Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

Les transpire en commun c'est un truc d'handicapé de la vie, trouve toi un vrai moyen de locomotion, d'homme valide sans brailleurs qui bavent.

Posté

Personne ne fait d'autopartage.

Il doit y avoir 5 compagnies à Montréal au moins. Je n'arrête pas de croiser des voitures d'autopartage. Tout le monde n'a pas la malchance d'avoir autolib.

Ce sont des règles décidées par la compagnie de transport

Et cette compagnie, qui est un monopole public, me semble avoir un horrible business model qui consiste à maltraiter ses passagers les plus rentables pour bien traiter les fardeaux (les enfants qui ne paient pas les transports). 

Personne ne rechigne à laisser sa place à un vieux ou un handicapé. Tout le monde fait la gueule quand une poussette arrive. J'ai du mal à y voir de la politesse.

Posté

On fait l'autopartage avec sa propre caisse ici, il y a des sites de rencontre pour ça. On appelle ça le covoiturage.

Posté

On le fait aussi.

trouve toi un vrai moyen de locomotion, d'homme valide sans brailleurs qui bavent.

Je dois apprendre la moto, mais ça ne marchera pas l'hiver.

Posté

Non, mais avoir une poussette les rendent supérieurs à toi. T'as deux jambes et tu marche, t'as pas de gosse, donc tu te tais. C'est con mais les règles de politesses sont ainsi faites pour que femme + gosse > individu lambda.

C'est valable pour les allocs et pour les logements sociaux.

Posté

Malgré cela la femme semble énervé et te passe au-dessus, je l'ai vu plein de fois. Et en plus pas un remerciement, parce que tu comprends l'espace réservé c'est un droizaki.

Pas mal de mamans sont fatiguées à un point que peu de personne peuvent imaginer avant d'avoir des enfants. Ça n'excuse pas tout bien sûr, et il y a aussi des gens imbuvables, c'est vrai.

Posté

Mes remarques s'appliquent à ceux qui gardent leur sac dans leur dos aussi.

Posté

Mes remarques s'appliquent à ceux qui gardent leur sac dans leur dos aussi.

Si une mere arrive avec une poussette et un sac, elle va etre recue...
Posté

Pas mal de mamans sont fatiguées à un point que peu de personne peuvent imaginer avant d'avoir des enfants. Ça n'excuse pas tout bien sûr, et il y a aussi des gens imbuvables, c'est vrai.

Mais justement je sais bien cela, donc ce qu'on dit c'est stop les poussettes difficiles à manier, pour le bien de tous ;)
Posté

En dessous de 6 mois, pas le choix

Et ça ? J'ai vu une maman avec un enfant comme ça y'a peu, et il avait l'air jeune.

porte-bebe-echarpe-babymoov-min.jpg

Posté

Zero protection.

Et sur la photo, le bébé a bien 6 mois ou plus.

L'ideal, c'est la capsule et ca, ca prend de la place. Il y a des modeles pour le jogging plus compactes mais l'air de rien, ca demande de trimbaler un paquet de truc un bebe.

Posté

Mais justement je sais bien cela, donc ce qu'on dit c'est stop les poussettes difficiles à manier, pour le bien de tous ;)

C'est un peu contre intuitif mais les grosses poussettes chères sont souvent extrêmement maniables, leurs roues sont plus accrocheuses et tournent mieux sur la plupart des sols, leur suspension plus élastique, leur équilibre avant arrière mieux pensé... Elles sont plus lourdes à porter, encore qu'elles proposent souvent de meilleures prises, seul leur encombrement peut être problématique. Elles sont même parfois moins encombrantes une fois pliées et démontées, surtout si par exemple leur nacelle peut servir de siège auto.

Posté

Ouaaaaah

Le débat trop moisi que j'ai raté, j'avais tellement moyen de troller.

T'facon quand je m'assois dans le bus, je vais en haut pour etre peinard. En plus la vue est dégagée.

Routemasters FTW.

Ah et sinon, j'ai vu Niall Ferguson a la conférence ou j'étais aujourd'hui. C'était assez fun de le voir démonter Obama en toute décontraction.

Posté

Ooooooh, ça fait un moment sais-tu ! Mais là, je me laisserais bien tenter par un opiacé

tu veux dire que tu n'en as pas encore pris? mais qu'est-ce tu fous? tu aimes souffrir? tu as peur de devenir accro a l'ibuprofene en deux cachets?

Posté

Et ça ? J'ai vu une maman avec un enfant comme ça y'a peu, et il avait l'air jeune.

porte-bebe-echarpe-babymoov-min.jpg

Les écharpes de portage, c'est très bien, mais ça ne couvre pas tous les besoins, et dans les transports publics, c'est peu sécurisant avec une mère crevée qui peut perdre l'équilibre par exemple. Aussi, quand on a un bébé, on se trimballe souvent toute une panoplie de couches, de rechanges, de produits de soin, un biberon, etc. Et la plupart des mamans que je connais n'étant pas des chameaux...

Posté

vous oubliez que plein de femmes aiment prendre le bus, il n'y a qu'a voir qui frequente les transporc en commun.Donc elles aiment promener bebe en bus.

Moi je prends plus le bus depuis des annees, taxi only.Ma femme prend le bus pour le plaisir...

Posté
Les écharpes de portage, c'est très bien

perso je trouve ca pourri et malpratique.J'ai prefere la version moderne. avec des clips dans tous les sens, ou le bebe va dans les deux sens etc...

bien plus pratique que le chiffon informe

Posté

'ca s'apprend' genre on n'a que ca a faire pendant les 2 premiers mois  :lol:

pour l'ergonomie je conteste, c'est un bout de tissu, c'est ergonomique si par chance le bebe est bien mis dedans

Posté

c'est juste un autre produit mis sur le marche pour faire tripper les hippies et emmerder tous les autres qui ont le malheur d'essayer

il y a un gros marche pour les jouets de hippie aussi, ils sont quatre fois plus cher que les autres et les enfants les aiment pas :lol:

Posté

c'est juste un autre produit mis sur le marche pour faire tripper les hippies et emmerder tous les autres qui ont le malheur d'essayer

il y a un gros marche pour les jouets de hippie aussi, ils sont quatre fois plus cher que les autres et les enfants les aiment pas :lol:

Tu as déjà foutu les pieds en Afrique ? Ou vu des Africains ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...