Aller au contenu

Rainbow Warrior, 30 ans après

Adrian

Messages recommandés

Posté

Neuron bosse au gouvernement ? Ouaaaa :w00t:

Bah, tout ce qu'on sait c'est qu'il est officier dans l'armée, mais depuis le début.

On sait pas trop quoi, ni ou, ni comment. Mais il dit souvent des choses intéressantes, mon petit doigt me dit que c'est pas un simple lieutenant.

Posté

Bah, tout ce qu'on sait c'est qu'il a été officier dans l'armée, mais depuis le début.

On sait pas trop quoi, ni ou, ni comment. Mais il dit souvent des choses intéressantes, mon petit doigt me dit que c'est pas un simple lieutenant.

Le passage au grade de capitaine est automatique.
Posté

Le passage au grade de capitaine est automatique.

Nom de zeus, si même dans l'armée on ne monte pas au mérite, tout fout le camps :(

(a partir de général, c'est surtout de la politique, non ?)

Posté

La durée pour les grades :

- Aspirant et sous-lieutenant, c'est un an.

- Lieutenant, c'est quatre ans.

- capitaine est premier grade terminal. A partir de lui, il faut des examens puis les notations et des conditions d'âge. Avec les diplômes, ça va de 5 à 10 ans.

Posté

Nom de zeus, si même dans l'armée on ne monte pas au mérite, tout fout le camps :(

La fonction publique tu peux pas test.

Posté

En même temps, si tu me trouves un métier où c'est pas de la politique à partir des grades les plus élevés, file le tuyau que je me reconvertisse :D.

La durée pour les grades :

- Aspirant et sous-lieutenant, c'est un an.

- Lieutenant, c'est quatre ans.

- capitaine est premier grade terminal. A partir de lui, il faut des examens puis les notations et des conditions d'âge. Avec les diplômes, ça va de 5 à 10 ans.

Et il faut aussi un besoin non ? J'ai l'impression qu'avec les réductions d'effectifs, en France, au top des grades d'officiers supérieurs, c'est de plus en plus compliqué d'avoir des promotions.

Posté

en 97 mon chef de service avait fait commandant, lieutenant-co puis colonel en meme pas deux ans avec des gros mega pistons de la mort.