Librekom Posté 11 mai 2014 Signaler Posté 11 mai 2014 Montréal à Montréal. t'a déménager pour un logement plus confortable, ou plus près de ton boulot, ou tu t'es sépare de ton/ta partenaire, ou tu quitte enfin tes parents, ou t'avais juste envie de changer de quartier, ou ton proprio a juste voulu libère le logement ou t/es enfin devenu propriétaire ? Est ce vrai qu'au Qebec y a un jour précis pour les déménagements ? Qu'a peu près tous les baux de résidence terminent et commencent le meme jour et que c'est super chiant (entre autres, la demande en service de déménageurs est concentrée sur une seule journée, ...) ?
Tramp Posté 11 mai 2014 Signaler Posté 11 mai 2014 tu quittes une ville super en hiver pour aller dans une ville geniale en ete! coup de chance Petite-Patrie pour Villeray, c'est pas non plus dépaysant. t'a déménager pour un logement plus confortable, ou plus près de ton boulot, ou tu t'es sépare de ton/ta partenaire, ou tu quitte enfin tes parents, ou t'avais juste envie de changer de quartier, ou ton proprio a juste voulu libère le logement ou t/es enfin devenu propriétaire ? Je quitte mon coloc, je change de quartier et j'économise de l'argent (350$ par mois, charges et internet inclus dans une grande colloc). Et puis j'en pouvais plus de ma proprio. Est ce vrai qu'au Qebec y a un jour précis pour les déménagements ? Qu'a peu près tous les baux de résidence terminent et commencent le meme jour et que c'est super chiant (entre autres, la demande en service de déménageurs est concentrée sur une seule journée, ...) ? 30 juin - 1er juillet.
Kevinz Posté 11 mai 2014 Signaler Posté 11 mai 2014 En parlant du Canada... Si j'y réside moins de 6 mois en 2014, le fisc canadien va quand même me matraquer sur l'impôt du revenu, ou me laisseront-ils un petit moment de répit comme en France ? 30 juin - 1er juillet. Sont bizarres ces Montréalais Et si on veut louer un appart un mois plus tard, il se passe quoi ? Plus difficile de trouver quelque chose ?
Tramp Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 Tu es assujetti à l'impôt sur le revenu Canadien les années où tu passes plus de 6 mois au Canada, pas de risque avec ça. D'ailleurs le fisc canadien va me rendre 1800 dollars de TVA pour mes 3 années d'études, Oui, l'offre de logement est bien moins grande (et dans un marché à loyer contrôlé c'est plus dur de tomber sur la perle) La période c'est Mai-Aout avec un pic au 1er juillet. L'autre période c'est décembre-janvier avec les étudiants qui partent et arrivent. Après, il y a un marché de sous location qui fonctionne bien et les cessions de bail. Les colocs aussi si ça te tente.
Brock Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 si tu n'es pas etudiant il y a plethore de choix d'apparts.
Astha Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 Pour un poney c'est pas tant que ça. Enfin ça dépend de l'âge. Pour quelle taille ? Car apparemment il atteint à peine le comptoir d'un bistrot:
NoName Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 Je viens de découvrir cet article. Pourquoi y'a plus d'articles comme ça ?
NoName Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 Par mort t'entends "terminé ou t'entends "dans une boite" ?
Tramp Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 C'est quoi ces entreprises où ils te demandent si t'es autochtone, femme, handicapé, membre d'une minorité visible ou membre d'une minorité ethnique (et Français ça compte pas) pour postuler à un job ? Y en a marre de la discrimination contre les hommes blancs en bonne santé.
NoName Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 Je viens de payer 15€ à la ligne de bus interdépartementale de la sncf pour faire 100 borne. Dire que je me croyais hétéro.
poney Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 Par mort t'entends "terminé ou t'entends "dans une boite" ? J'entends "ne publie plus" lol à IMC> 20= crevette Moi qui suis à 18, je rentre dans quel catégorie? La catégorie des gens qui ne devrait pas sortir à Marseille par temps de Mistral sous peine d’atterrir au milieu du port. (pour l’anecdote, le Mistral m'a déjà fait tomber alors que je courrais)
Elphyr Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 (pour l’anecdote, le Mistral m'a déjà fait tomber alors que je courrais) Uuuuuuh. Tu étais à quelle altitude ?
Loi Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 Je viens de payer 15€ à la ligne de bus interdépartementale de la sncf pour faire 100 borne. Dire que je me croyais hétéro. L'auto-stop tu connais?
poney Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 Uuuuuuh. Tu étais à quelle altitude ? Je faisais mon yogging sur la promenade de la corniche Kennedy comme un tas de marseillais. A un moment, je saute entre deux trottoirs, pile quand souffle une grosse bourasque, j'ai perdu l'équilibre. Je ne sais plus ou t'habites, mais si il y a un truc sur lequel les marseillais n'exagère pas, c'est la force du Mistral qui est parfois tout bonnement incroyable. Dans les jours dont je parle, j'ai souvenir qu'on annonçait des rafales à 120km/h. C'est un truc à vivre, mais il vaut mieux ne pas s'aventurer le long des plages ces journées là
Elphyr Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 Je ne sais plus ou t'habites, mais si il y a un truc sur lequel les marseillais n'exagère pas, c'est la force du Mistral qui est parfois tout bonnement incroyable. Dans les jours dont je parle, j'ai souvenir qu'on annonçait des rafales à 120km/h. C'est un truc à vivre, mais il vaut mieux ne pas s'aventurer le long des plages ces journées là A Nice on n'a pas beaucoup de vent, mais je connais le vent du Var et des Bouches du Rhone
Noob Posté 12 mai 2014 Signaler Posté 12 mai 2014 Ah le Mistral, j'adore ça, je me suis pas mal baladé à pince du côté d'Avignon parfois on devait marcher en arrière pour avancer plus vite.
Cthulhu Posté 13 mai 2014 Signaler Posté 13 mai 2014 Il fait trop chaud pour fumer. Pff j'étouffe. Tu as quelle température ? Je suis à 34° et il doit faire plus chaud demain et jeudi...
Jean D. Posté 14 mai 2014 Signaler Posté 14 mai 2014 J'ai envie mon premier emploi pour cet été. Gagner de l'argent pour aller le dépenser à Amsterdam, check
Tramp Posté 14 mai 2014 Signaler Posté 14 mai 2014 Tu as quelle température ? Je suis à 34° et il doit faire plus chaud demain et jeudi... 30 au soleil sans vent. Mais c'est retombé aujourd'hui.
Librekom Posté 14 mai 2014 Signaler Posté 14 mai 2014 J'ai envie mon premier emploi pour cet été. Gagner de l'argent pour aller le dépenser à Amsterdam, check tu veux le depensser en quoi a Amsterdam ? En drogue, en puttes ou en musées ?
Nofreedom Posté 14 mai 2014 Signaler Posté 14 mai 2014 Comme d'habitude en ces temps de merdes électorales, ma boite mail est inondée de propagande politique. En effet, comme beaucoup d'expats, j'ai fait l'erreur de donner mon adresse email "pour les cas d'urgence" (j'étais jeune et naïf), adresse communiquée ensuite à toutes les sectes politiques... Et encore une fois, le plus farouche et le moins honnête quant aux désinscriptions, c'est le front de gauche. La dernière fois, j'avais du les menacer de renier mon statut d'abstentionniste pour aller voter FN s'ils continuaient de me harceler. Ça avait marché.
Miss Liberty Posté 14 mai 2014 Signaler Posté 14 mai 2014 Certains d'entre vous auraient-ils des conseils concernant l'impression d'une bannière sur tissu? En gros il s'agit de réaliser une bande de tissu d'environ 80cm*1m80, qui puisse se fixer de façon verticale à une hampe et être portée à tour de rôle pendant trois jours par des pèlerins, qu'il pleuve ou qu'il vente. Donc le tissu doit être imperméable, de préférence pas trop transparent pour qu'on voit bien l'image, et bien sûr ne pas peser trois tonnes. Pour vous donner une idée du résultat final ça ressemblerait à ça (en moins moche) : http://www.nd-chretiente.com/dotclear/public/0_-_Equipe_WEB_-_2013/Jour_2_-_dimanche_19_mai/DSC_0094.JPG Si vous connaissez des bonnes boutiques pour ça en France ou en Belgique, je prends!
Nofreedom Posté 14 mai 2014 Signaler Posté 14 mai 2014 J'ai déjà regardé pour faire un drapeau personnalisé. Cela coute moins de 100€, mais c'est un format 90X150cm. http://www.drapeau-personnalise.com/index.php?page=170 Je vois qu'ils font aussi des formats personnalisés.
poney Posté 14 mai 2014 Signaler Posté 14 mai 2014 tu veux le depensser en quoi a Amsterdam ? En drogue, en puttes ou en musées ? En drogues et en fringues, c'est obvious.
Messages recommandés