Aller au contenu

Le Figaro non grata auprès de la mairie de Paris


Mister Polark

Messages recommandés

Posté
Le Figaro empêché de suivre l'évacuation du camp de migrants quai d'Austerlitz

La mairie de Paris, qui avait convié les médias à couvrir l'évacuation du camp de migrants dans cette partie du XIIIe arrondissement parisien, a voulu refuser la présence du Figaro sur place.

[...]

Le Figaro n'était pourtant pas censé pouvoir rapporter ces informations, étant déclaré persona non grata par la mairie de Paris.

[...]

Auprès du service de presse, il nous est alors déclaré que «Le Figaro n'est pas le bienvenu», que nos accréditations ont été «annulées» et qu'il n'est pas possible pour nous de retourner auprès des migrants, le «lien de confiance entre la mairie et nous ayant été «rompu».

 

La cause de ce traitement particulier, nous explique-t-on, un article paru le matin même dans le quotidien intitulé «La Mairie de Paris craint d'être débordée dans la gestion des nouveaux migrants», qui a manifestement déplu.

 

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/17/01016-20150917ARTFIG00203--le-figaro-empeche-de-suivre-l-evacuation-du-camp-de-migrants-quai-d-austerlitz.php

Posté

Ce qui me surprend, c'est le côté "happening évacuation de migrants", où on invite les médias avec accréditations et cartons d'invitation.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...