Bisounours Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Bon, ça y est ils sont lancés dans le bullshit de compétition en l'absence de sang frais à se mettre sous la dent. On va bientôt entendre que l'Allemagne a honte, que le gars était un sociopathe non détecté et blablabla. Comme si des tests psycho techniques à l'embauche pouvaient garantir n + x années que le pilote ne pètera jamais un fusible. Je sens venir de bonnes grosses dispositions pour sécuriser à mort le bouzin, genre un gars armé d'un gourdin derrière chaque pilote. C'est clair que la porte blindée a été d'un grand secours dans cette affaire !
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Rappelons que le coup de la porte blindée du cockpit c'est une norme débile post 11 septembre
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Quelle idée stupide aussi. Allons, on ne prend pas toujours un copilote lorsqu'on conduit une voiture. Je trouve vraiment que niveau sécurité aérienne il n'y a vraiment pas grand chose à redire. Le nombre total de morts chaque année est quasi stable voire en baisse alors que le trafic aérien a explosé. Je ne crois pas qu'il existe un mode de transport avec un tel track record.
ModernGuy Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Bon, ça y est ils sont lancés dans le bullshit de compétition en l'absence de sang frais à se mettre sous la dent. On va bientôt entendre que l'Allemagne a honte, que le gars était un sociopathe non détecté et blablabla. Comme si des tests psycho techniques à l'embauche pouvaient garantir n + x années que le pilote ne pètera jamais un fusible. Je sens venir de bonnes grosses dispositions pour sécuriser à mort le bouzin, genre un gars armé d'un gourdin derrière chaque pilote. C'est clair que la porte blindée a été d'un grand secours dans cette affaire ! Mieux. Une idée de génie comme Bush l'avait proposé: pouvoir prendre le contrôle des avions a distance. Comme ça les terroristes n'auront plus qu'à prendre le contrôle d'un centre de commande et jouer à "et lui, on le crashe ou?" Sinon, il serait de très mauvais goût d'évoquer ces sketchs, n'est ce pas ? Monty Python - Hijacked Plane : Monty Python - Airplane Sketch VOSTFR (Les pilotes d'avion) :
Invité Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 c'est le verrouillage de la porte le bleme. la tour de controle devrait pouvoir l'ouvrir a distance. mais faut qu'on puisse la contacter depuis la cabine. le bordel quoi.
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Mieux. Une idée de génie comme Bush l'avait proposé: pouvoir prendre le contrôle des avions a distance. Comme ça les terroristes n'auront plus qu'à prendre le contrôle d'un centre de commande et jouer à "et lui, on le crashe ou?" On aurait pu dire pareil avec l'aiguillage automatisé du train et du métro. Il faut quand même ne jamais oublier que le risque terroriste reste peu probable. T'as plus de chance d'atterrir pendant un tremblement de terre à LA.
Poil à gratter Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Bon et sinon si les deux qui restent sont suicidaires ou terroristes on fait quoi? On en impose trois? C'est quand même beaucoup moins probable d'avoir 2 suicidaires ou 2 terroristes, surtout que la 2eme personne est du personnel de bord qui change tout le temps. Putain l'envoyé spéciale de BFM en Allemagne devrait être exécuté sans sommation pour connerie excessive. Faut pas regarder la télé, c'est tout. Comme si des tests psycho techniques à l'embauche pouvaient garantir n + x années que le pilote ne pètera jamais un fusible. Il y a des professions qui ont des tests annuels: unités d'intervention d'élite par exemple. Maintenant la vraie question c'est: combien les gens sont prêts à payer leur billet d'avion pour assurer des normes de sécurités draconiennes qui n'ont pas vraiment de sens dans le contexte du transport de voyageurs? L'avion c'est devenu un genre de bus volant, on peut acheter son ticket à la dernière minute (ah non on ne peut plus depuis les nouvelles normes TSA) pour un prix dérisoire. Du coup c'est irréaliste de vouloir des pilotes qui soient tous ultra-expérimentés, testés avec des batteries de tests psychologiques poussés, etc. Les mecs ils conduisent un avion, et dans 99.999% des cas ils n'ont pas trop envie de se planter. Donc bon, l'hystérie ça va bien.
ModernGuy Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Il y a une différence de taille: un train ça roule sur des rails. Ça limite pas mal le champs d'action.
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Il y a combien de personnes dans le métro parisien à l'heure de pointe ? Je n'imagine même pas l'horreur d'une série de voitures piégées sur le périph.
Fadior Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Une question parmi d'autre, comment peut-on enregistrer une respiration dans un cockpit d'avion vollant à 700km/h, sérieux ?
Poil à gratter Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Une question parmi d'autre, comment peut-on enregistrer une respiration dans un cockpit d'avion vollant à 700km/h, sérieux ? Avec un microphone.
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Rappelons que les moyens de transport les plus risqués c'est le vélo et tes jambes quans tu marches.
ModernGuy Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Il y a combien de personnes dans le métro parisien à l'heure de pointe ? Je n'imagine même pas l'horreur d'une série de voitures piégées sur le périph.Mais qu'est ce que tu racontes ?
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Je dis qu'on s'inquiète bien trop de la sécurité aérienne. C'est plus dangereux de monter dans sa baignoire que de passer la porte d'un avion même avec un seul pilote ou piloté depuis le sol. Personne ne milite pour des tapies antidérapant obligatoires, des rampes pour se tenir et des portes de baignoire. Encore en tout cas.
Malky Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Une question parmi d'autre, comment peut-on enregistrer une respiration dans un cockpit d'avion vollant à 700km/h, sérieux ? Tout bêtement en supprimant le bruit de fond. Et non la cia n’a rien à voir là dedans.
Rincevent Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Rappelons que le coup de la porte blindée du cockpit c'est une norme débile post 11 septembreCe n'est pas parce que c'est une norme que c'est débile. Au contraire, dans la nuée infernale de normes édictées après le 11 Septembre, c'est une des deux seules mesures réellement efficaces (et n'empiétant en rien sur la liberté des gens). Comme toute mesure de sécurité, elle a ses propres risques, mais le risque supplémentaire (que l'on voit ici) est au final sans doute bien inférieur à celui d'un détournement par des terroristes.La sécurité, c'est un peu comme l'économie en fait. Tout le monde a son opinion dessus, et ose la sortir en public, aussi mal informée soit-elle.
Cugieran Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Et non la cia n’a rien à voir là dedans. Le MI6 en revanche.... Je dis ça je dis rien mais le cousin d'un ami de ma tante gertrude était espion serbe et il disait toujours que les anglais étaient derrière presque tous les coups fourrés.
ModernGuy Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Je dis qu'on s'inquiète bien trop de la sécurité aérienne. C'est plus dangereux de monter dans sa baignoire que de passer la porte d'un avion même avec un seul pilote ou piloté depuis le sol. Personne ne milite pour des tapies antidérapant obligatoires, des rampes pour se tenir et des portes de baignoire. Encore en tout cas.Ben oui, a quel moment ai-je dit le contraire?Je dis juste que les avions sont déjà très sûrs et que sortir les pilotes du cockpit, en l'État actuel des technologies, serait certainement contre-productif en termes de sécurité (je parle bien d'avions pilotés a distance, pas de pilotage entièrement automatisé. ) En revanche, l'automatisation de l'ATC, c'est clair que c'est un plus. On y viendra obligatoirement d'ailleurs.
Malky Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Le MI6 en revanche.... Je dis ça je dis rien mais le cousin d'un ami de ma tante gertrude était espion serbe et il disait toujours que les anglais étaient derrière presque tous les coups fourrés. Normal, ils sont perfides de naissance.
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Ce n'est pas parce que c'est une norme que c'est débile. Au contraire, dans la nuée infernale de normes édictées après le 11 Septembre, c'est une des deux seules mesures réellement efficaces (et n'empiétant en rien sur la liberté des gens). Comme toute mesure de sécurité, elle a ses propres risques, mais le risque supplémentaire (que l'on voit ici) est au final sans doute bien inférieur à celui d'un détournement par des terroristes. La sécurité, c'est un peu comme l'économie en fait. Tout le monde a son opinion dessus, et ose la sortir en public, aussi mal informée soit-elle. Des portes qui ne peuvent plus s'ouvrir, le jour où un terroriste ou un suicidaire est aux commandes et que l'on ne peut plus y entrer, oui j'appelle ça une norme débile ( et ça empiète sur la liberté d'entreprendre si ce ne sont pas les compagnies qui évaluent le risque elles- mêmes).Et oui la sécurité c'est un peu comme l'économie en fait, on demande toujours plus de normes pour la réguler sans bien comprendre les tenants et aboutissants.
Loi Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 http://www.liberaux.org/index.php/topic/34888-nouvelles-du-monde-sans-int%C3%A9r%C3%AAt/page-1949#entry1220069 Appelez moi Madame Irma. Plus sérieusement c'est vraiment le pire des scénarios... Bientôt on va apprendre qu'il était membre d'un groupuscule terro...
Malky Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Des portes qui ne peuvent plus s'ouvrir, le jour où un terroriste ou un suicidaire est aux commandes et que l'on ne peut plus y entrer, oui j'appelle ça une norme débile ( et ça empiète sur la liberté d'entreprendre). Et oui la sécurité c'est un peu comme l'économie en fait, on demande toujours plus de normes pour la réguler sans bien comprendre les tenants et aboutissants. Hmm hmm, et quelle est ta proposition concernant les portes de cockpit alors ? Open-bar pour les terros ? Porte fonctionnaire ? (ouverte entre 10h32 et 10h47, sauf en cas de grève, pluie, gel, verglas, grippe, piscine ou canicule)
h16 Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Moi, ce que je vois, c'est que ça fera une raison de plus pour des avions sans pilote du tout. Et si une voiture en auto-pilot, c'est pas simple, un avion, au contraire, c'est beaucoup plus simple. Je vous laisse méditer sur les conséquences.
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Hmm hmm, et quelle est ta proposition concernant les portes de cockpit alors ? Open-bar pour les terros ? Porte fonctionnaire ? (ouverte entre 10h32 et 10h47, sauf en cas de grève, pluie, gel, verglas, grippe, piscine ou canicule)Ben voyons, c'était open bar terrorisme avant cette norme? Quand même, lire ça ici.L'option porte fermée avec un code d'urgence existe au passage. Et pourquoi pas l'ouvrir à distance, hors de l'avion? En fonction des besoins de la compagnie aérienne
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 La sécurité, c'est un peu comme l'économie en fait. Tout le monde a son opinion dessus, et ose la sortir en public, aussi mal informée soit-elle. C'est un peu l'avis que j'ai. Surtout alors qu'on parle du mode de transport le plus sur du monde.
Fadior Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Tout bêtement en supprimant le bruit de fond. Et non la cia n’a rien à voir là dedans. En transmission, un signal dont l'amplitude est trop faible est irrécupérable lorsque le niveau de bruit est trop élevé. Voir SNR, ou signal to nose ratio. Sur France 2 un pilote qui a l'habitude des vols long courrier trouvait ça louche.
Messages recommandés