Johnnieboy Posté 29 décembre 2015 Signaler Posté 29 décembre 2015 C'est marrant j'ai fait "cantines hallal prisons" dans google, y disent pas que, je cite , 'la criminalité et la délinquance sont le fait d'une minorité marginale'. Mais ça doit être moi, la vieillesse, enfin je dis cela, je dis rien.. Bon année en Egypte, va faire un tour en mer rouge, c'est un super spot de plongée, j'y ai trempé mes palmes de multiples fois. Cordialement toujours. De mémoire, 60% de la population carcérale se dit musulmane. Ça fait donc 30.000 personnes. Sur six millions de musulmans. Si en plus on enlève la majeure partie qui y est pour du deal de stupéfiants, ça fait plus beaucoup de monde. Merci pour les conseils mais j'y suis déjà allé
Mobius Posté 30 décembre 2015 Signaler Posté 30 décembre 2015 Laisse pas trainer ton fils... La délinquance dont vous discutez depuis le début existe également sur d'autres continents, ne serait-ce pas plus pertinent de se pencher sur leurs traits communs...? Ou sur le traitement... Veut-on comparer la France à la Somalie et à Ciudad Juarez ou bien à La Suisse et au Japon ? D'ailleurs le Japon est un exemple intéressant : la pègre a pignon sur rue avec des bureaux jusqu'à il n'y a pas si longtemps et n'a jamais eu de gros problème de "petite" délinquance...
Flashy Posté 30 décembre 2015 Signaler Posté 30 décembre 2015 De mémoire, 60% de la population carcérale se dit musulmane. Ça fait donc 30.000 personnes. Sur six millions de musulmans. Si en plus on enlève la majeure partie qui y est pour du deal de stupéfiants, ça fait plus beaucoup de monde. Merci pour les conseils mais j'y suis déjà allé 1/ 30.000 personnes, à plus de 95% des hommes. En supposant qu'il y a 50% d'hommes musulmans et de 50% de femmes musulmanes, ça fait 30.000/3.000.000. C'est tout de même un beau ratio, a fortiori quand la population carcérale à un instant T ne nous dit rien sur le nombre de personnes ayant pu avoir un passé carcéral. La chose intéressante serait aussi de voir la comparaison par âge. Parmi les musulmans hommes de moins de 30 ans, combien sont en prison? Puis faire la comparaison avec d'autres groupes, pour voir. 2/ les stupéfiants représentent à peu près 15% des incarcérations. Impossible que la majorité des musulmans en prison y soient à cause du trafic de stupéfiants. Il est probable que la majorité y soit pour des faits relatifs à des violences diverses ou à des vols.
Tramp Posté 30 décembre 2015 Signaler Posté 30 décembre 2015 C'est tout de même un beau ratio 1%. Mais là dedans, on compte ceux qui sont en attente de jugement.
GilliB Posté 30 décembre 2015 Signaler Posté 30 décembre 2015 Donc on n'en sait rien. Juste du doigt mouillé, entre le chiffre de France inter et celui de Fdesouche, vachement scientifique. Ps quand on prend les condamnations pénales par an on est déjà à 290 000 peines d'emprisonnements par an (dont 76000 circulation et 27000 pour stupéfiant). Mais peut-être que qqu'un est condamné plusieurs fois, mais c'est sur un an. Sinon 690 000 condamnations toutes peines par an. http://www.justice.gouv.fr/art_pix/Stat_Conda_2012.pdf
Messages recommandés