Librekom Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Au Nigere, ces encules ont envoye une fillette de 10 ans se faire exploser sur un marche > 20 morts http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2177775/2015/01/10/Une-fillette-se-fait-exploser-20-morts-18-blesses.dhtml
chameau Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Lol, les cités n'étaient pas des ghettos avant l'immigration. Les cités n'étaient pas des ghettos avant la montée du chômage.
Rübezahl Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 même si ces en... font les mêmes horreurs un peu partout. Même si ça ne manque pas de marketing pour présenter tout ça comme étant sous la même franchise, je n'en déduirais pas pour autant qu'il s'agit d'une pâte homogène. Ce sont des individus différents, dans des contextes différents, avec des histoires différentes. Chaque année, il y a des milliers de personnes qui finissent de la même manière, pour autant ils peuvent avoir été très différents. Et je crois à une certaine sincérité dans les revendications exprimées par Coulibaly. (attention, ama ça ne justifie rien à rien. ça peut expliquer, that's all).
Mobius Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Lol, les cités n'étaient pas des ghettos avant l'immigration. C'est quoi cette inversion des rôles ? oui, en théorie c'était même l'avenir de la France dessinée par le Corbusier, "Cité Radieuse". Ensuite les autre problèmes ne sont absolument pas spécifique: le White Flight ca existe même dans les pays bisoux compatibles que sont les pays scandinaves
Malky Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Tiens j’ai eu une idée de peine pour terroriste : toi pas sortir de zonzon tant que toi pas savoir expliquer de manière simple le concept de cohomologie des faisceaux. Si le type y arrive il ne risque plus trop de penser à tuer qui que ce soit.
Nick de Cusa Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Allez, encore une : #jesuislassana Héros. Musulman. (Sauf, une foi de plus, que je doute avoir son courage). http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-porte-de-vincennes-un-salarie-de-l-epicerie-a-cache-des-otages-10-01-2015-4435025.php
Ray Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Je me demande qu'elles sont pour toi les valeurs de ces immigrés dont tu parles. Quand je vais au Maroc, je vois des différences avec la France, mais on est loin du Choc des Civilisations. D'ailleurs, je sens que les "immigrés" dont tu parles sont Français et non autre chose. Évidemment que tu es loin du choc des civilisations quand tu vas au Maroc et que tu vois seulement des différences folkloriques et dépaysantes. Maintenant si tu vas t'installer au Maroc avec 750 000 français, peut-être que les choses vont devenir un peu moins rose bonbon pour vous et pour les marocains. Le choc des civilisations découle la proximité à long terme de valeurs antagonistes. La nationalité n'a rien à voir, ce sont les valeurs qui comptent, et pas besoin de mettre "immigrés" entres parenthèses comme si cela ne décrivait pas la réalité ou que c'était un qualificatif dévalorisant. C'est factuel, il y a des populations issues de l'immigration en France. Tu peux être français et penser que la polygamie, les écoles coraniques et le port du hijab sont des choses importantes. La nationalité ne détermine pas les valeurs, ce qui détermine les valeurs c'est l'héritage culturel. Parfois la culture se transmet horizontalement, d'autre fois, non. Et quand il y a une ségrégation géographique des populations immigrées comme en France, la transmission horizontale a du mal à se faire. Btw je viens de voir une interview une interview de Val, à partir de 1:45 : Sale pudeur à parler des vrais choses[...]arrêtez de dire des conneries sur ce qui fait naître le djihadisme, c'est pas un problème sociologique, c'est un problème culturel... C'est assez rare, la souffrance lui a donné des couilles. D'habitude les Bisournours ont beaucoup de mal à parler de la culture, ça leur arrache la gueule. Quand Guéant avait dit que toutes les cultures ne se valaient pas il s'était fait tombé dessus, normalement on ne peut pas toucher au dogme du relativisme culturel dans les médias.
Poil à gratter Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Allez, encore une : #jesuislassana Héros. Musulman. (Sauf, une foi de plus, que je doute avoir son courage). http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-porte-de-vincennes-un-salarie-de-l-epicerie-a-cache-des-otages-10-01-2015-4435025.php J'allais le poster: sacré courage en effet. Et ce que personne ne voudra entendre demain, à la jolie manif":
Noob Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Et je crois à une certaine sincérité dans les revendications exprimées par Coulibaly. (attention, ama ça ne justifie rien à rien. ça peut expliquer, that's all). Moi pas, il a juste besoin de crier faute alors qu'il a commis plusieurs meurtres. C'est juste un bon gros loser endoctriné qui n'a rien d'autre à faire que de chouiner plutôt que de se regarder dans la glace. Et je dis ça en étant fucking content que l'armée française soit allée leur faire des orifices en plus au Mali. Du reste c'est ce qu'il ce serait passé si on vivait en anarcapie. Une armée privée payée par des donateurs privés maliens serait allée sur place pour leur foutre sur la gueule à ses ordures.
chameau Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Il y en a qui ferait bien de sortir de leur milieu, merde quoi, n'importe quel musulman en france n'a qu'une aspiration c'est d'avoir un job et de fonder une famille, qu'est ce que ca peut foutre qu'ils mangent du couscous, des patisseries dégueus et aille prier à la mosquée franchement ?? Je fréquente régulièrement des musulmans, ils ont la même vie que nous, ils sont aussi chiants que les cathos qd ils font leur temps de prière mais c tout. certain passent vraiment trop de temps devant la télé ou sur des forums je pense. Apporter une culture différente c'est un échange bénéfique pour tlm, malheureusement ce sont ceux qui ont peur qui gachent tout.
chameau Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Du reste c'est ce qu'il ce serait passé si on vivait en anarcapie. Une armée privée payée par des donateurs privés maliens serait allée sur place pour leur foutre sur la gueule à ses ordures. Ca m'interesse. Pour quels bénéfices déjà?
Theor Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Tiens j’ai eu une idée de peine pour terroriste : toi pas sortir de zonzon tant que toi pas savoir expliquer de manière simple le concept de cohomologie des faisceaux. Si le type y arrive il ne risque plus trop de penser à tuer qui que ce soit. J'ai un bagage en math mais je n'ai jamais entendu parler de ça. Ca se voit à quel niveau d'étude ? DEA de maths ?
Nick de Cusa Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Il y en a qui ferait bien de sortir de leur milieu, merde quoi, n'importe quel musulman en france n'a qu'une aspiration c'est d'avoir un job et de fonder une famille, qu'est ce que ca peut foutre qu'ils mangent du couscous, des patisseries dégueus et aille prier à la mosquée franchement ?? Je fréquente régulièrement des musulmans, ils ont la même vie que nous, ils sont aussi chiants que les cathos qd ils font leur temps de prière mais c tout. certain passent vraiment trop de temps devant la télé ou sur des forums je pense. Apporter une culture différente c'est un échange bénéfique pour tlm, malheureusement ce sont ceux qui ont peur qui gachent tout. +1
Noob Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Ceci dit je retrouve un pattern assez commun à pas mal d'affaire avec la compagne de Coulibaly. A mon avis c'est elle qui le tenait endoctriné comme il fallait, j'ai l'impression que c'est la même chose que ce qui est arrivé avec Garsallaoui. Et même celui que je connais qui est allé se faire tuer en Syrie s'est marié super vite, j'ai toujours eu l'impression que c'était fait pour qu'il ne flanche pas. Ca m'interesse. Pour quels bénéfices déjà? Par contrat simplement, contre des sous. On fait bien des sociétés de sécurité privées, j'imagine que en cas d'anarcapie, il faudra bien qu'une organisation prenne en charge la sécurité des gens.
Malky Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 J'ai un bagage en math mais je n'ai jamais entendu parler de ça. Ca se voit à quel niveau d'étude ? DEA de maths ?Les groupes abéliens, je crois que tu commences à les étudier en licence. Là c’est un domaine très spécifique, au doigt mouillé je dirais niveau agreg.
Neuron Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Je l'ai vue avec un colonel quand c'est passé à la télé. Il a eu la même réflexion que toi. Aucune idée pourquoi par contre, je m'y connais moins bien que vous (c'est peu de le dire).Il y a dans ce domaine certains principes propres. Ils sont propres car :- ces interventions se font sur un ennemi connu à la différence du combat d'infanterie qui se fait lui sur un ennemi pas très bien connu ; - elles se font toujours en surnombre (ici, c'était du 40 contre 1 voir du 80/1) ; - l'unité doit seulement se protéger du forcené. Cela relativise déjà certaines difficultés. De ce que l'on voit : - les boucliers : le principe est simple : le bouclier est là pour prendre les coups et faire avancer les tireurs. Le bouclier ne tire pas, il porte et avance. Là, c'est le bordel le plus complet. Ils ne savent pas utiliser cet outil car ils cherchent à tirer et du coups, ils ne protègent rien. - la pénétration : quand l'ouverture est faite, il faut rentrer, pousser à l'intérieur. Les boucliers sont là pour ça. Même si le feu est nourri. Le but est de ne pas se concentrer sur la porte pour ne pas faciliter les tirs du forcené. Rester à la porte, c'est présenter une seul cible. Entrer, c'est présenter plusieurs cibles, cela devient très dure pour le forcené de faire face. En contre partie, cela devient plus facile pour la force. De plus, en entrant, on avance sur le tireur et on peut se placer entre le tireur et les otages pour les protéger. - le tir : on comprend que les policiers de tête ne visent pas vraiment. Tous ceux qui ont vu la vidéo, on le même sentiment, ils vident le chargeur. Ils n'ont aucune chance de faire un but rapide. Heureusement qu'il est sorti car cela aurait pu durer longtemps comme ça. Le seul qui fait son boulot, c'est le premier bouclier. Il entre et, malgré le feu nourri, continue. Ça lui permet de se placer dans la pièce et d'ouvrir de nouveaux angles de tir contre le forcené. Mais on se rend compte que personne ne le suit. Il est seul. Mon sentiment global : un gros bordel. Je serai le patron, je ne serai pas satisfait. Mais pas du tout. Et ils ont eu très chaud car il s'est laissé faire. De même pour les otages, ça aurait pu être plus grave. Il faut rappeler que les sélections dans ces unités recherchent deux traits de caractère dominants : - ne pas reculer. - être stable en toutes occasions pour toujours faire un tir précis.
chameau Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Par contrat simplement, contre des sous. On fait bien des sociétés de sécurité privées, j'imagine que en cas d'anarcapie, il faudra bien qu'une organisation prenne en charge la sécurité des gens. Tu vas vite en besogne. Il faudrait trouver des donateurs privés qui serait donc persuadés qu'en attaquant le mali, ils gagneraient en sécurité. c'est pas gagné.
Rübezahl Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 La culture c'est évidemment aussi la nourriture. Les pâtisseries orientales sont très bonnes. ... disclaimer : je viens de terminer un baklava.
Tramp Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Moi pas, il a juste besoin de crier faute alors qu'il a commis plusieurs meurtres. C'est juste un bon gros loser endoctriné qui n'a rien d'autre à faire que de chouiner plutôt que de se regarder dans la glace. Oui bien sur, n'écoutons pas ce qu'ils ont à nous dire. Les meurtriers avec des agendas politique, cela n'existe pas. La bande à Baader ne voulait pas faire avancer la cause communiste, la seule chose qui les intéressait, c'était de zigouiller de gens. Le communisme n'était qu'un prétexte. ETA c'est pareil, ils ne voulaient pas que le Pays Basque soit indépendant. Pareil pour l'IRA en Irlande. Heureusement que les troupes britanniques sont allés les percer de quelques orifices, ça a bien aidé. Du reste c'est ce qu'il ce serait passé si on vivait en anarcapie. Une armée privée payée par des donateurs privés maliens serait allée sur place pour leur foutre sur la gueule à ses ordures. On se demande ce qui les en a empêché alors.
chameau Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Il y a dans ce domaine certains principes propres. Ils sont propres car : - ces interventions se font sur un ennemi connu à la différence du combat d'infanterie qui se fait lui sur un ennemi pas très bien connu ; - elles se font toujours en surnombre (ici, c'était du 40 contre 1 voir du 80/1) ; - l'unité doit seulement se protéger du forcené. Cela relativise déjà certaines difficultés. De ce que l'on voit : - les boucliers : le principe est simple : le bouclier est là pour prendre les coups et faire avancer les tireurs. Le bouclier ne tire pas, il porte et avance. Là, c'est le bordel le plus complet. Ils ne savent pas utiliser cet outil car ils cherchent à tirer et du coups, ils ne protègent rien. - la pénétration : quand l'ouverture est faite, il faut rentrer, pousser à l'intérieur. Les boucliers sont là pour ça. Même si le feu est nourri. Le but est de ne pas se concentrer sur la porte pour ne pas faciliter les tirs du forcener. Rester à la porte, c'est présenter une seul cible. Entrer, c'est présenter plusieurs cibles et cela devient très dure pour le forcener de faire face. En contre partie, cela devient plus facile pour la force. De plus, en entrant, on avance sur le tireur et on peut se placer entre le tireur et les otages pour les protéger. - le tir : on comprend que les policiers de tête ne visent pas vraiment. Tous ceux qui ont vu la vidéo, on le même sentiment, ils vident le chargeur. Ils n'ont aucune chance de faire un but rapide. Heureusement qu'il est sorti car cela aurait pu durer longtemps comme ça. Le seul qui fait son boulot, c'est le premier bouclier. Il entre et, malgré le feu nourri, continue. Ça lui permet de se placer dans la pièce et d'ouvrir de nouveaux angles de tir contre le forcené. Mais on se rend compte que personne ne le suit. Il est seul. Mon sentiment global : un gros bordel. Je serai le patron, je ne serai pas satisfait. Mais pas du tout. Et ils ont eu très chaud car il s'est laissé faire. De même pour les otages, ça aurait pu être plus grave. Il faut rappeler que les sélections dans ces unités recherchent deux traits de caractère dominants : - ne pas reculer. - être stable en toutes occasions pour toujours faire un tir précis. Les gars du RAID ils ont regardé trop la télé. Le terroriste se prend 15 balles, et les gars ils sont 2 ou 3 à vider leurs chargeur dessus, genre le mec il allait sortir un petit pistolet de sa godasse, ou alors utiliser son dernier souffle pour appuyer sur le détonnateur des explosifs.. non mais sérieusement lol.
Tramp Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Par contrat simplement, contre des sous. On fait bien des sociétés de sécurité privées, j'imagine que en cas d'anarcapie, il faudra bien qu'une organisation prenne en charge la sécurité des gens. L'Anarcapie c'est totalement l'inverse : ce sont les gens qui prennent en charge leur sécurité.
Noob Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Mon sentiment global : un gros bordel. Je serai le patron, je ne serai pas satisfait. Mais pas du tout. Et ils ont eu très chaud car il s'est laissé faire. De même pour les otages, ça aurait pu être plus grave. Il faut rappeler que les sélections dans ces unités recherchent deux traits de caractère dominants : - ne pas reculer. - être stable en toutes occasions pour toujours faire un tir précis. C'est ce que je me suis dit un peu plus haut aussi, ils ont vraiment du bol de ne pas s'être fait cartonné car sans bouclier ça aurait pu être un massacre avec une kalachnikov. L'Anarcapie c'est totalement l'inverse : ce sont les gens qui prennent en charge leur sécurité. Pas de division du travail en anarcapie ? Allons allons, sérieusement ? Tu vas vite en besogne. Il faudrait trouver des donateurs privés qui serait donc persuadés qu'en attaquant le mali, ils gagneraient en sécurité. c'est pas gagné. Il y aurait déjà tous les gens vivant dans le pays et qui sait, peut-être que le pays pourrait payer comme une assurance régulière et le jour où il y en a besoin, ben ça coute pas plus cher. En supputant que plusieurs régions assez grandes plus ou moins stables souscrivent à l'assurance en question on peut même imaginer que ça coûte seulement quelques % du prix de l'actuelle armée malienne. Avec de l'équipement adéquat et une réputation commerciale à défendre. Mais bref, mon but était de dire que même en tant qu'anarchiste on peut se réjouir que ceux qui veulent tuer des enfants dans des écoles en Afrique se fassent drôner par l'armée française. C'est un service que la France a rendu à des gens en difficulté, ils l'ont demandé et ça a été plutôt bien accepté par la population.
chameau Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Oui bien sur, n'écoutons pas ce qu'ils ont à nous dire. Les meurtriers avec des agendas politique, cela n'existe pas. La bande à Baader ne voulait pas faire avancer la cause communiste, la seule chose qui les intéressait, c'était de zigouiller de gens. Le communisme n'était qu'un prétexte. ETA c'est pareil, ils ne voulaient pas que le Pays Basque soit indépendant. Pareil pour l'IRA en Irlande. Heureusement que les troupes britanniques sont allés les percer de quelques orifices, ça a bien aidé. Et pourquoi pas? Comme hier on a affaire à des types désoeuvrés qui se trouvent un truc à faire dans leur vie non?
Brock Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 http://www.lematin.ch/faits-divers/said-cherif-gche-vie/story/10048204 -aide etatique merdique et foyers pourris remplis de cas sociaux.Des petits psychopathes melanges avec des orphelins qui n'ont rien demande.Une assistante sociale qui ne fait rien.Leur parcours ressemble a celui de Guy Georges.
chameau Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Il y aurait déjà tous les gens vivant dans le pays et qui sait, peut-être que le pays pourrait payer comme une assurance régulière et le jour où il y en a besoin, ben ça coute pas plus cher. En supputant que plusieurs régions assez grandes plus ou moins stables souscrivent à l'assurance en question on peut même imaginer que ça coûte seulement quelques % du prix de l'actuelle armée malienne. Avec de l'équipement adéquat et une réputation commerciale à défendre. Bof difficile de glisser dans un contrat de sécurité civile une clause pour attaquer à l'étranger (une clause néocons) sans que ca n'émoustille personne, mais ok bref, ce n'est pas aussi simple que tu semblais le dire.
Tramp Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Pas de division du travail en anrcapie ? Allons allons, sérieusement ? La division du travail ce n'est pas : "il faudra bien qu'une organisation prenne X en charge." Ce n'est pas Superman qui apparaît par magie, tabasse les méchants et ensuite te donne une facture (ce que l'armée française ne fera même pas). Les gens doivent s'inquiéter de ça en amont. Ce n'est pas ce que le Mali fait. Il ne faut pas s'étonner que ce soit un failed state. Mais bref, mon but était de dire que même en tant qu'anarchiste on peut se réjouir que ceux qui veulent tuer des enfants dans des écoles en Afrique se fassent drôner par l'armée française. On peut se réjouir qu'ils se fassent drôner. Il n'y a pas grand chose de réjouissant au fait que ça soit l'armée française qui s'en occupe. On ne peut pas trouver très réjouissant non plus les victimes civiles. Beaucoup de ceux qui n'en ont pas grand chose à faire des civils qu'on tue pour leur protection auraient hurlé si le GIGN avait balancé une grenade dans l'hyper pour se débarrasser du tueur au prix de quelques victimes civiles collatérales.
Tramp Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Et pourquoi pas? Comme hier on a affaire à des types désoeuvrés qui se trouvent un truc à faire dans leur vie non? Personne n'a jamais ce genre de raisonnement avec nos militaires. Va soumettre l'idée que ce sont des désoeuvrés engagés pour buter des noirs et des arabes.
Nick de Cusa Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Tu es du milieu Neuron ? C'est super inquiétant que tu défendes les contrôles quotidiens arbitraires au faciès sans raison alors. Vraiment inquiétant.
Neuron Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Les gars du RAID ils ont regardé trop la téléLe RAID est avant tout une unité qui souffre des travers de la police et qui n'a pas de moyens.Ils ont de nombreux problèmes pour monter en puissance et doivent faire face à des concurrence venant d'autres unités polices. Et puis, ils n'ont vraiment pas de moyens.
Filibert Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 http://www.lematin.ch/faits-divers/said-cherif-gche-vie/story/10048204 Intéressant, on découvre les foyers éducatifs pour mineurs délinquants ! Le discours du gérant du site est surréaliste : http://www.l-echo.info/article/region/2015-01-08/deux-freres-kouachi-ont-ete-scolarises-treignac-29777.html http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/correze/2015/01/08/charlie-hebdo-les-freres-kouachi-accueillis-a-treignac-entre-1994-et-2000_11283305.html On est tous choqué par l'affaire et parce qu'on connait ces jeunes. On a du mal à s'imaginer que ces gamins qui ont été parfaitement intégrés (ils jouaient au foot dans les clubs locaux) puissent comme ça délibérément tuer. On a du mal à y croire. Durant leur parcours chez nous, ils n'ont jamais posé de problème de comportement. Ils étaient scolarisés. Saïd Kouachi a passé son CAP et son BEPC d'hôtellerie chez nous. Il était tout à fait prêt à rentrer dans la vie socio-professionnelle. Le premier lien dit plutôt : «Mon premier contact avec Chérif s’est passé le lendemain de mon arrivée. Il m’a tabassé sans raison comme je l’avais déjà été la veille par un autre.» A l’époque, le cadet des frères Kouachi n’est pas porté sur la religion mais déjà «du genre radical» d’après Pierre. Il est alors «très bagarreur», fort en gueule, «aime se saper» élégamment selon les critères en vigueur à la «fonda» – «à savoir en survêt Lacoste et chaussures requin» – enchaîne les aventures sexuelles avec les filles du foyer, déteste «les Gaulois» (les Français de souche) et le fait savoir en affichant un dédain silencieux vis-à-vis des éducateurs qui tentent de l’aider malgré lui. Contrairement à Chérif, il ne se montrait jamais inutilement violent – même si un jour j’ai bien cru qu’il allait tuer un gars qui insultait sa mère –, il était un apprenti cuisinier assidu, très civilisé et respecté de tous mais, à part moi, il ne portait pas trop les blancs dans son cœur non plus», se souvient Pierre. A l’époque, Saïd Kouachi faisait ses prières tous les jours dans sa chambre sur un tapis ad hoc et expliquait que sa foi musulmane lui donnait de la force. Si, comme les autres, il fuguait parfois au village voler des bières, il ne les buvait pas ni ne fumait de joints. Vous aussi vous voyez une légère contradiction dans cette phrase ? : "il ne se montrait jamais inutilement violent – même si un jour j’ai bien cru qu’il allait tuer un gars qui insultait sa mère".
Messages recommandés