Tramp Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Ben "agglomération" ça désigne bien toute la conurbation, non ? Ça fait beaucoup pour Paris. Et même Paris intra-muros c'est quand même la 5ème ville la plus peuplé d'Europe. C'est petit en surface et il y a beaucoup de parisiens mais pour toutes les définitions possibles c'est bien une métropole internationale. Yep. Y a bien plus d'institutions internationales qu'à Berlin.
Mathieu_D Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 environ 2 fois par mois oui. Et je maintiens. Paris est une attraction pour touristes de passage oui, certainement pas une métropole cosomopolite. Ou alors c'est toi qui n'a jamais mis les pieds à Londres ou Berlin... (NYC a peut-être changé, mes séjours là bas remontent à des années) Ben quand j'y vais dans ces villes je constate bien qu'il y a 98 % d'étrangers pas français, oui. Ça fait bien plus qu'à Paris je reconnais. En ce sens c'est bien plus cosmopolite c'est ce que tu voulais dire ?
Tramp Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Parce que c'est plein de bouseux et de touristes qui ne font que passer le temps de se prendre en photo devant la tour Eiffel et visiter 1/10e du Louvre. Ben oui, vous ne pouvez pas rester chez vous
Hayek's plosive Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Wah. Paris la lumière du monde. Vous la cherchez vraiment votre conversation merdique. Attendez que JIM se réveille.
ModernGuy Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Ben oui, vous ne pouvez pas rester chez vous J'assume. Je suis un gros bouseux aucun doute là dessus. Les seules raisons pour lesquelles je me rends à la capitales sont professionnelles et de temps en temps pour voir un concert où un spectacle. C'est très exactement le cas de 3/5 des gens qui fréquentent cette ville, raison pour laquelle je lui dénie le statut de métropole. Et même de "ville". Le centre historique de Paris est minuscule d'ailleurs (et magnifique, certes...)
Tramp Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 C'est les Anglais qui ont appelé Paris "City of Light".
Tramp Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 J'assume. Je suis un gros bouseux aucun doute là dessus. Les seules raisons pour lesquelles je me rends à la capitales sont professionnelles et de temps en temps pour voir un concert où un spectacle. C'est très exactement le cas de 3/5 des gens qui fréquentent cette ville, raison pour laquelle je lui dénie le statut de métropole. Et même de "ville". Le centre historique de Paris est minuscule d'ailleurs (et magnifique, certes...)Au contraire, c'est exactement ça la définition d'une métropole : une ville qui offre des services qui ne sont pas accessibles dans la plupart des autres villes. Comme avoir un concert ou une expo décent en France.Quand ton centre historique c'est une île sur un Fleuve qui n'est pas le St-Laurent, c'est sur que ce n'est pas grand.
Mathieu_D Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Il ne s'agit pas de dire que Paris c'est bien, mais que c'est grand et diversifié.
Hayek's plosive Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 C'est les Anglais qui ont appelé Paris "City of Light".mais c'est nuuuuuuuul comme argument, ça.
Mathieu_D Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 je lui dénie le statut de métropole. Et même de "ville". Ha oui donc toi aussi tu es communiste au sens que tu donnes au mot communiste ?
NoName Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Ha oui donc toi aussi tu es communiste au sens que tu donnes au mot communiste ?
Mathieu_D Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Diversifié, Paris? 50 nuances de parisiens.
Flashy Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 T'as que trois types de parisiens.Les gros bourgeois.Les gros bourgeois qui s'assument pas.Les banlieusards qui y bossent.
ModernGuy Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 50 nuances de troll (plus que 10 min à tuer avant midi !)
Mathieu_D Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 T'as que trois types de parisiens. Les gros bourgeois. Les gros bourgeois qui s'assument pas. Les banlieusards qui y bossent. Comment t'es pas prêt à être SJW et distinguer les intersectionnalités identitaires toi.
Flashy Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 OK, j'ajoute les clodos (qui doivent représenter 25% de la population totale).
Tramp Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Mais au moins y a pas besoin de mettre des pièces dans un compteur pour avoir le gaz ou l'électricité.
Hayek's plosive Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Mais au moins y a pas besoin de mettre des pièces dans un compteur pour avoir le gaz ou l'électricité.Oui c'est tellement mieux quand on laisse pas le choix.
Tramp Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 De ? Si je ne veux pas d'électricité, je n'appuie pas sur l'interrupteur.
Hayek's plosive Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Laisser le choix au proprio d'installer le compteur qui lui chante.
Tremendo Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Bon, il faudrait être bête pour dire que Paris n'est pas une gigantesque agglomération. Et c'est loin d'être une ville de touristes uniquement arrêtez vos conneries. Par contre Paris n'est pas relativement une ville très cosmopolite comparé à ses grandes concurrentes comme Londres, New York, Los Angeles ou Amsterdam, même Barcelone est bien plus cosmopolite, j'entends au moins 4-5 langues par jour, et je ne parle pas que de touristes hein. Par contre Berlin, Madrid ou Rome le sont moins de mon point de vue.
Miss Liberty Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 T'as que trois types de parisiens. Les gros bourgeois. Les gros bourgeois qui s'assument pas. Les banlieusards qui y bossent. Par contre il y a qu'un seul type d'anti-parisiens primaires : les abrutis.
Mathieu_D Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Bon le gel a frappé aussi des copines vigneronnes en Lorraine :-(
Flashy Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Par contre il y a qu'un seul type d'anti-parisiens primaires : les abrutis. C'est typiquement parisien comme réflexion
Hayek's plosive Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 C'est typiquement parisien comme réflexion +1
Mathieu_D Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 T'as que trois types de parisiens. Les gros bourgeois. Les gros bourgeois qui s'assument pas. Les banlieusards qui y bossent. Quelle idée de penser aux gens aussi. A Paris j'avais une offre de restaurants qui livrent autrement plus importante que dans mon village.
Messages recommandés