Aller au contenu

Opération à Molenbeek, Salah Abdeslam, blessé, a été interpellé

Librekom

Messages recommandés

Posté

Vous êtes ridicules. C'est très bien qu'il soit en vie, on va pouvoir en apprendre plus sur leur profil psychologique, etc.

Oui, certes, et encore, c'est pas certain, mais on peut se défouler un peu, aussi 

Posté

Que 2h d'auditions.

En deux fois.

Alors qu'on savait pertinemment qu'il y avait au moins une cellule de djihadistes quelque part à Bruxelles.

Sans même le cuisiner sur les incohérences de ses propos par rapport aux faits recueillis par l’enquête.

No comment.

Posté
on va pouvoir en apprendre plus sur leur profil psychologique, etc. 

:icon_ptdr:

Ho ben quand même c'est bien d'en avoir attraper un vivant et de le faire parler. 

Posté

Un vivant parle toujours plus qu'un mort. Sauf dans les séries américaines. Et bien que la torture soit illégale, on peut légalement, je pense, le priver de sommeil assez longtemps pour qu'il révèle des choses. Et ce que l'on dit et ce que l'on ne dit pas peut aussi être analysé de manière critique.

Posté

Pendant ce temps, en Belgique :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/operation-en-cours-a-schaerbeek-des-detonations-entendues-un-homme-aurait-ete-neutralise-direct-56f5316535702a22d5b8662f#media_1

Deux détonations entendues place Meiser (bouclée). Schaerbeek (la ville de la place Meiser, suivez un peu) devient le nouveau lieu du terrorisminternachionol.

La Belgique est un pays plus plat que calme, décidément !

Posté

Un vivant parle toujours plus qu'un mort. Sauf dans les séries américaines. Et bien que la torture soit illégale, on peut légalement, je pense, le priver de sommeil assez longtemps pour qu'il révèle des choses. Et ce que l'on dit et ce que l'on ne dit pas peut aussi être analysé de manière critique.

"C'est illégal mais on peut bien le torturer un petit peu."

• Yea 1
Posté

Bien d'accord. Peu importe ce qu'il dise, c'est bien de l’avoir eu vivant.

Si on pouvait en faire un mème internet comme jawad en le ridiculisant bien, oui, là ce serait utile et pratique.

Jawad, il va être pisté ; il va sortir de taule, il sera connu parce que tout le monde se sera foutu de sa poire. Con comme il est, il pourrait nous réserver encore quelques tranches de rire. Avec Salade, il faudrait pouvoir faire pareil. Rendre l'ennemi ridicule, à mon avis, ça doit bien les faire criser.

Posté

C'est quand même tristement ironique de penser que le moindre fantassin dans une armée occidentale moderne a probablement vécu des trucs physiques et mentaux plus durs lors de l'entrainement en caserne avant d'enfin pouvoir porter un fusil d'assaut qu'un membre d'une cellule terroriste fondamentaliste religieuse, responsables d'un attentat meurtrier dans une capitale européenne, n'as connu depuis sa capture.

(Et si t'es chez les paras ou la légion, on en parle même pas).

Posté

oui alors ca, ca se discute; quand tu es pret a te faire sauter c'est que ton bagage de vie doit pas etre top.Les freres des attentas de Charlie etait de sacres cas sociaux.

Posté

Je suis pas très pro-meurtre et torture.

Mon côté bisounours, probablement.

Mon non plus j'aime pas trop la torture, ça donne trop de fausses informations à vérifier au final.

Posté

genre tu vas aller torturer quelqu'un de super mediatique qui va s'exprimer des qu'il a l'occasion...

Posté

C'est pas vraiment de la torture de rester éveillé 24h ou un peu plus. Certains le font pour leur boulot.

C'est juste "un peu" de la torture. C'est comme de l'empêcher d'aller pisser ou de ne pas le nourrir.

Le gars est toujours présumé innocent.

Posté

Ben oui. On m'a privé de sommeil etc. Ce qui jettera du discrédit sur son témoignage. Les aveux sous contrainte n'ont pas de valeur.

• Yea 2
Posté

Si on pouvait en faire un mème internet comme jawad en le ridiculisant bien, oui, là ce serait utile et pratique.

Jawad, il va être pisté ; il va sortir de taule, il sera connu parce que tout le monde se sera foutu de sa poire. Con comme il est, il pourrait nous réserver encore quelques tranches de rire. Avec Salade, il faudrait pouvoir faire pareil. Rendre l'ennemi ridicule, à mon avis, ça doit bien les faire criser.

le mec c'est fait niquer à cause des ses commandes de pizza, doit bien y'avoir moyen de lui mettre dans la tête :lol:

Posté

C'est juste "un peu" de la torture. C'est comme de l'empêcher d'aller pisser ou de ne pas le nourrir.

Le gars est toujours présumé innocent.

Arrête de jouer au troll contrariant. Dans ce cas-là, il n'a qu'à demander à dormir constamment. On accepte d'imposer des limites raisonnables aux droits des individus lorsque les circonstances le demandent. Quand on est méchamment suspecté d'être complice d'attentats terroristes, on perd certains de ses droits momentanément. À cela, on ne peut que réfléchir à des bornes à respecter. Empêcher quelqu'un de dormir 24 heures n'a rien d'inhumain. Tous les étudiants le font pour réviser.
Posté

Les aveux sous contrainte n'ont pas de valeur. C'est toi qui troll en disant qu'il pourrait demander de dormir 24h/24. C'est l'évidence même que ce genre de chose ne serait pas accepté. Comme d'avoir du caviar à ses repas ou un jacuzzi pour se laver.

Si les étudiants veulent se priver de sommeil volontairement, c'est leur problème. Des tas de gens se droguent, on ne va pas le droguer.

Posté

Une loi du 27 mai 2014 (texte intégral ici) a modifié diverses dispositions de notre code de procédure pénale. L’objectif étant de mettre le droit français en harmonie avec le droit européen et, notamment, une directive européenne de mai 2012 tenant elle-même compte de la jurisprudence de la cour européenne des droits de l’homme (CEDH, son site).

Nous n’en retiendrons qu’un seul et unique aspect : le droit de se taire reconnu à toute personne soupçonnée ou jugée.

Ce qui implique qu'une fois que tu as décidé de te taire, on ne passe pas son temps à t'interroger.
Posté

Je sais de source sure que la police et les institution carcerales ne sont pas tendres de l'interieur, mais je ne crois pas avoir jamais entendu parler de torture en france, et certainement pas dans ce contexte.

Neuron tu sais des trucs toi ?

A la base j'aime bien la position de Tramp dans ce thread et dans l'autre, mais les conflits dans la realite sont par definition des choses sales, et l'etat beneficie de la legitimite que n'ont pas ( et devraient avoir) les individus.C'est un imperatif tactique du maintien de l'ordre et de l'etatisme.

• Yea 1
Posté

Les aveux sous contrainte n'ont pas de valeur. C'est toi qui troll en disant qu'il pourrait demander de dormir 24h/24. C'est l'évidence même que ce genre de chose ne serait pas accepté. Comme d'avoir du caviar à ses repas ou un jacuzzi pour se laver.

Si les étudiants veulent se priver de sommeil volontairement, c'est leur problème. Des tas de gens se droguent, on ne va pas le droguer.

Ne pas dormir 24 heures n'est pas une contrainte au sens où tu l'entends. Mais j'arrête là, tu es fatigant et ce n'est pas vraiment l'objet du fil.
Posté

Je sais de source sure que la police et les institution carcerales ne sont pas tendres de l'interieur, mais je ne crois pas avoir jamais entendu parler de torture en france, et certainement pas dans ce contexte.

A la base j'aime bien la position de Tramp dans ce thread et dans l'autre, mais les conflits dans la realite sont par definition des choses sales, et l'etat beneficie de la legitimite que n'ont pas ( et devraient avoir) les individus.C'est un imperatif tactique du maintien de l'ordre et de l'etatisme.

La Norvège est un peu l'exemple avec Breivik. Ils ont fait ca plutot clean.

Posté

La Norvège est un peu l'exemple avec Breivik. Ils ont fait ca plutot clean.

Breivik n'avait aucun complice, ne faisait partie d'aucun groupe préparant d'autres attentats et a tout avoué immédiatement.

Posté

Il faut lire Utoya pour comprendre l'affaire Breivik !

Ce livre m'a passionné du début à la fin ! Une passions malsaine sans doute... Mais quand même !

Posté

Je n'ai pas d'éléments particuliers ici.

Il me semble que le problème de violence est le fait des détenus entre eux.

Posté

Ce qui me fait le plus marrer dans cette histoire, c'est tous ces français, anglais, espagnols, ... devenus subitement des experts de Molen' (120 000 habitants hein, on parle pas d'un quartier comme je peux souvent le lire dans la presse française) ou de Bruxelles alors que la plupart n'ont jamais été ailleurs que grand-place et Zaventem.

Je lis dans la presse anglaise (celle de "londonistan", de "jihadi john", des quartier "sharia law", ...) que Molenbeek est la base arrière du jihadisme mondial (boko haram et les syriens n'ont qu'a bien se tenir. Et surtout que lis qu'on y déplore la libre circulation des armes. Je...pardon ?

Je lis dans la presse française (celle qui bombarde la moitié de l'Afrique et du moyen-orient, celle des cités-ghetto-hlm, celle de la guerre d'Algérie, celle de la guerre du Biaffra, celle de la Francafrique, celle de Mehra, de Nemouche, celle des CCC et j'en oublie) que franchement, les belges ils sont trop nuls.
Je lis dans la presse espagnole (celle de l'ETA et de MAdrid) que c'est déconné que, sans déconner, on peut acheter une carte sim en Belgique sans devoir l'enregistrer officiellement à son nom.

Et partout partout de la part de journaliste de mes deux (je suis passé hier devant la Bourse, y a 1 touriste/bruxellois de passage/personne qui se recueille/... pour 3 journaliste sous tente qui tend son gros micro mou partout) qui n'avait jamais entendu parler de "molenbèk" y a encore 15 jours.

Ce qui me fascine c'est qu'on sait tous ici que les journaliss racontent de la merde en barre en politique, en économie, en écologie, en philosophie et j'en passe/ Mais s'il disent que Molenbèk (sic), c'est la base arrière du terrorisme en Europe, ah bah ma foi, c'est ce que c'est vrai.

Je crois qu'aujourd'hui je déteste a peu près autant les journalistes, ceux qui les écoutent, ceux qui veulent plus de contrôle ou plus d'Etat partout que les terroristes qui me gaulaient à 5 minutes près dans ce putain d'aéroport. A peu près autant, les seconds ayant eu la décence de crever et de nous foutre la paix pour l'avenir.

Je voudrais que tous les journalistes, frouzes et rosbiffs en particuliers, foutent le camps chez moi, de ma ville, de ma région. CAssez vous, on vous donne l'UE, barrez vous, foutez nous la paix.

• Yea 1
Posté

Ben oui. On m'a privé de sommeil etc. Ce qui jettera du discrédit sur son témoignage. Les aveux sous contrainte n'ont pas de valeur.

Encore le monde merveilleux de Tramp.

Si tu ne bois pas, il faut t'y mettre.

Si tu bois, arrête, là, t'as maximisé ton level.