. Faut pas s'en étonner non plus. Tututut il y en a qui en redemandent et reviennent (ces cons).
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:16, Mathieu_D a dit : Les villes asiatiques ont un passé parfois millénaire faut pas dire que ça ne rentre pas en compte. Enfin tu aurais pu citer Dubaï. les ricains ont quand même une culture depuis le temps, les villes ne sont pas toutes neuves. C'est pour ca que j'ai dit Tokyo et pas Kyoto, Shanghai et pas Beijing. C'est pas parce qu'elles ont moins de 100 ans d'existence (la ou c'est animé, s'entend) qu'elles sont moins intéressantes a visiter. Les villes US tu les visites parce qu'elles vivent. Parce que ca pulse. New York, elle bouge cette ville, c'est pas endormi comme Paris le dimanche ou les seuls trucs ouverts ce sont les brunchs.
alex6 Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 08:31, Mathieu_D a dit : Pas compris.Ta phrase, ca y'en a pas etre du bon francais...
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:22, Hayek's plosive a dit : New York, elle bouge cette ville, c'est pas endormi comme Paris le dimanche ou les seuls trucs ouverts ce sont les brunchs. J'ai fait New-York aussi. /baille (faut dire le shopping c'est pas mon truc) 'fin bon le monde est assez vaste pour que chacun trouve des endroits qui lui plaisent.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:24, alex6 a dit : Ta phrase, ca y'en a pas etre du bon francais... C'est vrai mais que ce soit toi qui fasse la remarque c'est picotant...
F. mas Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Je crois qu'on confond Paris et Perros Guirec dans le coin.
poney Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:07, Miss Liberty a dit : Il y a bien des gens qui aiment Marseille. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aimer Paris? J'aime bien les deux Mais je n'ai jamais vécu dans la seconde, même si j'y passe pas mal de temps.
alex6 Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 J'ai la pretention de penser que je parle un francais autrement plus correct que la masse des francais, aucun complexe merci.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:31, alex6 a dit : J'ai la pretention de penser que je parle un francais autrement plus correct que la masse des francais, aucun complexe merci. Suffisance typiquement française !
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Hahaha, c'te franchouille. New York c'est le shopping, mais pas Paris.
alex6 Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:36, Mathieu_D a dit : Suffisance typiquement française ! J'appelle ca du realisme, ca n'a rien de francais.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:36, Hayek's plosive a dit : Hahaha, c'te franchouille. New York c'est le shopping, mais pas Paris. Ben pas le dimanche, non. Tu cherches quoi d'ouvert le dimanche à New York mais pas à Paris si ce n'est les trucs de gonzesses ? le Moma comme Pompidou sont accessibles aux touristes le dimanche. Sinon oui j'ai bossé pour les Galeries Farfouillettes j'ai vu les cars de chinois dédiés shopping, hein.
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:40, Mathieu_D a dit : Ben pas le dimanche, non. Ah bah non, le dimanche c'est Opération Ville Morte partout en fRance. Et c'est pas pres de changer, c'est Rebsamen qui le dit. Le 02/09/2014 à 09:40, Mathieu_D a dit : Tu cherches quoi d'ouvert le dimanche à New York mais pas à Paris si ce n'est les trucs de gonzesses ? le Moma comme Pompidou sont accessibles aux touristes le dimanche. Oui donc c'est bien ce que je dis, t'as pas compris qu'il n'y a pas que des musées a voir quand tu visites une ville. Tres franchouille, ca, les musées, faut toujours aller dans les musées, sinon c'est que t'as pas vu la ville. Dafeuq.
alex6 Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Tu vas voir que ca va se finir par une defense du dimanche chome. Quel pays quand meme...
neuneu2k Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le problème de fond, ce n'est pas le dimanche chomé, ou les 35 heures, ou whatever, c'est l'idée bizarre d'avoir ces règles dans la loi et non comme résultats d'une négociation la plus locale possible: la négation de la subsidiarité. Défendre le droit de travailler le dimanche n'est pas défendre le dimanche travaillé, c'est défendre la possibilité quand le patron et les employés sont d'accord, de le faire potentiellement. Tant que le message sera "on est contre les 35 heures, on est contre le dimanche chomé, etc..." il sera faible et légitimement incompréhensible et incohérent, il faut etre clair sur le fait que la libéralisation n'implique pas nécéssairement le changement, au contraire, elle peut apporter une plus grande stabilité des conditions de travail dans pas mal de boites par rapport à l'arbitraire légal.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Ben voui j'aime bien les musées, j'aime bien voir la ville elle même et ses monuments aussi mais New York / Manhattan ce n'est pas spécialement agréable à regarder. Après les trucs de loisirs sont ouverts en France le dimanche, hein, il faut bien distraire les cégétistes après leurs dures semaines de labeur. Et je ne suis pas super-franchouille pour rien, je vais même dans les offices de tourisme locaux des villes ou je vais. (Pour l'anecdote et pour ceux qui ne suivent pas ce sont souvent des endroits très fréquentés par les français.)
poney Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 M'enfin, y a tous les plus beau building du monde réunis dans 500m² et des bâtiments de fou partout à NY.
Astha Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:03, Hayek's plosive a dit : Foresti et Cotillard, une bouse en prévision. Le 02/09/2014 à 09:30, poney a dit : J'aime bien les deux Mais je n'ai jamais vécu dans la seconde, même si j'y passe pas mal de temps. Fait gaffe à toi, selon les rumeurs les Belges envoient en France les pires d'entre-eux afin de s'en débarrasser. Le 02/09/2014 à 09:50, alex6 a dit : Tu vas voir que ca va se finir par une defense du dimanche chome. Quel pays quand meme... Ce n'est pas vraiment approprié de lancer des procès en libéralisme.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:56, poney a dit : M'enfin, y a tous les plus beau building du monde réunis dans 500m² et des bâtiments de fou partout à NY. Ben je préfère Bruxelles mais je comprends qu'on puisse aimer, hein.
Voy Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:07, Miss Liberty a dit : J'ai vécu à Paris, je ne trouve pas cette ville "à chier". C'est une vie de fou si on n'a pas de l'argent de famille et un appartement dans les beaux quartiers à quelques minutes de son travail. Et c'est une ville très compliquée à vivre pour une famille. Mais c'est une ville que j'aime bien, malgré la saleté, les transports, les cons, les commerçants hargneux etc. Ça me fait généralement plaisir d'y retourner. Ça me fatigue, me déçoit à cause du bruit, de la saleté etc., mais ça me fait quand même plaisir de revoir ma ville. Il y a bien des gens qui aiment Marseille. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aimer Paris? Ce que je reproche à Paris c'est une qualité de vie indéniablement supérieure aux villes de province (saleté, odeurs, amabilité, service dans les bars/restaurants/commerces, etc), alors qu'une ville comme Londres, encore plus grande que Paris, parvient à être parfaitement vivable et agréable. Bruxelles, j'avais beaucoup aimé, je m'y étais rendu alors que je logeais dans un appartement près de la Grand'Place (visiblement à proximité du quartier gay, j'étais juste en face de l'Homo erectus et de plein d'autres clubs, c'était marrant la nuit). Le centre est magnifique, place de la Bourse, toussa toussa, les gens très sympa, mais dès qu'on sort du centre historique (outre le quartier européen etc), ça fait vraiment zone, je trouve.
poney Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 J'ai jamais été à NY mais j'aimerais bien. Empire State, Chrysler, Flatiron, Rock Feller centrum, ... sacrés batiments.
alex6 Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:56, Astha a dit : Ce n'est pas vraiment approprié de lancer des procès en libéralisme. Ah oui tres bien, oui madame.
Miss Liberty Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le 02/09/2014 à 09:54, Mathieu_D a dit : Ben voui j'aime bien les musées, j'aime bien voir la ville elle même et ses monuments aussi mais New York / Manhattan ce n'est pas spécialement agréable à regarder.C'est une blague? J'ai passé 13 jours à New York dans ma vie, j'ai certes passé 3 jours pleins au Met, mais j'ai aussi un nombre incalculable de photos d'architecture extérieure, c'est passionnant au contraire, et très varié. Il y a des trucs à voir à tous les coins de rue!Et c'est vrai que tout est ouvert là-bas, y compris les marchés, les librairies, les grands magasins. Passer un dimanche après-midi chez Strand... what else?
Messages recommandés