SuperAlex Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Bonjour/Bonsoir à tous ! Pour inaugurer mon premier post, je voulais savoir quel bouquin/manuel traite la macroéconomie de manière plutôt libérale et qui serait plus dans l'esprit de ce forum. Un livre qui resterait quand même utilisable en cours ... En France, c'est souvent le "Macroéconomie" de Blanchard qui est le plus cité et qui ferait office de bible. Le "International Economics" de Krugman est également connu. Sans commentaires. Un prof de macroéconomie (un peu coco) nous avait cité à coté du Blanchard un jour le "Macroéconomie : une perspective européenne" de Burda et Wyplosz, le considérant comme un peu trop libéral à son goût. Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai du mal à me faire un avis sur Wiplosz lui-même. Si un prof d'éco traîne ici, je suis preneur de son conseil ... Merci !
Brock Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Un prof de macroéconomie (un peu coco) c'est fort tout de meme.Je propose de mettre des aveugles profs de cinema.
Tramp Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 J'imagine que le Krugman académique doit être meilleur que celui qui écrit dans le NY times.
NicolasB Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Purée, j'avais cru que le fil était un débat sur la loi Macron... J'avais lu : "un bon livre de Macronéconomie"... Aujourd'hui, je vais acheter des yeux!
Lexane Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Mankiw est excellent et explique clairement les choses : http://www.amazon.fr/Macro%C3%A9conomie-3%C3%A8me-%C3%A9dition-Gregory-Mankiw/dp/2744501573
Rübezahl Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 (modifié) MACROECONOMIE. 2ème édition. Rudiger Dornbusch, David Begg - Decitre - 9782840741404 - Livre : http://www.decitre.fr/livres/macroeconomie-9782840741404.html Modifié 9 décembre 2014 par Sekonda Lien Amazon
labbekak Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Le Burda et Wyplosz reste quand même fort keynésien ... Le Salin me paraît mieux !
Sekonda Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Pour rappel, il est recommandé de mettre des liens Amazon ainsi: [amazon]ISBN[/amazon] Les achats via ces liens rapportent à l'association qui gère le forum.
Noob Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Mankiw est excellent et explique clairement les choses : http://www.amazon.fr/Macro%C3%A9conomie-3%C3%A8me-%C3%A9dition-Gregory-Mankiw/dp/2744501573 +1 de ce que j'ai cru comprendre, c'est un peu la bible de la macro dans les fac américaines.
Gio Posté 10 décembre 2014 Signaler Posté 10 décembre 2014 Pour rappel, il est recommandé de mettre des liens Amazon ainsi: [amazon]ISBN[/amazon] Les achats via ces liens rapportent à l'association qui gère le forum. C'est ce que j'ai fait, par contre sur mon ultrabook, il n'y a rien du tout qui s'affiche.
SuperAlex Posté 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 12 décembre 2014 c'est fort tout de meme.Je propose de mettre des aveugles profs de cinema. C'était plus le genre soixante-huitard, plutôt bien financièrement et qui voyageait beaucoup dans les pays tropicaux, mais qui arrivait en moto allemande pour conseiller aux étudiants un magazine comme Alter Eco plutôt que Les Echos qui est "un journal de racailles" (sic). En tout cas merci pour vos réponses, c'est vrai que le Mankiw a l'air vraiment attrayant (bien qu'il soit néo-keynésien), mais je le préférerais en anglais. Je jetterai un coup d'oeil au livre de Salin aussi.
labbekak Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 C'est ce que j'ai fait, par contre sur mon ultrabook, il n'y a rien du tout qui s'affiche. Si tu as Adblock, c'est normal.
Librekom Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Oh, un revenant. Ça fait plaisir Sent from my iPhone using Tapatalk
Malky Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Sent from my iPhone using Tapatalk Huhu manifestement l'éditeur de tapatalk prend les iCustomers pour des bouses
Messages recommandés