fryer Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Violente rixe entre riverains et une bande de jeunes, rue Servan (Paris XI ème) Alors que la situation ne fait que se dégrader depuis des mois dans le quartier Servan/Duranti, dans le 11ème arrondissement de Paris, une violente rixe a opposé, des riverains excédés par le bruit et les tirs de mortiers à des jeunes qui estiment que la rue est leur territoire.Depuis plusieurs mois, un phénomène de violence urbaine s'est installé dans le 11 ème arrondissement de Paris. A seulement 500 mètres de la mairie. Tous les soirs, le carrefour Servan/Duranti est squatté par des jeunes de différentes cités qui se sont donnés cet endroit comme lieu de rendez-vous. Mais de simples nuisances sonores, il y a quelques mois, la situation a dangereusement empiré. Il n'est plus désormais questions de bruit, ou de musique. Tous les soirs ce sont des tirs de mortiers, des jets de bouteilles en verre ( récupérées dans les conteneurs), des fumigènes, et des barricades érigées avec des poubelles pour faire obstacle à la police. Pire encore, une agression à l'encontre d'une jeune fille a eu lieu. Lundi dernier, 29 juin, une jeune fille de 16 ans a en effet été agressée en pleine rue vers 18 heures et une plainte déposée. Une bagarre a même opposé brièvement la mère de l'adolescente venue défendre sa fille aux jeunes. Face à la montée de la violence, la police est le plus souvent impuissante. Une interpellation récente a ainsi mal tourné. Un policier a eu le doigt cassé par un jeune qui refusait de partir. Le plus souvent, c'est le manque d'effectifs qui les empêche d'intervenir. " Lorsqu'on les appelle, ils répondent qu'ils n'ont pas assez de véhicules disponibles. Un seul véhicule, ce n'est pas assez pour intervenir face à une vingtaine de jeunes déchaînés, qui les attendent avec des bouteilles de verre. Donc, il faut attendre que des renforts d'autres arrondissements puissent venir les épauler. La situation est devenue invivable", témoigne un riverain qui préfère garder l'anonymat. "On ne dort plus. Les enfants ne dorment plus, et la situation ne fait qu' empirer. On ne sait plus quoi faire, et la mairie reste sourde à nos demandes." Hier soir, la situation a dégénéré. Excédés par une série d'explosions, plusieurs riverains de la rue Servan sont sortis pour discuter avec les jeunes. Mais la discussion a vite tourné court. Et les jeunes, mécontents d'être dérangés et interpellés dans ce qu'ils estiment être leur territoire, ont rapidement répondu par des menaces. Et par des coups. Une violente bagarre a alors opposé ces jeunes aux habitants. Les jeunes les ont suivis jusqu'à leur immeuble en les menaçant de mort. Heureusement, la police est intervenue et a pu éviter le pire. Trois voitures de police ont bouclé le quartier jusqu'à 3 heures du matin, et recueilli les différentes plaintes et dépositions. "C'est l'escalade", témoigne Nassima*, une riveraine de la rue Servan. "Ils ont agressé et frappé mon mari alors qu'on était sortis pour leur expliquer qu'on n'en peut plus de ces explosions tous les soirs. Mon fils est cardiaque et ces explosions sont très dangereuses pour sa santé. De toute façon, si la police ne fait rien, nous allons organiser une milice ou faire venir des jeunes d'autres quartiers pour retrouver le calme. Ça ne peut pas continuer comme ça. On est en danger physique et psychologique". Un danger réel, puisque les jeunes ont promis de revenir se venger. *Le prénom a été changé http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/violente-rixe-entre-riverains-et-une-bande-jeunes-rue-servan-paris-xi-eme-764114.html#xtref=http://www.fdesouche.com/624761-paris-xieme-violente-rixe-entre-riverains-et-une-bande-de-jeunes-rue-servan 1
Flashy Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 De quoi ils se plaignent? Au moins, UberPop est tenu en laisse avec 200 policiers supplémentaires pour lutter contre ce fléau. Ces riverains n'ont aucun sens des priorités. Qu'ils fassent des efforts pour le vivrensemble, l'altérité et le choc des cultures constituant nécessairement un enrichissement pour celui qui en bénéficie. 1
Rusty Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Entre ce genre d'incidents et le Canal st Martin qui devient dégueulasse de chez dégueulasse, l'Est parisien c'est vraiment trop cool. Merci aux hipsters d'aller vivre là-bas
NicolasB Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Les gens qui s'organisent en milice? Bonne idée : la police viendra les en empêcher... et ça permettra de calmer les jeunes avec leurs mortiers
Slonner Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 La justice populaire y a que ça de vrai face à un Etat qui oublie de plus en plus sa raison d'être : le régalien ! On marche sur la tête.
Nofreedom Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Un jour, un voisin excédé par sa vingtième plainte classée sans suite tirera à la 22 sur le groupe de "jeunes". Il sera arrêté, condamné, il y aura une marche blanche pour la victime et des pétitions du front-de-gauche pour limiter l'accès la détention d'arme à feux. L'intelligentsia médiatico-moraliste s'insurgera alors sur l'américanisation de la société, l'immoralité de faire justice soi-même, le retour du Far-West dans les heures les plus sombres de notre histoire. Les jeunes pourront continuer à célébrer leur joie du vivre-ensemble dans le bonheur, l'allégresse, et sous la protection des services de police. Ce pays est irrémédiablement foutu. Et ça fait chier.
Poil à gratter Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Entre ce genre d'incidents et le Canal st Martin qui devient dégueulasse de chez dégueulasse, l'Est parisien c'est vraiment trop cool. Merci aux hipsters d'aller vivre là-bas C'est vraiment dommage d'avoir acheté des appartements miteux hors de prix pour les retaper en duplex, pour finir par se rendre compte que le quartier est craignos et le devient de plus en plus. Je pense qu'ils devraient s'allier avec les chinois de Belleville, j'ai comme la vague impression que c'est le même genre de "jeunes" qui fout la merde. 1
PABerryer Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Effectivement il ne faudra pas s'étonner que les gens se fassent justice eux-mêmes . Cela m'étonne que ce ne soit pas déjà fait.
Brock Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 ah oui ca va mieux, Paris, ca se sent tout de suite. Ca me rappelle les longs debats sur le SENTIMENT d'INSECURITE ... j'aime bien aussi le mot 'jeunes'. Sur internet ils se font appeler 'dindus' ... parce que quand on les arrete ils font " I dind't do nuffin! I didn't do nuffin!"
Brock Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Un jour, un voisin excédé par sa vingtième plainte classée sans suite tirera à la 22 sur le groupe de "jeunes". ahh ca serait bien si on ne l'arretait pas et qu'il y allait au 7.62
Flashy Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Ah, la jeunesse. Ses jets de bouteilles, ses tirs de mortiers, ses agressions gratuites. Il faut bien que jeunesse se passe, n's'pas?
Flashy Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 ahh ca serait bien si on ne l'arretait pas et qu'il y allait au 7.62 Filoche désapprouve ce message.
Malky Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 ahh ca serait bien si on ne l'arretait pas et qu'il y allait au 7.62 Vu que ça ressemble de plus en plus à un safari dans la brousse : .500 nitro express, anytime.
Brock Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Effectivement il ne faudra pas s'étonner que les gens se fassent justice eux-mêmes . Cela m'étonne que ce ne soit pas déjà fait. moi pas du tout.Les francais sont des laches sans burnes. Les gens qui sont concernes par cette bande de racailles ne font rien, ne feront rien. Les autres autour bouilliront (? bouillir au futur?) en lisant leur histoire et puis c'est tout. La police est intervenue mais ces cons etaient juste descendus dans la rue parler aux dindus.Oh bien sur ca a du se crier dessus et se battre un peu. C'est interdire la zone qu'il faudrait.Interdire une zone ca se fait en parlant a ses voisins et en s'organisant.Il faut une couille.
Hayek's plosive Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Chateauroux, bisous et maillots de bain http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/07/97001-20150707FILWWW00153-chateauroux-6-blesses-dans-une-bagarre-aux-urgences.php
Brock Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Vu que ça ressemble de plus en plus à un safari dans la brousse : .500 nitro express, anytime. aucune caillera ne merite 4$ par projectile
Malky Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 même si tu empailles la tête du spécimen pour l'accrocher au dessus de la cheminée ?
NicolasB Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 même si tu empailles la tête du spécimen pour l'accrocher au dessus de la cheminée ? Tes goûts en décoration laisse à désirer...
Malky Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Tes goûts en décoration laisse à désirer... à peu près autant que ta grammaire
Nofreedom Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 C'est clair... Imaginez un peu le "trophée":
NicolasB Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 à peu près autant que ta grammaire La chaleur la chaleur.. .et je me rends compte qu'il manquait un smiley pour que le message soit plus sympa... Désolé d'ailleur si je t'ai offusqué.
Malky Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 La chaleur la chaleur.. .et je me rends compte qu'il manquait un smiley pour que le message soit plus sympa... Désolé d'ailleurs si je t'ai offusqué. Hou ne t'inquiètes pas pour moi, je ne suis pas en sucre et l'atmosphère est à la gaudriole de tüt façon.
Poil à gratter Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Chateauroux, bisous et maillots de bain http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/07/97001-20150707FILWWW00153-chateauroux-6-blesses-dans-une-bagarre-aux-urgences.php Ah oui ça aussi, un grand "classique" désormais: des dindus (hop, je pique j'aime bien) qui entrent dans les piscines sans payer, parfois en pleine nuit. Et quand c'est le jour ils provoquent des bagarres ou tabassent le personnel qui essaie de faire respecter le règlement. Après la piscine ferme quand les agents exercent leur droit de retrait. Et les flics ne se déplacent pas: comme à Paris ils ne sont pas assez nombreux. Récemment aussi il y a une mode qui consiste à ouvrir les bouches incendie pour faire des piscines en plein air. M'enfin c'est cool, zen. Bisous les gens!
Brock Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 je voudrais tout de meme qu'on m'explique pourquoi la police ne fait jamais rien dans ce pays. Elle n'a pas moins de moyens qu'en 1980 et pourtant j'entends dire cela depuis l'enfance.Et pas uniquement a Paris, et pas uniquement en ville.
Bisounours Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Mais si mais si, la police est débordée par les arrestations des méchants chauffeurs uberpop, les méchants vendeurs de beu, les pollueurs en voiture, les délinquants de la route, et j'en passe 1
Miss Liberty Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Peut-être parce que la menace est plus diffuse et imprévisible qu'en 1980, et que par conséquent on leur dit de ne surtout rien faire... pour ne pas réveiller la bête? Je vois ça comme ça pour ma part. Une sorte de "après moi le déluge" (et d'absence de couilles, il faut bien le dire) de nos dirigeants... 1
Eorl Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 je voudrais tout de meme qu'on m'explique pourquoi la police ne fait jamais rien dans ce pays. Elle n'a pas moins de moyens qu'en 1980 et pourtant j'entends dire cela depuis l'enfance.Et pas uniquement a Paris, et pas uniquement en ville. Déjà la façon dont les flics sont traités a changé, ça m'étonnerait le caillassage systématique était la norme à cette époque là... Maintenant, le danger c'est la versaillaise avec sa poussette le dimanche après midi ou le type immobile debout place Vendôme. Pour les moyens, j'pense qu'ils ne sont pas alloués aux mêmes endroits ; flicage des automobilistes, d'Uber, vidéosurveillance... Et puis là, on parle pas d'un quartier hype, ça arriverait place des Vosges ce serait pas la même chose. Villiers-le-bel anyone ?
Brock Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 non non je parle de tous les cas qui necessitent la police, pas uniquement les attroupements de racaille.La police ne fait rien de facon NOTOIRE depuis longtemps.
Flashy Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Bah justement, le but c'est "pas de vagues". Donc ça implique nécessairement de ne rien faire de notoire.Taper le faible, ignorer le fort.La racaille est forte et organisée, on la laisse tranquille.Le chauffeur Uberpop est un individu lambda, on lui laissera rien passer. 1
Brock Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Bah justement, le but c'est "pas de vagues". Donc ça implique nécessairement de ne rien faire de notoire. j'ai dit NOTOIREMENT rien faire, pas rien faire de notoire , Einstein.
Messages recommandés