Mallory Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Dans une entrevue pour Nouvelles de France, h16 préconise ceci : Quels conseils concrets h16 donne-t-il à ses lecteurs qui ne veulent pas payer avec les autres pour les errements de l’oligarchie ? Il y a 20 ans, j’aurais parlé montages financiers, SCI, sociétés installées à Londres, ou mieux, dans les îles anglo-normandes. Maintenant, je préconise de fuir. Je pense que ces conseils mériteraient d'être plus détaillés, et donc un fil idoine. Avez-vous, d'une part, des recommandations (basées sur l'expérience de préférence) à propos des sociétés qui offrent la création de sociétés offshore; et d'autre part, des suggestions de pays pour un candidat à l’expatriation (sur des critères tels que la fiscalité et le coût de la vie bien sûr, mais aussi la richesse culturelle, la mentalité libérale du peuple en question, etc.) ? Et par ailleurs, pourquoi le premier conseil, concernant l'optimisation fiscale, ne serait plus valable ?
Jesrad Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Avez-vous, d'une part, des recommandations (basées sur l'expérience de préférence) à propos des sociétés qui offrent la création de sociétés offshore; et d'autre part, des suggestions de pays pour un candidat à l’expatriation (sur des critères tels que la fiscalité et le coût de la vie bien sûr, mais aussi la richesse culturelle, la mentalité libérale du peuple en question, etc.) ?Pas de recommandation pour l'offshore, sinon les pays pour l'expat ça dépend de ton activité. Suivant les cas Londres comme les Philippines comme le Panama ou le Canada ou les Seychelles ou le costa Rica ont avantages et inconvénients.Et par ailleurs, pourquoi le premier conseil, concernant l'optimisation fiscale, ne serait plus valable ?Chypre tu connais ?
Cugieran Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Chypre tu connais ? Cette île est si charmante que je sens bien qu'on va s'en inspirer en France. Ce qui rend le conseil de H16 tout à fait pertinent. L'expat, c'est peut-être aussi le risque de se voir taxer par la France, comme certains pays le font. Un accord fiscal avec la Suisse serait meurtrier pour moi par exemple. Y'a plus beaucoup de solutions qui combinent endroit sympa et tranquillité à 10 ans je trouve.
ModernGuy Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 On dit bonjour, à M. L'agent de la DCRI qui suit ce thread !
Mallory Posté 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté 21 juin 2014 Chypre tu connais ? Tu fais référence à la récente hausse d'impôt sur l'épargne ? Je ne vois pas en quoi cela s'oppose à l'idée de protéger une partie de son patrimoine, tout au contraire.
Mallory Posté 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté 21 juin 2014 On dit bonjour, à M. L'agent de la DCRI qui suit ce thread ! Créer une société offshore n'a en soi rien d'illégal, et s'expatrier pour des raisons politiques encore moins (en Europe en tout cas, à ma connaissance). Par ailleurs, j'ai parlé d'optimisation, pas de "fraude" fiscale; autrement dit, il doit bien exister des façons parfaitement légales d'échapper à une partie de l'arbitraire fiscal en jouant sur les failles d'un système d'imposition trop complexe.
ModernGuy Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Surveiller un thread sur "l'optimisation fiscale" n'a rien d'illégal non plus.
NoName Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Tu fais référence à la récente hausse d'impôt sur l'épargne ? Je ne vois pas en quoi cela s'oppose à l'idée de protéger une partie de son patrimoine, tout au contraire. Pas vraiment non. Plutôt au braquage à ciel ouvert de l'Etat de Chypre sur les comptes bancaires de l'ile.
Hank Rearden Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Braquage, impôts,taxes, c'est pareil non?
Mallory Posté 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté 21 juin 2014 Surveiller un thread sur "l'optimisation fiscale" n'a rien d'illégal non plus. Dans ce cas : Bonjour Monsieur l'agent.
ModernGuy Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Braquage, impôts,taxes, c'est pareil non? N'importe quoi. Un braqueur, tu peux te défendre. ..
Hank Rearden Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 N'importe quoi. Un braqueur, tu peux te défendre. .. Oui, c'est vrai. Encore qu'en France, la notion de légitimité de la défense est toute relative et aléatoire.
Jesrad Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 C'est voulu, ça pourrait donner des idées aux victimes.
PJE Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Pas de recommandation pour l'offshore, sinon les pays pour l'expat ça dépend de ton activité. Suivant les cas Londres comme les Philippines comme le Panama ou le Canada ou les Seychelles ou le costa Rica ont avantages et inconvénients. Chypre tu connais ? Il y a un petit moment où tu avais parlé de retraite possible très jeune sans le système par répartition. Si tu as des liens à me donner (en dehors de contrepoints que je lis) je suis preneur.
Cugieran Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 On dit bonjour, à M. L'agent de la DCRI qui suit ce thread ! Bonjour ducon!
h16 Posté 23 juin 2014 Signaler Posté 23 juin 2014 Bonjour ducon! Pas si vite. Si ça se trouve, il est libéral convaincu.
Jesrad Posté 23 juin 2014 Signaler Posté 23 juin 2014 Tellement vrai C'est eux qui connaissent les meilleures combines !
Calvin Posté 23 juin 2014 Signaler Posté 23 juin 2014 Pas si vite. Si ça se trouve, il est libéral convaincu. Oui, il y en a même à la Sécu.
Cugieran Posté 23 juin 2014 Signaler Posté 23 juin 2014 Mouais c'est un descendant de Bastiat aussi...
Tramp Posté 23 juin 2014 Signaler Posté 23 juin 2014 Le Canada c'est pas mal, mais les provinces c'est un peu la gabegie, le Québec en particulier, l'Ontario c'est pas mal non plus. Y a des délires du genre interdire les poignées de portes rondes en Colombie-Britannique (les vieux ont du mal à les tourner) ou la souveraineté alimentaire au Québec.
Mallory Posté 23 juin 2014 Auteur Signaler Posté 23 juin 2014 Merci à Jesrad et Tramp, qui font en sorte que ce fil ne partent pas complètement en quenouille.
Antoninov Posté 2 juillet 2014 Signaler Posté 2 juillet 2014 Surveiller un thread sur "l'optimisation fiscale" n'a rien d'illégal non plus. Pas encore. En Allemagne, il est interdit de discuter ou de donner des conseils sur l'optimisation fiscale sur internet. Beau travail corporatiste des conseillers fiscaux.
Nihiliste frustré Posté 2 juillet 2014 Signaler Posté 2 juillet 2014 Nul n'est censé connaitre la loi.
Messages recommandés