Bisounours Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 jamais pensé que la France était un pays ouvert en termes de droit, dans les faits, c'est autre chose
Tramp Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 - peine de mort pour le trafic de drogue et assassinat - châtiments corporels pour corruption - "si quelqu’un traverse la rue de manière imprudente, montre des signes d’ébriété ou une nette inclinaison homosexuelle en public, la police n’hésite pas à l’arrêter." - surveillance et censure de la presse - interdiction de crtiquer le gouvernement - surveillance d'internet - droit de grève très réglementé je crois que c'est déjà pas mal, non ? pour un libéral.... Pas de problème avec la peine de mort pour assassinat. Pas de problème avec les châtiments corporels. L'ébriété sur la voie publique et traverser en dehors des clous est illegal dans tous les pays que je connais. Surveillance et censure de la presse faut voir des cas concrets. Pareil pour l'interdiction de critiquer le gouvernement. En général, ca tombe sous le coup de la diffamation et pas d'une loi précise. Surveillance d'Internet, ca recoupe quoi précisément ? Pas de problème avec le droit de grève tres réglementé.
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 ... Oui ça c'est ballot, mais c'est vraiment une autre histoire que la question de savoir si les musulmans peuvent pratiquer leur religion dans l'espace public.... Non ce n'est pas ballot, 1. C'est minuscule, le risque que quelqu'un s'en prenne à Bisounours est de 0, (en gros), Bisounours mourra d'autre chose. 2. Effectivement ça n'a rien à voir avec la conversation. Bisounours a ramené ça comme un cheveu sur la soupe ayant pour effet de faire peser un soupçon sur les millions de personnes qui n'ont rien à voir avec ça. C'est un procédé regrettable, exactement ce dont nous n'avons pas besoin. Il faut savoir raison garder.
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 jamais pensé que la France était un pays ouvert en termes de droit, dans les faits, c'est autre chose C'est à dire que c'est un pays où il n'y a pas particulièrement beaucoup de migrants.
Bisounours Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 eh c'est fini, oui ? j'ai pas fait peser le soupçon sur des millions de musulmans ou bien j'ai affaire à des idiots, j'ai dit que les terroristes étaient musulmans et pas bouddhistes, c'est faux ? je me souviens même pas à la suite de quoi j'ai lâché ça, on dirait que j'ai commis un crime de lèse islam, ça va bien 5 mn 1
jubal Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 - peine de mort pour le trafic de drogue et assassinat - châtiments corporels pour corruption - "si quelqu’un traverse la rue de manière imprudente, montre des signes d’ébriété ou une nette inclinaison homosexuelle en public, la police n’hésite pas à l’arrêter."[/size] - surveillance et censure de la presse[/size] - interdiction de crtiquer le gouvernement[/size] - surveillance d'internet[/size] - droit de grève très réglementé[/size] je crois que c'est déjà pas mal, non ? pour un libéral....[/size] Non, si tu y réfléchi c'est presque rien concrètement, en comparaison des centaines de points bien plus graves qu'on pourrait faire avec la France. Mais c'est plus facile de le voir une fois qu'on a vécu dans les 2 pays pour comparer.
Bisounours Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 ah bon.... peine de mort pour trafic de drogue, c'est de la gnognotte ? enfin bon, je préfèrerais de toute façon vivre à Singapour, ne serait ce que pour l'aspect plus sécure, alors je m'en fous, je disais juste que le gouvernement me semblait pas trop libéral, mais si on compare avec la France, au plan économique, évidemment, là on est haut la main les plus socialistes et liberticides
Tramp Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 ah bon.... peine de mort pour trafic de drogue, c'est de la gnognotte ? enfin bon, je préfèrerais de toute façon vivre à Singapour, ne serait ce que pour l'aspect plus sécure, alors je m'en fous, je disais juste que le gouvernement me semblait pas trop libéral, mais si on compare avec la France, au plan économique, évidemment, là on est haut la main les plus socialistes et liberticides C'est pas de la gnognote, c'est exagéré mais tu peux prendre perpet pour la même chose aux US par exemple. C'est donc pas particulierement delirant par rapport à ce qui se pratique ailleurs.
Anton_K Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 - peine de mort pour le trafic de drogue et assassinat - châtiments corporels pour corruption - "si quelqu’un traverse la rue de manière imprudente, montre des signes d’ébriété ou une nette inclinaison homosexuelle en public, la police n’hésite pas à l’arrêter." - surveillance et censure de la presse - interdiction de crtiquer le gouvernement - surveillance d'internet - droit de grève très réglementé je crois que c'est déjà pas mal, non ? pour un libéral.... Comme je le disais, rien qui limite la diversité culturelle ou ethnique ou leur expression dans l'espace publique, à moins que tu puisses expliquer en quoi ces mesures contribuent à réduire les tensions inter-communautaires. Tu as encore l'air d'oublier que la question était : faut-il limiter les libertés pour permettre la paix sociale dans les sociétés multi-culturelles. Veillez à rester dans le sujet, il n'y a absolument pas besoin de défendre ce genre mesures sur le plan libéral, ce n'était pas le sujet. 1
Cugieran Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 C'est peut etre parce que il y a beaucoup d'hétérogénéité dans la population que certaines libertés sont bridées ? Si ça te parait logique...
jubal Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 ah bon.... peine de mort pour trafic de drogue, c'est de la gnognotte ? Ça limite ta liberté a faire du trafic de drogue, c'est effectivement pas libéral mais c'est pas non plus très contraignant. On est un peu HS la. edit: et Anton a raison, c'est pas le sujet.
Anton_K Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 (doublon volontaire histoire qu'on perde pas le fil). - peine de mort pour le trafic de drogue et assassinat - châtiments corporels pour corruption - "si quelqu’un traverse la rue de manière imprudente, montre des signes d’ébriété ou une nette inclinaison homosexuelle en public, la police n’hésite pas à l’arrêter." - surveillance et censure de la presse - interdiction de crtiquer le gouvernement - surveillance d'internet - droit de grève très réglementé je crois que c'est déjà pas mal, non ? pour un libéral.... Comme je le disais, rien qui limite la diversité culturelle ou ethnique ou leur expression dans l'espace publique, à moins que tu puisses expliquer en quoi ces mesures contribuent à réduire les tensions inter-communautaires. Tu as encore l'air d'oublier que la question était : faut-il limiter les libertés pour permettre la paix sociale dans les sociétés multi-culturelles. Veillez à rester dans le sujet, il n'y a absolument pas besoin de défendre ce genre mesures sur le plan libéral, ce n'était pas le sujet.
Bisounours Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 hé bien là, avons nous le cas de libertés limitées ? oui, même si ces limites ne concernent pas directement l'espace public, encore que ça se discute pour internet... mais si tu veux revenir sur le débat autour de l'espace public, je crois qu'on a déjà échangé à ce sujet non ? je m'y perds, moi.
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 eh c'est fini, oui ? j'ai pas fait peser le soupçon sur des millions de musulmans ou bien j'ai affaire à des idiots, j'ai dit que les terroristes étaient musulmans et pas bouddhistes, c'est faux ? je me souviens même pas à la suite de quoi j'ai lâché ça, on dirait que j'ai commis un crime de lèse islam, ça va bien 5 mn À la suite de rien du tout justement, là est le problème. On parlait d'autre chose et tu as sorti que tant que personne ne cherche à te tuer parce que tu ne pries pas en direction de la Mecque ça te va. Hors sujet total qui, dans le cours de la conversation crée un lien complètement injustifié avec les gens dont nous étions en train de parler. Tu peux garder tes insultes pour toi ?
Anton_K Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 hé bien là, avons nous le cas de libertés limitées ? oui, même si ces limites ne concernent pas directement l'espace public, encore que ça se discute pour internet... mais si tu veux revenir sur le débat autour de l'espace public, je crois qu'on a déjà échangé à ce sujet non ? je m'y perds, moi. Je vois ça. Je rappelle donc : tu disais que le secret des sociétés multi-culturelles à succès, c'était la limitation des libertés. Je te demande quelle libertés et en quoi ces limitation garantissent la paix multi-culturelle, tu me montre plein de restriction des libertés qui n'ont jusqu'à preuve du contraire (si tu as un bon argument, fais-toi plaisir) aucun rapport avec la prévention des tensions inter-communautaires.
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 La réalité est toujours bien plus nuancée qu'un article. ... +1 Et Mobius sait très bien ça.
jubal Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 La question était, pourquoi a Singapour les gens arrivent a vivre ensemble et pas en France. Tu avais émis l’hypothèse que c’était grâce a certaine lois anti-liberal que les Singaporeen arrivait a vivre ensemble. D’où la question: de quelles lois parles tu ? Les exemple que tu donnes ne sont pas de nature a aider les gens a vivre ensemble. Mon hypothèse est exactement l'inverse de la tienne: c'est parce que c'est des pays ou l’état ne se mêle pas des relations entre les gens qu'il est plus facile d'y vivre en bonne harmonie. 3
Anton_K Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 Oui j'ai compris ça, effectivement, Singapour a besoin des étrangers économiquement. Où est la mauvaise foi ? C'est peut etre parce que il y a beaucoup d'hétérogénéité dans la population que certaines libertés sont bridées ? Et aussi peut être qu'il n'y a pas de chômage parce que il y a du boulot du fait de la prospérité économique de ce petit État Je sais que c'est ce que prétends oui, il manque juste un argument pour soutenir ce "peut-être", et c'est ce que je te demande. Même si tu n'as pas de théorie mais des exemples historiques je prends aussi.
Bisounours Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 ah ok, je comprends votre question ; liberté de la presse, censure d'internet, pas de critique du gouvernement, ça me semble limiter la liberté d'expression des gens. L'État ne se mêle pas directement des relations entre les gens selon toi, Jubal ? Il surveille et interdit pas mal.
Johnnieboy Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 eh c'est fini, oui ? j'ai pas fait peser le soupçon sur des millions de musulmans ou bien j'ai affaire à des idiots, j'ai dit que les terroristes étaient musulmans et pas bouddhistes, c'est faux ? je me souviens même pas à la suite de quoi j'ai lâché ça, on dirait que j'ai commis un crime de lèse islam, ça va bien 5 mn Encore une fois, ne fais pas la victime. Tu as écrit "je veux bien que les musulmans observent leur religion MAIS je veux pas qu'on me fasse péter parce que je ne suis pas musulmane." C'est en effet assez insultant pour le milliard de musulmans qui peuplent cette planète.
jubal Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 Alors déjà faut pas exagérer, très peu de chose sont censuré c'est pas la Chine, et en France la liberté d'expression n'est pas totale non plus. Je suis pas certain qu'il y ait une telle difference entre les 2 pays dans ce domaine. Ensuite je vois pas bien en quoi l'interdiction de critiquer le gouvernement (et encore juste sous certaine forme) et le blocage de youporn aiderait les gens a vivre ensemble. 1
Bisounours Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 vous êtes incroyables ! vous ne lâchez rien, c'est d'un chiant ! il faut faire gaffe au moindre mot ! bordel de merde ! je suis pas conne au point de confondre tous les musulmans et les mettre dans un même sac 1
Anton_K Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 vous êtes incroyables ! vous ne lâchez rien, c'est d'un chiant ! il faut faire gaffe au moindre mot ! bordel de merde ! Eh, personne à dire que c'était facile le nivellement par le haut ©. Sinon jubal et moi-même attendons toujours une réponse.
Bisounours Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 je vais vous laisser entre intp alors, vous êtes complètement allumés à vous pignoler sur des virgules
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 vous êtes incroyables ! vous ne lâchez rien, c'est d'un chiant ! il faut faire gaffe au moindre mot ! bordel de merde ! je suis pas conne au point de confondre tous les musulmans et les mettre dans un même sac C'est bien pour ça qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit au lieu de faire du stream of consciousness en écriture automatique pendant des centaines, de messages à toute vitesse sans se laisser le temps de la réflexion et du recul, toujours sur le même sujet de plus. 2
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 je vais vous laisser entre intp alors, vous êtes complètement allumés à vous pignoler sur des virgules Qui recourt aux insultes en attendant ?
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 Encore une fois, ne fais pas la victime. Tu as écrit "je veux bien que les musulmans observent leur religion MAIS je veux pas qu'on me fasse péter parce que je ne suis pas musulmane." C'est en effet assez insultant pour le milliard de musulmans qui peuplent cette planète. +1 facile à comprendre non ?
Rübezahl Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 ... j'ai dit que les terroristes étaient musulmans et pas bouddhistes, c'est faux ? un grand nombre d'explosés sont devenus musulmans pratiquants sérieux seulement quelques semaines avant de se faire péter, càd une toute petite partie de leur existence dont souvent l'essentiel a été à l'inverse de toutes valeurs religieuses. On pourrait dire que leur appliquer le qualificatif musulman est généreux. Et que les englober dans le grand paquet de musulmans corrects comme s'ils en étaient des archétypes est effectivement faux. Pour moi, on a affaire a des nolifes complets (hélas pas fruits du hasard) qui s'accrochent à la cause médiatique du moment qui permet de mitrailler dans la décontraction et la bénédiction. Si ces gens là relèvent d'une religion, ama c'est plutôt de la religion de la haine de la société, la religion de la méchante société responsable de tout à ma place, la société méchante dont je peux donc mitrailler les individus anonymes à la kalatchnikov. Cette religion n'est pas l'islam, c'est le socialisme made in France dans ses rejetons les plus pourris. La conversion à l'islam c'est juste la couche de vernis à ongle (pas sèche) à la mode pour le dernier grand soir. Après, on peut bien sûr discuter des commanditaires. Là, c'est ama différent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant