Librekom Posté 26 novembre 2015 Signaler Posté 26 novembre 2015 Excellent article plutôt bien traduit sur ce sujet que j'ai trouve très intéressant : l'uberisation du nettoyage a domicile http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/26/histoire-dun-fiasco-spectaculaire-celui-uber-menage-262263
Alchimi Posté 26 novembre 2015 Signaler Posté 26 novembre 2015 Intéressant article sur un foirage de start up, en effet. Parmi les raisons évoquées, (foirage et arrogance des fondateurs, problème de business model, de formation et statut des agents de ménage, etc), celle-ci m'as accroché l’œil: Citation - une fuite constante de ses meilleurs employés, préférant des contrats en direct avec les (désormais ex-) clients. C'est amha potentiellement le point faible des uber-like. Pas de réels employés stricto sensu signifie peu ou pas de contrôles sur la force de travail, et ultimement sur l'activité.
Rincevent Posté 26 novembre 2015 Signaler Posté 26 novembre 2015 En effet. On pourrait même dire que Homejoy a échoué parce que le marché en question avait des coûts de transaction paradoxalement trop faibles. Ceci étant, c'est un classique que connaissent aussi les sociétés de cours à domicile, où une partie des parents finissent par payer de la main à la main les professeurs (quoique ça se fasse moins en France, because déduction fiscale).
Librekom Posté 27 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 22:27, Alchimi a dit : Intéressant article sur un foirage de start up, en effet. Parmi les raisons évoquées, (foirage et arrogance des fondateurs, problème de business model, de formation et statut des agents de ménage, etc), celle-ci m'as accroché l’œil: C'est amha potentiellement le point faible des uber-like. Pas de réels employés stricto sensu signifie peu ou pas de contrôles sur la force de travail, et ultimement sur l'activité. Il mentionne dans l'article qu'une features de l'application permettant de reserver syustematiquement le meme agent aurait pu tuer le problem dans l'oeuf. Je me dit que l'absence d'une telle option a certainement accelerer le phenomene, mais de la a pensser que se presence aurait tuer le problem dans l''oeuf, j'en doute Faudrait voir ce que font les deux concurrent qui sont toujoursd actifs
Bisounours Posté 27 novembre 2015 Signaler Posté 27 novembre 2015 En effet, quel intérêt j'ai à passer par un intermédiaire ? Ça risque juste de me coûter plus cher, comme le fait remarquer Rincevent. Et je préfère payer mieux la personne qui vient chez moi, qui y gagne davantage, en prime
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