Aller au contenu

Recettes biba pour le rhume et discussion de boomers écolos

POE

Messages recommandés

Posté

Pour les angoisses sur la vitamine D, détendez vous les filles: la dose usuelle est de 100000 ui tous les 3 mois pour les mamies porotiques. Donc une ampoule pour le rhube et une 3 mois après. Pas sûr que le surdosage en vit D existe ou soit dangereux. Si c est comme la vit C on la pisse...

D’après wiki : hypercalcémie à partir de 100 000 UI/J et aucun effet adverse constaté à 10 000 UI/J. Apparemment le foie s’occupe du surplus relativement bien.
Posté

Pour tous les adeptes de la vitamine C: sachez que tous les sucres sont des antagonistes puissants de son effet sur le système immunitaire.

J'ajoute que la vit C est surtout à ne pas prendre avec un supplément de fer, sinon ça fait (paradoxalement) une bombe oxydante.

Se rappeler quand même que l'organisme a un anti-oxydant de référence qui est le glutathion qui a simplement besoin d'être réduit pour être régénéré. Tout ce qu'on considère comme un élément est réducteur, à commencer par le sucre. Le tout, c'est de s'assurer qu'on dispose bien de toutes les enzymes et vitamines qui permettent à ce système de fonctionner.

Et la vitamine A protège de l'excès de vitamine D. Et réciproquement, semble-t-il.

Yep.

Posté

humex fournier.Tu ecrases un demi comprime au fond de la baignoire, tu la remplis.

Tu preleves un demi de a coudre du melange puis tu te oins l'anus avec.

radical, effet garanti dans les 25 ans.

Tu n'as rien compris à l'homéopathie ! Sans dynamisation, la dilution est inefficace. Donc après avoir dilué ton demi cp d'humex dans ta piscine, tu fais tourner ton bateau à l'intérieur pendant 1h, gros nigaud.

Ensuite, tu n'as rien compris à la pharmacie non plus, on ne se oint pas le fion avec une solution aqueuse mais avec une pommade ou une crème, donc tu prélèves un dé à coudre de ta piscine que tu mélanges avec du cérat de galien, et ensuite, seulement ensuite tu peux  oindre ton anus poilu.

Posté

Tu n'as rien compris à l'homéopathie ! Sans dynamisation, la dilution est inefficace. Donc après avoir dilué ton demi cp d'humex dans ta piscine, tu fais tourner ton bateau à l'intérieur pendant 1h, gros nigaud.

Ensuite, tu n'as rien compris à la pharmacie non plus, on ne se oint pas le fion avec une solution aqueuse mais avec une pommade ou une crème, donc tu prélèves un dé à coudre de ta piscine que tu mélanges avec du cérat de galien, et ensuite, seulement ensuite tu peux  oindre ton anus poilu.

Si t'as tout compris, soigne ton rhume avec tes granules et fais pas iech man :lol:

Posté

En général, ça se prend en gouttes. Soit quotidiennement via un compte-gouttes, soit par ampoule mensuelle. Demande à ton pharmacien.

Posté

Intéressante l'émission sur la vitamine D, ça m'a rappelé que je devrais sans doute me supplémenter durant l'hiver.

Vous avez des conseils sur le genre de suppléments qu'il faut prendre?

A quoi ça sert :online2long: ?

comment on sait si on est en déficit ?

Posté

Ensuite, tu n'as rien compris à la pharmacie non plus, on ne se oint pas le fion avec une solution aqueuse mais avec une pommade ou une crème, donc tu prélèves un dé à coudre de ta piscine que tu mélanges avec du cérat de galien, et ensuite, seulement ensuite tu peux oindre ton anus poilu.

Comment y s'enerve le POE, t'as des granules pour ca?
Posté

En général, ça se prend en gouttes. Soit quotidiennement via un compte-gouttes, soit par ampoule mensuelle. Demande à ton pharmacien.

Ok merci je vais me renseigner, à priori l'ampoule mensuelle me semble plus adaptée.

A quoi ça sert :online2long: ?

comment on sait si on est en déficit ?

Faut écouter l'émission :)

Il faut faire une prise de sang et un dosage pour savoir. Mais il n'est pas nécessaire de faire le dosage pour commencer à se supplémenter. Il ne faut juste pas faire n'importe quoi et en prendre en excès. 

Posté

Attention, je crois que l'ampoule mensuelle est uniquement sur prescription.

Oui, il y a strictement la même chose dans une ampoule d'Uvédose et dans un flacon compte-gouttes de ZymaD, je veux dire exactement le même produit et en même quantité, alors que le premier est sur ordonnance et le second en vente libre, et oui, je sais que c'est débile.

Quoiqu'il en soit, j'ai testé les deux : le ZymaD se prend à la cuillère (la mini-cuillère est même fournie avec, je crois), alors que j'ai l'habitude de mettre mon ampoule d'Uvédose dans un verre de lait entier (mais j'ignore si c'est la meilleure manière de faire).

Posté

Tu penses que c'est mieux que les gélules ?

Ça par exemple:

http://www.amazon.fr/Solgar-G%C3%A9lules-Vitamines-Naurelles-Cholecalciferol/dp/B006L7Y1N8/

Aucune idée. A priori les gélules doivent être bien aussi (vérifier quand même leur teneur réelle en vitamine).