Aller au contenu

L'ambassade de France au Nepal a été lamentable

Messages recommandés

Posté

En fait je crois que c'est juste une récurrence d'un débat entre anarcrap et libéral classique. Je me suis laissé avoir.

Posté

Et alors? Quel est le rapport ?Ce n'est pas parce qu'il n'est pas minimal maintenant qu'il est justifié de lui demander tout et n'importe quoi en attendant. Tu te rends compte de ce que ça signifie j'espère.

on n'a visiblement pas la meme logique interne a ce niveau.Je vois le point que tu essayes de faire mais je le trouve pas coherent dans ce contexte.

Posté

En fait je crois que c'est juste une récurrence d'un débat entre anarcrap et libéral classique. Je me suis laissé avoir.

Pour mettre les choses au point. Je suis pour la sécession individuelle, c'est mon côté anarcap, mais dans ce cadre je pense qu'un Etat minimal d'adhésion volontaire ou une communauté privée sont les meilleurs systèmes, ça c'est mon côté libéral classique ou minarchiste :)

Mais je pense que même si on croit en l'utilité des fonctions régaliennes il y a un débat à mener sur leur extension, ce débat n'est pas fermé.

Posté

on n'a visiblement pas la meme logique interne a ce niveau.Je vois le point que tu essayes de faire mais je le trouve pas coherent dans ce contexte.

Bah on sera pas d'accord exactement mais ce n'est pas grave. On est tous d'accord que sur le fond il faut aider ces gens et que les ambassades sont nulles voilà tout. On ne va se disputer, peace. Par contre sincèrement j'étais loin de penser que je provoquerais une telle opposition, mais bon si ça ravive quelques questions et concepts oubliés c'est pas plus mal
Posté

Il y a une contradiction à vouloir que l'Etat se désengage d'un maximum de choses, et dans le même temps exiger qu'il fasse son boulot correctement pour les services qu'on regrette justement qu'il soit en charge.

Justement non mais ça a l'air d'être un peu subtil à comprendre

Posté

Sinon vous pouvez tous zapper votre sécurité sociale, après tout, si vous voulez être indépendant, soyez le jusqu'au bout.

Mais encore une fois la secu ça concernent les résidents français, pas les citoyens français. Je vois pas ce qu'il a de difficile a comprendre.

Ca fait très longtemps que j'ai plus la secu.

Posté

Je suis pas vraiment anarcap, mais je suis clairement contre les projets recents de taxer les expatries.

Or si l'ambassade s'occupe d'eux il est logique de les taxer.

Posté

moui sauf que dans ce cas, vu que tu ne peux pas assurer que personne n'ira voir l'ambassade, ca ressemble a un argument imparable pour taxer les expats de toute facon...

Posté

Je suis pas vraiment anarcap, mais je suis clairement contre les projets recents de taxer les expatries.

Or si l'ambassade s'occupe d'eux il est logique de les taxer.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'expatriés français au Népal, par contre énormément de touristes oui.

Posté

La question n'est pas de savoir si les gens vont voir l'ambassade ou si l'ambassade les accueil, que l'ambassade accueil les gens par gentillesse c'est très bien. Je suis sur que les temples le font aussi, et sans taxer personne.

Le problème c'est plutôt de gueuler que l'ambassade fait pas son boulot, que c'est sa mission et que même il faudrait que ça soit dans la loi.

Mais bon franchement c'est pas super intéressant tout ça.

Posté

La question n'est pas de savoir si les gens vont voir l'ambassade ou si l'ambassade les accueil, que l'ambassade accueil les gens par gentillesse c'est très bien. Je suis sur que les temples le font aussi, et sans taxer personne.

Le problème c'est plutôt de gueuler que l'ambassade fait pas son boulot, que c'est sa mission et que même il faudrait que ça soit dans la loi.

Non mais c'est le cas. Même si c'est pas écrit dans un réglement, c'est coutumier, dans tous les pays du monde, les ambassades servent aussi de lieu de secours. C'est pour ça que ça ne choque personne qu'Assange soit dans une ambassade ou que les ressortissants français au Népal gueulent ou que [insérer ici tous les exemples historiques incluant des ambassades] ou que les Britanniques soient allés dans une ambassade qui elle savait faire son taf.

Posté

Non mais c'est le cas. Même si c'est pas écrit dans un réglement, c'est coutumier, dans tous les pays du monde, les ambassades servent aussi de lieu de secours. C'est pour ça que ça ne choque personne qu'Assange soit dans une ambassade ou que les ressortissants français au Népal gueulent ou que [insérer ici tous les exemples historiques incluant des ambassades] ou que les Britanniques soient allés dans une ambassade qui elle savait faire son taf.

C'est normal, une ambassade sert de refuge politique, c'est bien davantage son rôle.
Posté

Je rappelle que les expats payent leurs timbres fiscaux pour leur passeport, c'est déjà suffisant comme taxation pour avoir le droit de planter une tente dans un jardin de l'ambassade de France en cas de tremblement de terre.

Les expats ils leur arrivent aussi de dépenser de l'argent en France quand ils viennent voir leur famille et donc de payer de la TVA, et de contribuer au budget de la glorieuse mère patrie, car même étant établi hors de France vous deviez vous acquitter jusqu'à il y a peu de la CSG et de la CRDS sur vos revenus immobiliers mais rassurez-vous il vous reste encore l'IR a payer sur les revenus fonciers faut quand même pas déconner.

Franchement si vivre à l'étranger suffisait à ce que l'état français nous oublie ça serait bien mais c'est pas le cas, alors se rappeler à lui de temps pour qu'il rende un service ne peut pas lui faire de mal.

Posté

Je me barre quelques heures et ce fil est devenu un festival de gronawak.

ON S'EN BRANLE DE SAVOIR SI L'ETAT DOIT FAIRE QUELQUE CHOSE OU PAS.

La.

Quand j'ai parlé de l'ambassade tout au début, c'était pas l'institution, c'était le batiment. Une ambassade ca se fabrique pas en bouse de yack, donc si elle tient encore debout apres le seisme, c'est qu'elle peut abriter des gens. La maison. MAI-SON.

Si y a un resto a coté et qu'il a des réserves de flotte a distribuer a ceux qui sont a la rue, ca peut etre sympa. Si il y a un hotel qui a des vieilles couvertures qui servent plus trop, ca peut etre sympa.

C'est juste une putain de question d'entraide spontanée et désintéressée.

Ca, l'entraide spontanée et désintéressée, pour le coup c'est un concept pas du tout franchouille. Au contraire, critiquer ca, c'est ultramegafranchouille. Ca me rappelle quand les thugs ont saccagé Camden il y a 4 ans, et que le lendemain matin spontanément les habitants du quartier sont descendus avec des sacs poubelle pour nettoyer la rue (et pas juste ceux qui ont une boutique). Un truc inconcevable en France. Par contre, en France, quand la video a tourné sur l'imMonde.fr les commentaires c'était du genre "mais pourquoi ils font ca? C'est le role de l'Etat! On voit bien la déliquescence de l'Angleterre, ils sont obligés de faire ca eux-memes!"

Mais l'entraide spontanée et désintéressée, c'est sur que ca parle pas a des franchouilles.

Posté

C'est parce que nous on sait que s'il dépense de l'argent qu'il n'a pas, il va finir par nous faire les poches.

Non. L'impôt n'est pas le seul problème que pose l'Etat. La dépense pose elle aussi son propre problème, indépendamment d'où vient le pognon.
Posté

Je me barre quelques heures et ce fil est devenu un festival de gronawak.

ON S'EN BRANLE DE SAVOIR SI L'ETAT DOIT FAIRE QUELQUE CHOSE OU PAS.

La.

Quand j'ai parlé de l'ambassade tout au début, c'était pas l'institution, c'était le batiment. Une ambassade ca se fabrique pas en bouse de yack, donc si elle tient encore debout apres le seisme, c'est qu'elle peut abriter des gens. La maison. MAI-SON.

Si y a un resto a coté et qu'il a des réserves de flotte a distribuer a ceux qui sont a la rue, ca peut etre sympa. Si il y a un hotel qui a des vieilles couvertures qui servent plus trop, ca peut etre sympa.

C'est juste une putain de question d'entraide spontanée et désintéressée.

Ca, l'entraide spontanée et désintéressée, pour le coup c'est un concept pas du tout franchouille. Au contraire, critiquer ca, c'est ultramegafranchouille. Ca me rappelle quand les thugs ont saccagé Camden il y a 4 ans, et que le lendemain matin spontanément les habitants du quartier sont descendus avec des sacs poubelle pour nettoyer la rue (et pas juste ceux qui ont une boutique). Un truc inconcevable en France. Par contre, en France, quand la video a tourné sur l'imMonde.fr les commentaires c'était du genre "mais pourquoi ils font ca? C'est le role de l'Etat! On voit bien la déliquescence de l'Angleterre, ils sont obligés de faire ca eux-memes!"

Mais l'entraide spontanée et désintéressée, c'est sur que ca parle pas a des franchouilles.

Parler de charité en parlant d'un acte de la part d'une administration de l'Etat, c'est un énorme contresens. C'est quand même navrant de devoir le rappeler.

Bientôt on va dire que la sécu c'est de la charité, franchement ce forum est sur la pente descendante

Posté

Tiens, en parlant d'entraide, je decouvre le World Giving Index:

http://en.wikipedia.org/wiki/World_Giving_Index#World_Giving_Index_rankings

US: 1

UK: 7

France: 90

Quelle surprise.

C'est tout à fait logique et ça correspond tout à fait à la mentalité de ces franchouilles qui attendent tout de l'Etat et gesticulent devant une amabassade, parce qu'ils ne pensent pas qu'il y a d'autres alternatives privées possibles.
Posté

Ah si des lecons, ils en donnent beaucoup. Bon faut voir la gueule du truc, hein.

Oui pas comme nous ici...
Posté

Parler de charité en parlant d'un acte de la part d'une administration de l'Etat, c'est un énorme contresens. C'est quand même navrant de devoir le rappeler.

Bientôt on va dire que la sécu c'est de la charité, franchement ce forum est sur la pente descendante

Ce reflexe pavlovien, c'est dingue.

On dirait Fadior et son micro dans le cockpit.

Posté

Ce reflexe pavlovien, c'est dingue.

On dirait Fadior et son micro dans le cockpit.

C'est parce que t'as l'air d'avoir du mal à comprendre, donc je répète.
Posté

C'est tout à fait logique et ça correspond tout à fait à la mentalité de ces franchouilles qui attendent tout de l'Etat et gesticulent devant une amabassade, parce qu'ils ne pensent pas qu'il y a d'autres alternatives privées possibles.

Ben non, rien à voir, la preuve, les Britanniques sont allés dans leur ambassade et dans le World Giving Index parmi les vingt premiers on trouve autant des pays anglo-saxons traditionnellement libéraux que de pays scandinaves/nordiques traditionnellement égalitaristes.

Posté

Tremendo, c'est le gars, si tu vas aux toilettes chez lui et que la porte est bloquée, il se met juste derriere et chuchotte: "il faut laisser faire!"

Posté

Tremendo, c'est le gars, si tu vas aux toilettes chez lui et que la porte est bloquée, il se met juste derriere et chuchotte: "il faut laisser faire!"

Fais le malin, lance des conneries et transforme ce que je raconte.

Pathétique comme procédé.

Franchement pour un sujet pareil. J'ai l'impression de perdre mon temps, ce n'est pas très sérieux de s'en prendre à son interlocuteur au ras de la ceinture.

Posté

Et si tu relis ce que j'ai dit jusqu'a présent tu verras que je ne fais que te rendre la pareille.

Bien suuuuuuur, moi je me suis ouvertement foutu de ta gueule en disant hayek's plosive c'est le gars qui bidule chouette ha ha ha!

Ca veut dire quoi d'en arriver là pour discréditer son contradicteur, tu espères me convaincre ou épater la galerie? C'est chiant de se trouver face à des gens qui balancent des vannes ouvertement pour se foutre de la gueule des contradicteurs sur un forum où on parle tranquillement avec des arguments. Ca me gonfle cette mentalité de merde, c'est devenu trop fréquent sur ce forum au point que les fils sur le racontage de sa life et les nouvelles du monde sans intérêt sont devenus les plus imposants. On ne peut plus parler, exposer sans se prendre ce sarcasme à deux balles.

Posté

Ah mais je cherche pas du tout a débattre, j'ai abandonné en lisant les pages 3 a 7, j'ai juste voulu repréciser mon point de vue a la page d'avant parce que ton point de vue est a coté de la plaque. J'me disais qu'au cas ou... Mais oui, la maintenant je cherche a faire loler les autres. Voy a rigolé, et ca fera marrer NoName aussi je parie. :)