NicolasB Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Paléo c'est pas que de la viande mais ça roxxe ce que tu as dit!
SCBastiat Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Bienvenue ! Et pourquoi pas tenter de les convertir plutôt que de les repousser ? Beaucoup ne sont collectivistes que par incompréhension. J'en connais pas mal, et en général ceux qui se disent anarchistes (les anarcho-communistes en particulier mais aussi beaucoup d'anars dits individualistes) sont très souvent des étatistes qui s'ignorent. Au delà de leur opposition au libéralisme et au capitalisme, ils sont toujours obsédés par l'idée d'imposer leur "morale" et leurs interdits. Interdire le salariat parce que c'est une oppression, interdire la prostitution parce que c'est une oppression, interdire la religion parce que c'est une oppression, interdire le mariage parce que c'est une oppression, imposer une "éducation populaire collective" des enfants parce que la famille est une oppression, etc. Leur idéologie intègre un jugement moral sur des croyances, modes de vie ou comportements qui relèvent de la liberté individuelle, en cela elle est profondément totalitaire dans l'approche. D'ailleurs, j'ai discuté l'autre jour avec un de ces anarchistes qui m'a avoué être un constructiviste souhaitant "éduquer" l'ensemble de la société. Leur opposition à l'Etat n'est qu'une question de forme, mais dans la réalité leur société serait extrêmement autoritaire malgré tout. D'ailleurs, ce sont également, bien souvent, des SJW prompts à lyncher toute personne soupçonnée de "racisme" ou de "sexisme". Bref, convertir un "anarchiste" - au sens où on l'entend aujourd'hui - au libéralisme, c'est comme convertir un fasciste : pour le moins improbable. Lancelot a raison : le seul anarchisme authentique qui défend la liberté de l'individu, c'est l'anarcho-capitalisme/libéral. Le reste, c'est de l'autoritarisme déguisé. 1
_ThDa Posté 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 26 janvier 2016 Tu as tout à fait raison sur ce qu'est l'anarchisme collectiviste mais je pense qu'au milieu de tout ça il y a des personnes qui sont la par culture familiale ou incompréhension de ce qu'est la propriété. Je pense aussi qu'il y a une porosité entre la gauche libertarienne (geo libertarien etc...) et les anarchistes individualistes acceptant le libre échange. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
SCBastiat Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Tu as tout à fait raison sur ce qu'est l'anarchisme collectiviste mais je pense qu'au milieu de tout ça il y a des personnes qui sont la par culture familiale ou incompréhension de ce qu'est la propriété. Je pense aussi qu'il y a une porosité entre la gauche libertarienne (geo libertarien etc...) et les anarchistes individualistes acceptant le libre échange. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Oui, tu as probablement raison. Mais parmi les anarchistes revendiqués, ceux-ci me paraissent représenter une infime minorité, en tout cas en France. Peut-être est-ce différent dans d'autres pays de tradition plus libérale ?
_ThDa Posté 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 26 janvier 2016 C'est vrai que les anarchistes américain sont beaucoup plus individualistes que les français qui sont gangrenés par les communistes. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Rincevent Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 ;-) Je suis en effet un très gros mangeur de viande !!!Coupaing !
Tremendo Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Bienvenue ! J'en connais pas mal, et en général ceux qui se disent anarchistes (les anarcho-communistes en particulier mais aussi beaucoup d'anars dits individualistes) sont très souvent des étatistes qui s'ignorent. Au delà de leur opposition au libéralisme et au capitalisme, ils sont toujours obsédés par l'idée d'imposer leur "morale" et leurs interdits. Interdire le salariat parce que c'est une oppression, interdire la prostitution parce que c'est une oppression, interdire la religion parce que c'est une oppression, interdire le mariage parce que c'est une oppression, imposer une "éducation populaire collective" des enfants parce que la famille est une oppression, etc. Leur idéologie intègre un jugement moral sur des croyances, modes de vie ou comportements qui relèvent de la liberté individuelle, en cela elle est profondément totalitaire dans l'approche. D'ailleurs, j'ai discuté l'autre jour avec un de ces anarchistes qui m'a avoué être un constructiviste souhaitant "éduquer" l'ensemble de la société. Leur opposition à l'Etat n'est qu'une question de forme, mais dans la réalité leur société serait extrêmement autoritaire malgré tout. D'ailleurs, ce sont également, bien souvent, des SJW prompts à lyncher toute personne soupçonnée de "racisme" ou de "sexisme". Bref, convertir un "anarchiste" - au sens où on l'entend aujourd'hui - au libéralisme, c'est comme convertir un fasciste : pour le moins improbable. Lancelot a raison : le seul anarchisme authentique qui défend la liberté de l'individu, c'est l'anarcho-capitalisme/libéral. Le reste, c'est de l'autoritarisme déguisé. Il faut les entendre les anarcho-communistes, quand ils manifestent c'est toujours pour dénoncer le capitalisme et la propriété privée, et jamais pour dénoncer l'Etat, jamais. Dans l'idéal, si le capitalisme et la propriété privée étaient abolis, que ne subsistaient que des droits sociaux en long en large imposés d'en-haut et que l'Etat les laissait s'auto-organiser dans leurs communes sans disparaître ça leur irait très bien.
_ThDa Posté 27 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 27 janvier 2016 Il faut les entendre les anarcho-communistes, .... Oui les anarcho-communistes mais les anarcho-individualistes surtout anglo-saxons sont très critiques envers l'état, l’impôt, etc ... Beaucoup plaident en faveur du libre-échange mais un marché libre qui serait anticapitaliste ... là le concept est plein de contradiction et il est facile de les mettre face à leur incohérence. Mais en France en effet il y a 99% d'anarcho-communiste.
Gio Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Bref, convertir un "anarchiste" - au sens où on l'entend aujourd'hui - au libéralisme, c'est comme convertir un fasciste : pour le moins improbable. Pas mal de libertariens sont d'anciens anarchistes.
_ThDa Posté 27 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 27 janvier 2016 Vu que je ne peux pas encore créer de topics je fais ma demande ici : " Je recherche des motards libertariens " Je ne peux pas en dire plus sur un forum public mais si vous correspondez à ses critères contactez moi en privé et je vous expliquerai de quoi il retourne
Hayek's plosive Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Il s'est pas remis de la claque sur le museau. Tu peux regarder dans le fil des motocyclettes qui a contribué dernièrement.
h16 Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 On en avait un mais je crois qu'il boude.Ah non. Il est occupé.
Groucho Marx Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 C'est sur que les vacances à Aspen, on n'a pas envie de revenir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant