Rübezahl Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 John James Cowperthwaite Bienvenue hum hum https://www.wikiberal.org/wiki/John_James_Cowperthwaite
José Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Chuis con aussi. En plus c'est moi qui ait créé c'te page.
Johnathan R. Razorback Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Bonjour Bienvenue Florent P Ne fais pas attention à FrabriceM, personne ne va te sacrifier à quoi que ce soit...Le sacrifice c'est bon pour les collectivistes ; sur Liborg, on réponds au problème de la rivalité mimétique en nonossant, c'est beaucoup plus humain
h16 Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Pour NoName je pense bien que l'effet de la déflation sur l'économie a été démontré il y a assez longtemps. Il suffit de regarder l'état actuel des économies européennes, qui sont à la frontière de la déflation, pour se rendre compte que ce n'est pas vraiment une perspective optimiste. oyayayayaille. Déjà, pour commencer, il y a plusieurs types de déflation. Ensuite, la déflation est redoutée par les états pour des raisons évidentes de renchérissement de leurs dettes. Les individus normaux (ceux qui ont deux sous de bon sens, et qui ont donc un comportement normal d'épargne) ont tout intérêt à la déflation. Enfin, il y a des périodes longues dans l'Histoire où l'humanité fut en déflation et s'en portait franchement bien. Il va y avoir du travail.
Ultimex Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Influencé par Keynes ? Toi, tu aimes le risque pour t'inscrire ici Bienvenue ceci-dit !
Tremendo Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Les théories anti-déflationnistes sont peut-être ce qu'il y a de plus contre-intuitif au cœur de la théorie keynésienne. Soutenir que pour une économie la hausse des prix c'est top, ça va vraiment à l'encontre du bon sens. Personne ne se satisfait en tant que consommateur que les prix augmentent, c'est un pouvoir d'achat en baisse, ça n'a pas de sens. Dans la réalité on s'aperçoit que la demande repart à la hausse quand les prix baissent au contraire. Les motivations sur lesquelles elles se fondent comme quoi en période de déflation la demande repousse ses achats pour attendre que les prix baissent va à l'encontre de ce qu'on observe, les gens ne calculent pas tant que cela sur le long terme, les besoins sont présents. Ce serait comme prétendre qu'un mort de faim repousse ses achats de légumes en période de déflation jusqu'à mourir.
poney Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Bienvenu Florent, tu risques d'un peu en chier au début mais je te conseille de t'accrocher. 1
L'affreux Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 tous les agents économiques reportent leur consommation en situation de déflation car ils attendent une baisse des prix Un peu comme dans la vente de matériel informatique ou de téléphonie. Attendre un mois de plus fait souvent bénéficier d'un matériel plus rapide ou moins cher. C'est pourquoi, sans l'intervention de l'État, ces secteurs ne pourraient exister. 1
Tramp Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 L'idée d'un niveau général des prix a-t-elle un sens ? Est il possible de le calculer, d'en séparer les composantes in/déflationniste et celles qui sont simplement le jeu de l'offre et la demande sur les produits (modification de la psychologie des consommateurs, progrès technique ou problème d'approvisionnement qui influent sur l'offre etc.) ?
Tremendo Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Si on veut comprendre comment fonctionne l'économie, il faut comprendre comment fonctionnent les agents économiques et la micro-économie en général, or les keynésiens échouent à cela, comme s'ils étaient des extra-terrestres et ne faisaient jamais d'achats dans leur quotidien. Personne, absolument personne ne se dit qu'il va attendre avant d'acheter de nouveaux choux ou de nouvelles carottes parce que les prix vont probablement encore baisser. Aucune (ou très très peu d'entreprise), au quotidien ne fait le pari que les prix vont continuer à baisser alors qu'elle a besoin maintenant d'un prestataire de service ou d'acheter des matières premières, sauf si les prix sont trop élevés, qu'elle a plus de pognon et doit réduire ses frais. Le besoin est dans le présent, pas dans le futur. Même dans l'immobilier, le calcul est le même, les gens regardent ce qu'il y a avant de faire un investissement, et ils décident de remettre à plus tard leur achat seulement parce que les prix leur semblent excessifs, pas parce qu'ils font le pari que les prix vont continuer à baisser alors qu'ils baissent déjà. Si tu as trouvé la maison qui te plaisait à un prix convenable, même si on est en déflation les gens achètent. Alors évidemment il y a des agents qui font du business immobilier qui font ce calcul probablement mais ils restent vraiment minoritaires. D'autre part, si la baisse des prix était vraiment une mauvaise chose en soi, comment expliquer le boom en terme de croissance et d'embauches qu'on connu tout un tas de secteurs libéralisés qui ont connu des baisses substantielles de prix. 2
Hayek's plosive Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Bienvenu Florent, tu risques d'un peu en chier au début mais je te conseille de t'accrocher. +1.Tu es parti pour te faire démonter toutes les preconceptions que le système scolaire t'a fait ingurgiter plus ou moins de force. Ça va piquer un peu mais c'est pour ton bien. Ne nous remercie pas. 1
Astha Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Bonjour, Bienvenue Que bois-tu ? D’où viens-tu ?
Cugieran Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Bienvenue sur liborg, Florent Pagny. Bah déjà il aime pas les impôts, c'est bien parti Bienvenue à toi Florent P.. Tu risques en effet de subir un petit reboot économique mais rien de bien méchant, on est là pour en discuter! Au besoin, tu trouveras pas mal d'infos sur wikiberal : http://www.wikiberal.org/wiki/Accueil Et sur les fils +/- consacrés à ces sujets... http://www.liberaux.org/index.php/topic/51937-causes-de-la-d%C3%A9flation/?hl=d%C3%A9flation http://www.liberaux.org/index.php/topic/50971-d%C3%A9mographie-et-croissance/page-4?hl=keynes#entry1303787 http://www.liberaux.org/index.php/topic/52713-prix-nobel-d%C3%A9conomie/?hl=keynes#entry1303613 http://www.liberaux.org/index.php/topic/52376-politique-de-loffre-ou-politique-de-la-demande/?hl=keynes entre autres et absolument pas exhaustif.
Tremendo Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 On me souffle à l'oreille que Gérard D. aussi va s'inscrire sur ce forum. 1
NoName Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Bienvenu Florent tu risques d'un peu en chier Understatement of the year
Elphyr Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 On me souffle à l'oreille que Gérard D. aussi va s'inscrire sur ce forum.Yé né comprend pas la blague
Tremendo Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Yé né comprend pas la blagueGérard Depardieu et Florent Pagny ont en commun leur opposition au système fiscal et réglementaire franchouille. L'un est en Russie lol, l'autre en Patagonie où je rassure tout le monde personne ne le connait. C'est assez drôle de raler contre la France pour ces motifs et se barrer dans deux pays pilotés par des fous.
Hayek's plosive Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 J'hésite entre Depardieu et Darmon.
FabriceM Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 L'accueil pas du tout sectaire. Viens l'ami, tu es dans l'erreur, mais par amour, nous te ferons du mal, nous purifierons ton âme et ta conscience.
Hayek's plosive Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 En même temps Fabrice c'est un peu ce qui t'est arrivé, hein. 1
Tremendo Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 En même temps Fabrice c'est un peu ce qui t'est arrivé, hein. Il semble que Fabrice n'a pas oublié ...et nous non plus.
Tramp Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Il faut être sympa, si il va être prof de SES.
Elphyr Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Il faut être sympa, si il va être prof de SES.Oh malheur.Je croyais qu'il fallait sa carte au Front de Gauche et/ou un abonnement à AlterEco.
FabriceM Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Il semble que Fabrice n'a pas oublié ...et nous non plus. En même temps Fabrice c'est un peu ce qui t'est arrivé, hein. J'ai plus changé sur la forme que sur le fond.
poney Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Un abo à Alter Eco, c'est un peu près sur. Je connais deux prof de SES, c'est deux caricature très à gauche, fidèles lectrices (pour le coup) de AE, proche mélenchonistes et anti-libérales.
h16 Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 J'ai plus changé sur la forme que sur le fond.Et maintenant, t'as une forme de quoi ?
FabriceM Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Et maintenant, t'as une forme de quoi ? C'est la forme à laquelle je voudrais ressembler.* Pour l'instant, j'ai plutôt cette forme : Un truc biscornu, moche, mais avec des angles arrondis. Ce qui est toujours mieux que mon point de départ, qui était plus comme ça : * C'est un gomboc. Une solide homogène, convexe, qui n'a qu'un seul point d'équilibre stable vers lequel il retourne quelle que soit la position de départ.
h16 Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Je dois dire que c'est en effet assez ressemblant. 1
POE Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 ... Je parlais de ces hommes politiques qui profitent de leur pouvoir pour coucher un maximum... Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'économie. Toute personne de pouvoir est susceptible de séduire plus facilement.
Messages recommandés