h16 Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Moi qui était persuadé que le nationalisme blanc n'avait mathématiquement aucune chance de gagner aux States. Quelle claque.Double claque donc puisque ce n'est pas le nationalisme blanc qui a gagné.
Cugieran Posté 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2016 eh bien en fait je me rends compte que ce qui est evident pour moi ( la position intellectuelle des electeurs de Trump qui ne sont pas des cretins ) est tres difficile a verbaliser, je risque simplement de me faire detester, donc je dis rien. C'est effectivement compliqué parce que tout ce qui est à la source de tout ça l'est autant. De fait, c'est un changement de schéma qui a progressivement fait son apparition et peu de gens sont équipés pour le comprendre, a fortiori si, contrairement à nous, ils ont une préférence.
Cugieran Posté 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2016 Double claque donc puisque ce n'est pas le nationalisme blanc qui a gagné. Evidemment. Ce serait trop facile.
Brock Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 je me contente de dire 'He clearly stated he was going to make america great again" ; ca fait rire les perdants, il sont moins tristes et j'ai l'impression de m'etre exprime
Cugieran Posté 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2016 Le temps d'aujourd'hui atteint un niveau de piteux rarement égalé. Ce matin, -4 verglas, gris. 10h pluie verglaçante, fort vent, -1°C 11h neige qui tient pas, bouillasse glissante, brouillard, fort vent, 0° 12h neige qui tient, purée glissante et flaques à moitié gelées partout, fort vent 0° 15h neige qui tient plus, purée glissante et flaques à moitié gelées partout, fort vent 1°C 15h30 il pleut dans la neige, le vent se déchaîne, il fait 1°C C'est quand même une belle calamité toute cette bouillasse pourrie dégueu et ce froid humide et venté. Je mets une bûche dans le poêle. Je bosse depuis la maison. Je mets plus mon putain de nez dehors aujourd'hui.
Flashy Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Cette élection me questionne.En quoi les gens sur ce forum sont-ils différents de leurs contemporains?Pourquoi tant de gens se sont-ils trompés, alors que sur ce forum il y avait tout de même pas mal de personnes pour penser que Clinton allait s'effondrer? Je ne crois pas qu'on soit plus intelligent. Mais du coup, où est la différence? Est-ce le fait de se sentir étranger auxdits contemporains, ce qui permet d'éviter certains biais (conformisme, validation...)?
Cugieran Posté 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2016 Cette élection me questionne. En quoi les gens sur ce forum sont-ils différents de leurs contemporains? Pourquoi tant de gens se sont-ils trompés, alors que sur ce forum il y avait tout de même pas mal de personnes pour penser que Clinton allait s'effondrer? Je ne crois pas qu'on soit plus intelligent. Mais du coup, où est la différence? Est-ce le fait de se sentir étranger auxdits contemporains, ce qui permet d'éviter certains biais (conformisme, validation...)? Validation, des faits, des faits, des preuves, des faits, des preuves. Et surtout, aucune préférence pour l'un ou l'autre. Les sources qu'on consulte ne sont pas conventionnelles et on n'a aucun intérêt à l'un ou à l'autre, aucune ligne sur la question vu que les deux sont grave merdiques.
Tramp Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Cette élection me questionne. En quoi les gens sur ce forum sont-ils différents de leurs contemporains? Pourquoi tant de gens se sont-ils trompés, alors que sur ce forum il y avait tout de même pas mal de personnes pour penser que Clinton allait s'effondrer? Je ne crois pas qu'on soit plus intelligent. Mais du coup, où est la différence? Est-ce le fait de se sentir étranger auxdits contemporains, ce qui permet d'éviter certains biais (conformisme, validation...)? On a moins l'esprit partisan et l'esprit partisan est une source de self-delusion incroyable. C'est ce qui fait que les militants changent d'avis du jour au lendemain avec leur champion sans aucune dissonance. Ce ce qui fait qu'on croit qu'on va gagner une election quand on fait 3%. C'est ce qui fait qu'on pense que notre programme est tellement different de la copie d'en face. Etc.
Airas Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 On a moins l'esprit partisan et l'esprit partisan est une source de self-delusion incroyable. C'est ce qui fait que les militants changent d'avis du jour au lendemain avec leur champion sans aucune dissonance. Les partis politique, des sectes comme les autres?
Brock Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 d'acc avec Tramp.Les liborgiens se voilent moins la face et font une analyse plus fine, vu que c'est la culture de base necessaire pour etre au minimum liberal classique ou minarchiste.
Bézoukhov Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 La plupart des gens sont pas si militants que ça. Par contre, la voie de la plus grande simplicité est d'être du "bon côté". C'est à dire à gauche (à la limite de droite, mais de droite modérée, hein). Et les gens suivent la voie de la plus grande simplicité. -- J'envisage de poster un truc sur facebook "Aujourd'hui, journée de la bêtise et de la méchanceté :( :(". Puis ce soir, j'ajouterai : "Bien sûr, je parlais du mépris de classe de la bourgeoisie face au peuple américain". Ca serait drôle. Mais j'ai déjà pas beaucoup d'amis.
Airas Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Ca serait drôle. Mais j'ai déjà pas beaucoup d'amis. Invite des liborgiens
Tramp Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 La plupart des gens sont pas si militants que ça. Dans la vie de tous les jours non. Mais quand le sujet vient sur la table...
Airas Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 J'évite de commenter sur Facebook, tellement de discutions qui ne mèneraient nulle part...
Cugieran Posté 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2016 Dans la vie de tous les jours non. Mais quand le sujet vient sur la table... Ouais puis faut voir que c'est toujours plus simple de suivre un camp sans y réfléchir pour une raison x ou y que de penser différemment, en prenant le temps de lire des sources et de se poser de vraies questions. Les news msn, c'est quand même pas très favorable à se poser des questions sur grand chose... ni la plupart des apps d'actus.
Brock Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 http://www.zerohedge.com/news/2016-11-09/meanwhile-hillary-clintons-headquarters-tragedy mort de rire
Cugieran Posté 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2016 http://www.zerohedge.com/news/2016-11-09/meanwhile-hillary-clintons-headquarters-tragedy mort de rire Le pire c'est que tout le monde a l'air de penser que demain matin, le soleil ne se lèvera pas...
Tramp Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Le pire c'est que tout le monde a l'air de penser que demain matin, le soleil ne se lèvera pas...
Airas Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Le pire c'est que tout le monde a l'air de penser que demain matin, le soleil ne se lèvera pas... Nan, mais c'est comme le Brexit. La Terre allait s'arrêter de tourner, les 10 plaies d'Égypte se produire à l'echelle mondiale & les lolcats n'êtres plus du tout lol, juste cat.
h16 Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 http://www.zerohedge.com/news/2016-11-09/meanwhile-hillary-clintons-headquarters-tragedy mort de rire Dans le genre, y'a ça aussi : http://www.zerohedge.com/news/2016-11-09/these-are-celebrities-who-vowed-leave-america-if-trump-wins La liste des célebs bien connes qui se sont imposés de se barrer si Trump était élu. Ben maintenant, va falloir bouger. Le Canada va devenir très très people.
Brock Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 edit: damn la plupart veulent aller au Canada.On etait pas deja assez garnis...
Zehlaie Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 edit: damn la plupart veulent aller au Canada.On etait pas deja assez garnis... Ils feraient mieux d'aller au Mexique avant l'érection du mur ! Ça serait plus logique
Tramp Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Canada needs to build a wall. And make California pay for it.
Adrian Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 93 sécession c'est le moment ! 93xit ! (Avec un mur)
poney Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Haha, je suis doublement en tête du "contenu le plus aimé" de Liborg.Je suis donc le mec le plus aimé de ce forum.Je vous remercie les amis
Cugieran Posté 10 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2016 Un bon début. N'arrête pas les recherches et prépare toi bien.
Nigel Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Haha, je suis doublement en tête du "contenu le plus aimé" de Liborg. Je suis donc le mec le plus aimé de ce forum. Je vous remercie les amis C'est une provocation ?
Hayek's plosive Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Haha, je suis doublement en tête du "contenu le plus aimé" de Liborg. Je suis donc le mec le plus aimé de ce forum. Je vous remercie les amis Le mec qui défend Bourdieu. Les gars, sérieux... Bon allez. Tout liborg au goulag au Grand Soir Liberal et on n'en parle plus.
Messages recommandés