Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Ben on y va. Là j'ai fait et envoyé un dossier de demande pour la résidence permanente en tant que travailleur qualifié au Québec, it's shit!

Quatre formulaires à remplir ma copine et moi chacun, plus tous les papiers du style job description, preuves de vie en couple, diplômes, certificat de naissance, tests de français etc etc etc.., en photocopie, original ou certifié conforme.

Pratiquement 2 années de processus de sélection.

Sincèrement quand viendra le grand soir, il faudra commencer par supprimer tout ça.

Je pars aussi là-dedans mais avec quelques avantages niveau processus de sélection.

Congrats poulet. Par contre t'as vraiment envie de retourner à Montréal? C'est quand même pas the place to be niveau finance.

C'est une porte d'entrée pour tout le Canada et puis Toronto c'est mort. Londres ça ne m'intéresse pas vraiment et la Suisse, autant mourir d'ennui dès maintenant. Donc soit Montréal, soit Amsterdam (ou l'Irlande, peut-être). 

Ce que tu fais actuellement a quelque chose à voir avec le boulot pour lequel tu viens d'etre diplômé ? Si oui, pourquoi tu trouverais pas un job qui te passionne d'emblée ? Sois pas découragé de suite

Le seul job qui me passionnerait d'emblée c'est d'ouvrir un bar. Maintenant, y a d'autres difficultés. Là j'espère simplement que les années à être junior passeront assez vite et que je ferais assez d'argent pour compenser l'ennui au bureau. 

Posté

Congrats poulet. 

Les félicitations fraternelles, c'est beau <3 

Le seul job qui me passionnerait d'emblée c'est d'ouvrir un bar. Maintenant, y a d'autres difficultés. Là j'espère simplement que les années à être junior passeront assez vite et que je ferais assez d'argent pour compenser l'ennui au bureau. 

Pourtant t'avais pas l'air très très chaud le weekend dernier. Je t'ai vu rentrer penaud et surtout sobre...

Posté

Sinon, oui c'est caguant pour beaucoup, la paperasse. Sois fort Tremendo.

Merci, mais je dois dire que sans ma copine ça aurait été très dur. Elle est au taquet depuis des mois, moi ça fait 10 jours que je suis à fond dessus. Là le dossier est fait et envoyé, maintenant croisons les doigts que le dossier ne soit pas égaré ou refusé pour une case non remplie ou un mot de travers.

Le truc c'est que je n'ai pas étudié là-bas ni jamais eu un permis de travail à titre temporaire ni de la famille établie, donc je pars avec un désavantage.

C'est une porte d'entrée pour tout le Canada et puis Toronto c'est mort. Londres ça ne m'intéresse pas vraiment et la Suisse, autant mourir d'ennui dès maintenant. Donc soit Montréal, soit Amsterdam (ou l'Irlande, peut-être).

Moi perso, attendre au moins deux ans dans ma situation actuelle, je médite bien aller en Irlande en attendant, on m'en a dit du bien. 

Le seul job qui me passionnerait d'emblée c'est d'ouvrir un bar.

Je suis pas loin de penser la même chose.
Posté

Gérer un bar et boire en même temps me paraît totalement incompatible donc je ne comprends pas votre envie de devenir propriétaire d'un bar tabac.

Posté

Gérer un bar et boire en même temps me paraît totalement incompatible donc je ne comprends pas votre envie de devenir propriétaire d'un bar tabac.

Je connais cette théorie.
Posté

C'est clair ! J'ai bossé en night club, qu'est ce que je me suis fait chier... nettoyer la merde que les bringueurs ont fait, merci bien, il vaut mieux être de l'autre côté

Posté

C'est clair ! J'ai bossé en night club, qu'est ce que je me suis fait chier... nettoyer la merde que les bringueurs ont fait, merci bien, il vaut mieux être de l'autre côté

This.

So. Much. This.

Posté

Oui mais attends on veut un bar de quartier ou pour hipsters vegans nous, pas une boite de nuit.

Posté

Jalouse.

Je me suis même coupée les cheveux pour que ma tignasse ressemble un peu à la votre.

Fail.

Posté

Les félicitations fraternelles, c'est beau <3

Pourtant t'avais pas l'air très très chaud le weekend dernier. Je t'ai vu rentrer penaud et surtout sobre...

J'étais fatigué de la veille ! Et puis ça se voit pas beaucoup quand je suis bourré, c'est ma botte secrète.

Posté

M'enfin Tramp, t'as pas envie de faire le job pour lequel t'as fait toutes ces études???

4 et demi d'études, ce n'est pas non plus tellement. Je ne regrette pas les études rien que pour toute la partie fête (en fait principalement pour ça) mais, de manière générale, je ne crois pas qu'il existe beaucoup de job de junior très intéressants. Je n'ai pas beaucoup utilisé ça comme critère du coup. Et quitte à s'ennuyer dans sa vie professionnelle comme beaucoup de monde, autant choisir un job où on a les moyens de s'occuper à côté, voir de ne pas bosser toute sa vie.

Posté

Oui mais attends on veut un bar de quartier ou pour hipsters vegans nous, pas une boite de nuit.

:lol: tu les supporteras pas 5 mn et tu te piqueras la ruche pour survivre

Posté

Je me suis même coupée les cheveux pour que ma tignasse ressemble un peu à la votre.

Fail.

Pics

Posté

J'étais fatigué de la veille ! Et puis ça se voit pas beaucoup quand je suis bourré, c'est ma botte secrète.

Certains disent qu'il suffit d'un verre de rosé à proximité.
Posté

Ce n'est pas moi qui avait renversé la bouteille.

Posté

Pics

T'en auras si t'es sage et que tu te décides à faire un verre à boire à Paris plutôt que de nous snober en allant direct à Londres 

Ce n'est pas moi qui avait renversé la bouteille.

On attaque des gens qui ne sont même pas là pour se défendre... ah bah bravo. Je note, les frisés format moutons sont fourbes.

Posté

T'en auras si t'es sage et que tu te décides à faire un verre à boire à Paris plutôt que de nous snober en allant direct à Londres 

Je suis déjà venu, Rincevent peut en témoigner.

Et j'ai failli revenir mais le jour du départ la bagnole est tombée en panne, et j'ai raté mon train.

ça fait chier

Posté

Moi aussi j'ai la phobie administrative

Idem. Si c'est pas une des raisons principales qui font devenir libéral, je ne vois pas.

Congrats à Tramp au passage.

Posté

Tramp a petit-picolé en public ?

On va être obligé de vous envoyer tous les deux dans un camps de rééducation à la boisson.

Posté

On va être obligé de vous envoyer tous les deux dans un camps de rééducation à la boisson.

Moi ? Je signe où pour cette colonie de vacances ?

Posté

Moi ? Je signe où pour cette colonie de vacances ?

Tu poses une semaine de vacances et tu vas faire les vendanges en Bourgogne ou dans le Beaujolais. Pour l'avoir déjà fait dans le Beaujolais, le soir ça fait pas semblant. Ça se terminait avec le patron dans sa cave à boire de la liqueur de Beaujolais et le matin ça repartait dans les vignes à 7h. C'est digne d'un stage commando.

Posté

'tention je suis frontalier, ça m'arrive d'y aller.

Tu raisonnes trop en superfranchouille et pas assez en 59, la Belgique ce n'est pas vraiment l'étranger. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...