jubal Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Je n'ai parcouru qu'est premières lignes. L'un des tragiques de l'histoire consiste à se rendre compte que ceux qui interdisent la libre expression sont les même qui défendent les burnekinis. De qui parle tu ? Par contre je trouve la première phrase de l'article ridicule et fausse.
G7H+ Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 De qui parle tu ? Par contre je trouve la première phrase de l'article ridicule et fausse. Peut-être que tu préfères quand la même idée est exprimée différemment : "Non seulement le respect n’est pas nécessaire pour mettre fin à la xénophobie, mais un objectif plus modeste d’indifférence est le seul à être réaliste." Ou en plus simple : si vous avez un bouc-émissaire, vous êtes probablement un loser. Cessez d'être un loser. Achetez-vous une vie. Retournez au travail ou auprès de votre famille. Soyez meilleur. 3
Bézoukhov Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Je pense que c'est pas le chapeau qui pose problème à jubal, mais la première phrase sur Dieudonné. Les commentaires sont parfaitement prévisibles. Renvoyer les gens à une supposée xénophobie, alors que le sentiment dominant n'est pas de s'attaquer à quelque chose, mais bien de protéger autre chose, ne peut que les braquer. Je n'ai parcouru qu'est premières lignes.L'un des tragiques de l'histoire consiste à se rendre compte que ceux qui interdisent la libre expression sont les même qui défendent les burnekinis. Le burnekini, c'est pas plutôt ça ? (NSFW)
G7H+ Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Hmmm, non. Quand Rachid et Kevina font un signe antisémite devant la plaque de la Rue au Four, je ne vois pas ce qu'ils protègent.
Bézoukhov Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Pas eux, les commentateurs. Et a fortiori les dizaines de millions de français contre le burkini, que tu englobes dans ton injonction deux ans plus tard.
Poil à gratter Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Putain les commentaires... Pas surprenant: ce que j'ai vu sur FB était un peu similaire pour l'article de Nicoulaud. Très mauvais combat la défense du burkini sur les plages où c'était interdit. Au mieux ça fait passer les libéraux pour de grands naïfs, au pire pour les alliés objectifs des islamistes. Illisible et que des coups à prendre. Ou en plus simple : si vous avez un bouc-émissaire, vous êtes probablement un loser. Cessez d'être un loser. Achetez-vous une vie. Retournez au travail ou auprès de votre famille. Soyez meilleur. Oui, m'enfin avec un truc comme 5 millions de chômeurs, et sans doute autant dans des emplois semi-fictifs, de plus en plus de célibataires c'est pas comme si les gens n'avaient rien d'autre à faire que de se chercher des coupables pour leurs problèmes. Ensuite comme dit avant, l'angle de la xénophobie, du racimse et autres inversions accusatoires qui consistent depuis 40 ans à toujours rendre coupable le blanc de tous les problèmes de la terre entière, je pense que les gens en ont soupé. C'est toujours le français de souche qui devrait prendre des leçons de respect et de tolérance, comprendre l'autre, s'ouvrir à la diversité, c'est toujours à sens unique: ça aussi à mon avis c'est devenu un repoussoir. Et celle là par exemple? http://www.sudouest.fr/2016/08/27/une-femme-qui-se-baignait-seins-nus-violentee-en-charente-2480667-813.php
Tramp Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 s surprenant: ce que j'ai vu sur FB était un peu similaire pour l'article de Nicoulaud. Très mauvais combat la défense du burkini sur les plages où c'était interdit. Au mieux ça fait passer les libéraux pour de grands naïfs, au pire pour les alliés objectifs des islamistes. Illisible et que des coups à prendre. Laissons ça aux gauchistes et aux islamistes...
Poil à gratter Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Au fait que penser des gens qui disent que la fameuse photo de la femme en burkini qui se fait verbaliser pourrait avoir été un coup monté avec la complicité d'une journaliste?
Tramp Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Au fait que penser des gens qui disent que la fameuse photo de la femme en burkini qui se fait verbaliser pourrait avoir été un coup monté avec la complicité d'une journaliste? Demander des preuves.
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Très mauvais combat la défense du burkini sur les plages où c'était interdit. Dénoncer la violation du droit par des politocards serait un mauvais combat pour les libéraux ? On se demande ce que tu fais encore sur ce forum. 1
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Au fait que penser des gens qui disent que la fameuse photo de la femme en burkini qui se fait verbaliser pourrait avoir été un coup monté avec la complicité d'une journaliste? Si c'est vrai, c'est une bonne technique pour dénoncer l'indignité des arrêtés anti-burkini. Mais j’imagine que, comme Estronsi, que tu vas réclamer des poursuites contre ceux qui prennent en photo des policiers agissant illégalement.
Anton_K Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Pas surprenant: ce que j'ai vu sur FB était un peu similaire pour l'article de Nicoulaud. Très mauvais combat la défense du burkini sur les plages où c'était interdit. Au fait que penser des gens qui disent que la fameuse photo de la femme en burkini qui se fait verbaliser pourrait avoir été un coup monté avec la complicité d'une journaliste? :facepalm: Poil à gratter sort du placard.
G7H+ Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 @Bézoukhov : Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Les commentateurs en bas de l'article enfilent les strawmen. C'est comme ça, les gens lisent le titre, le chapeau, sont chiffonnés par un mot, comprennent de travers. Mais ce qui est intéressant dans la présence des commentaires (surtout s'ils sont HS) est que leurs strawmen leur permettent de parler de ce qui leur tient vraiment à coeur : la criminalité, l'Islam, la condition de la femme, la peur de voir ses filles forcées de porter le voile, le grand remplacement, les allocs. Et ça, ce feedback des lecteurs, c'est un fabuleux signal. Cela permet de signaler à l'auteur les thèmes qui sont vraiment importants pour les gens, et donc ce sur quoi il devrait écrire. 1
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Putain les commentaires... Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.
Poil à gratter Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Laissons ça aux gauchistes et aux islamistes... Oui, les combats dans la boue vaut mieux laisser ça aux autres. Sauf si tu aimes te saloper. Demander des preuves. C'est juste paru hier dans la presse UK, je ne sais pas s'il y a des preuves, juste des gens qui trouvent bizarres certaines coïncidences. Dénoncer la violation du droit par des politocards serait un mauvais combat pour les libéraux ? On se demande ce que tu fais encore sur ce forum. Tu ne comprends pas, mais c'est pas grave. Si c'est vrai, c'est une bonne technique pour dénoncer l'indignité des arrêtés anti-burkini. Mais j’imagine que, comme Estronsi, que tu vas réclamer des poursuites contre ceux qui prennent en photo des policiers agissant illégalement. C'est surtout une bonne technique pour foutre la merde et jeter encore plus de l'huile sur le feu. De l'agit prop quoi. Tu peux face-palm, regarde vite fait les commentaires quand même. Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Les commentateurs en bas de l'article enfilent les strawmen. C'est comme ça, les gens lisent le titre, le chapeau, sont chiffonnés par un mot, comprennent de travers. Mais ce qui est intéressant dans la présence des commentaires (surtout s'ils sont HS) est que leurs strawmen leur permettent de parler de ce qui leur tient vraiment à coeur : la criminalité, l'Islam, la condition de la femme, la peur de voir ses filles forcées de porter le voile, le grand remplacement, les allocs. Et ça, ce feedback des lecteurs, c'est un fabuleux signal. Cela permet de signaler à l'auteur les thèmes qui sont vraiment importants pour les gens, et donc ce sur quoi il devrait écrire. Je ne pense pas que les gens sont dans le strawmen: certains doivent réagir avant d'avoir tout lu, mais c'est plus un mur d'incompréhension. Je n'ai pas tout lu mais j'en vois pas mal qui disent: mais on aimerait bien pouvoir être indifférents, le problème c'est qu'on est forcés de ne pas rester indifférents.
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 C'est surtout une bonne technique pour foutre la merde et jeter encore plus de l'huile sur le feu. Ben voyons... prendre en photo des policiers qui exécutent des décisions politiques illégales, "c'est jeter de l'huile sur le feu"... Laissons l'État violer les libertés fondamentales et évitons de faire de "l'agit prop"...
Noob Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Ben voyons... prendre en photo des policiers qui exécutent des décisions politiques illégales, "c'est jeter de l'huile sur le feu"... Laissons l'État violer les libertés fondamentales et évitons de faire de "l'agit prop"... +1, je suis le premier à dire que les assocs anti-islamophobie nous pourrissent la vie et je pense que c'est pour cette raison là qu'il ne faut pas leur laisser le monopole de la défense des droits individuels.
Poil à gratter Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Ben voyons... prendre en photo des policiers qui exécutent des décisions politiques illégales, "c'est jeter de l'huile sur le feu"... Laissons l'État violer les libertés fondamentales et évitons de faire de "l'agit prop"... Comme je l'ai déjà dit il y a 30 villes qui ont interdit le burkini sur leur plage et il y a plus de 5.000 kilomètres de plage sablonneuses en France. Il n'y a pas de viol des libertés fondamentales ailleurs que sur une toute petite portion ridiculement petite du territoire français. Aller en burkini précisément sur une des 30 plages interdites, alors que tout le monde fait dans la surenchère, oui j'appelle ça jeter de l'huile sur le feu.
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Il n'y a pas de viol des libertés fondamentales ailleurs que sur une toute petite portion ridiculement petite du territoire français. Il n'y a que 30 municipalités en France où l'on viole les libertés fondamentales. Dormez, braves gens, tout va bien...
Brock Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 pour jeter de l'huile sur le feu, preferez l'huile d'olive c'est plus sain
Brock Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Il n'y a que 30 municipalités en France où l'on viole les libertés fondamentales. Dormez, braves gens, tout va bien... well honnetement les entraves a la circulation qui se preparent a cause des lois de pollution sont largement plus inquietantes. 1
Poil à gratter Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Il n'y a que 30 municipalités en France où l'on viole les libertés fondamentales. Dormez, braves gens, tout va bien... Tu n'as qu'a te dire que c'est comme une anarcapie: tu ne fais pas forcément ce que tu veux avec tes cheveux partout suivant le règlement de la ville en question. Où c'est comme ces camps nudistes où les "textiles" sont interdits.
Tramp Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Quand tu te fais racketer dans le 9-3 c'est pareil, c'est la taxe de sejour. 1
José Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Tu n'as qu'a te dire que c'est comme une anarcapie... Il se trouve que la France n'est pas une nanarcapie. Il se trouve que même les petits potentats de baronnies locales se doivent de respecter les droits de l'homme et le libertés fondamentales. Mais ceci, bien sûr, n'empêche pas les xénophobes de ton acabit d'acheter un terrain, de le cercler de barbelés et d'interdire l'entrée aux noirabes. 1
Bisounours Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Ah, ça y est, le point FN, ça faisait un moment qu'on l'avait pas eu celui-là
jubal Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Peut-être que tu préfères quand la même idée est exprimée différemment : "Non seulement le respect n’est pas nécessaire pour mettre fin à la xénophobie, mais un objectif plus modeste d’indifférence est le seul à être réaliste." Ou en plus simple : si vous avez un bouc-émissaire, vous êtes probablement un loser. Cessez d'être un loser. Achetez-vous une vie. Retournez au travail ou auprès de votre famille. Soyez meilleur. La dessus, ce qui est le corps de l'article, je suis tout a fait d'accord. Mais c'est sur la première phrase, a mon avis c'est pas la peine de mêler dieudonnee a ça, il n'y a a priori aucun rapport. Il n'est pas a l'origine de l'interdiction du voile, de la burqa ou du burkini, il y est même surement oppose, et il me semble qu'il applique l’indifférence dont tu parles. Pareil pour l'antisemitisme, aucun rapport c'est pas la kippa qui est interdite. Et puis ça m'agace toujours un peu quand on dit que la France est xénophobe, ça n'a jamais été mon impression. Ceci dit au vu des événements récents je commence a me demander si je ne me trompe pas finalement, ou bien si les choses ont changées. Sur le message général de l'article je te suis entièrement, ceux qui ont le temps de détester des gens qu'ils ne connaissent pas doivent bien se faire chier, ils devraient essayer de profiter plus de leur vie. 1
Nick de Cusa Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 ... C'est surtout une bonne technique pour foutre la merde et jeter encore plus de l'huile sur le feu. De l'agit prop quoi. ... Sur un forum dédié entièrement à la lutte contre les abus de pouvoir tu viens expliquer que faire des photos de policiers c'est de la provoc' ? Sérieux ? 3
Tramp Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Des policiers qui mènent des atteintes graves et manifestement illégales aux libertés fondamentales d'après le conseil d'Etat. Mais là faut etre particulierement laxiste.
jubal Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Aller en burkini précisément sur une des 30 plages interdites, Quelqu'un qui habite Nice va naturellement sur la plage de Nice, on n'a pas forcement envie de prendre la voiture pour aller se relaxer 1 heure sur une plage. Un touriste qui a pris un hotel en bord de mer va naturellement a la plage en face de l'hotel, il prend pas un taxi pour aller sur une autre plage. Les gens vont a la plage qui est la plus pratique pour eux tout simplement. Et même si certain font de la résistance et vont spécifiquement sur ces plages tant mieux, pour une fois que des français ne se comporte pas en mouton face a l’état. Mais j'y crois pas trop, le seul résultat tangible c'est de se prendre une amende personne doit faire ça. 1
Poil à gratter Posté 27 août 2016 Signaler Posté 27 août 2016 Il se trouve que la France n'est pas une nanarcapie. Il se trouve que même les petits potentats de baronnies locales se doivent de respecter les droits de l'homme et le libertés fondamentales. Mais on commence quand? On pourrait laisser les petits potentats se tirer une balle dans le pied en prenant des arrêtés débiles qui vont faire fuir les touristes, en plus ils sont déjà la risée du monde entier: leur économies vont péricliter et tout ceci va se faire réguler par le marché. Et puis il reste toujours 99.99999% des plages sablonneuses que les maires peuvent passer burkini frienldy et qui vont cartonner. Sur un forum dédié entièrement à la lutte contre les abus de pouvoir tu viens expliquer que faire des photos de policiers c'est de la provoc' ? Sérieux ? C'est pas les photos la provocation, c'est la combinaison: je viens sur une plage où un arrêté - illégal - interdisant la tenue que je porte a été pris, plus des photos sont faites. Je suis pour les photos de policier, et même la vidéo. Encore que j'ai lu un truc récemment qui me fait un peu douter: les policier avec bodycam semblent plus enclin à tirer sur les suspects.
Messages recommandés