Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

J'ai oublié que c'était férié ce vendredi... 

Comment je vais faire sans mon pain au chocolat ? :(

Un petit pain au chocolat le week end des follaerts-coquilles ?  :icon_surpris:

:gaulois:  :feuroue:

:frog:  :pistolet:

Posté

Je ne parle pas d'aller contre sa volonté, mais de simplement faire de l'effort de comprendre, dans les grandes lignes, ses motivations.

Si "ciao les fachos" est destine a liborg (ou meme a une partie), alors je vois vraiment pas l'interet de comprendre quoi que ce soit.
Posté

Si "ciao les fachos" est destine a liborg (ou meme a une partie), alors je vois vraiment pas l'interet de comprendre quoi que ce soit.

Je pourrais être d'accord. Si c'était le premier à partir en ayant cette opinion générale du forum. Ce qu'(il) n'est pas.

Posté

après il est peut être juste en colère, ça arrive. il faut espérer en tout cas. c'est quand même con de se brouiller pour des broutilles pareilles.

Je pourrais être d'accord. Si c'était le premier à partir en ayant cette opinion générale du forum. Ce qu'(il) n'est pas.

certes mais la particularité de liborg, c'est que les gens claquent la porte parce qu'on est des fachos, ou bien parce qu'on est des SJW. C'est fort quand même.

partant de là, j'ai du mal à croire que le problème soit les idées défendues ici.

Posté

Liborg est un forum de fachos ? Ah bon ? Depuis quand ?

Tu ne te souviens plus ?

Un autre élément saillant de la "droitosphère", ce sont les blogs de libertariens, adeptes des théories des économistes Milton Friedman (1912-2006) ou Frédéric Bastiat (1801-1850). Malgré – ou du fait de – leur faible audience en France, où ils n'ont pas ou quasiment pas de représentation politique, ils forment une communauté assez active sur l'Internet, qui se situe, du moins selon leurs liens entrant et sortant, entre la "droitosphère" et la "fachosphère". Un exemple est le blog Hashtable.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/02/la-gauche-domine-le-web-politique_1636754_1471069.html

h16, le fasciste

https://www.liberaux.org/index.php/topic/50044-h16-le-fasciste/

Posté

L'insulte "facho" utilisee a tout va, par exemple sur des personnes qui ne le sont evidemment pas, est revelatrice d'un etat d'esprit merdique.

C'est vrai qu'on l'observe souvent, un peu ici et beaucoup plus ailleurs.

Posté

certes mais la particularité de liborg, c'est que les gens claquent la porte parce qu'on est des fachos, ou bien parce qu'on est des SJW. C'est fort quand même.

partant de là, j'ai du mal à croire que le problème soit les idées défendues ici.

De toute façon c'est normal et sain qu'il y ait une diversité d'idées. L'uniformisation de la pensée c'est très sclérosant pour un courant d'idées et c'est la meilleure manière de finir dans les oubliettes de l'histoire en devenant incapable de comprendre les changements de l'époque. 

Posté

De toute façon c'est normal et sain qu'il y ait une diversité d'idées. L'uniformisation de la pensée c'est très sclérosant pour un courant d'idées et c'est la meilleure manière de finir dans les oubliettes de l'histoire en devenant incapable de comprendre les changements de l'époque. 

oui mais c'est précisément ce qui est reproché à chaque fois.

d'ailleurs, je trouve ça intéressant de lire ça ici parce que je sais pas avec qui vous discutez politique IRL mais la diversité et la complexité des opinions exprimées sur liborg est laaaargement supérieure à celle que je rencontre au-dehors. Ce qui est quand même extraordinaire vu qu'ici, on est un forum de gens qui sont tous du même bord et que la logique de groupe devrait nous amener tous au même point, tandis que dehors les gens devraient avoir des opinions plus différentes. Or, j'observe l'exact opposé.

Et ce qui est fort c'est que même les opinions troll défendues ici le sont avec des bases plus solides que les opinions sérieuses de mes collègues ou de ma famille.

Posté

bon sang mais de qui vous parlez, ou?

edit: ah oui.Bon eh bien bon vent.Je l'ai ajoute dans mes amis comme le veut la coutume  :icon_mdr:

Posté

d'ailleurs, je trouve ça intéressant de lire ça ici parce que je sais pas avec qui vous discutez politique IRL mais la diversité et la complexité des opinions exprimées sur liborg est laaaargement supérieure à celle que je rencontre au-dehors. Ce qui est quand même extraordinaire vu qu'ici, on est un forum de gens qui sont tous du même bord et que la logique de groupe devrait nous amener tous au même point, tandis que dehors les gens devraient avoir des opinions plus différentes. Or, j'observe l'exact opposé.

C'est parce que les principes du liberalisme sont capable de faire coexister harmonieusement des gens completement differents, ce qui est a mon avis leur plus grande qualite.

Posté

Je pense que le monde des idées c'est aussi un monde où la logique évolutionniste règne. Il y a de plus en plus de variétés en fonction du temps, avec des schismes toujours plus nombreux à prévoir. Avec comme principe sélectif la capacité d'être en adéquation avec l'environnement changeant.

Posté
C'est parce que les principes du liberalisme sont capable de faire coexister harmonieusement des gens completement differents, ce qui est a mon avis leur plus grande qualite. 

exactement

mais bon on est des fachos aussi hein

Posté

oui mais c'est précisément ce qui est reproché à chaque fois.

Et ce qui est fort c'est que même les opinions troll défendues ici le sont avec des bases plus solides que les opinions sérieuses de mes collègues ou de ma famille.

Il y aussi le fait qu'IRL, en tout cas pour mes connaissances et famille, les personnes se filtrent (auto-censurent) pas mal et ne révèlent pas tellement le fond de leur pensée ou leur raisonnement. Bon pour certains, c'est juste qu'il n'y a pas de raisonnement. Il y a des exceptions cependant.

Posté

Le libéralisme est une doctrine philosophico-juridique. Mais en aucun cas une praxis.

De fait, il y a des libertariens conservateurs et réactionnaires ( Hayek, Block, Hoppe, Rothbard) ; mais il y a aussi des libertariens plus "progressifs" ( Tucker, Reason )

Et on les voit bien sur ce forum, les nombreuses différences qui existent entre nos valeurs et nos modes de vies qu'on estime et ceux qu'on estime pas.

Mais ça, on a pas à trancher d'un point de vue libéral. Comme le dit Ray, c'est la concurrence des ordres qui tranchera à la rigueur. Et libre à nous de défendre telles valeurs ou tel ordre.

Posté

On peut être un libertarien raciste et sexiste, tout comme l'on peut être un libertarien qui trouve affreux de vivre dans cette société qui privilégie l'homme blanc hétérosexuel cis -genre :P

Posté

Le libéralisme est une doctrine philosophico-juridique. Mais en aucun cas une praxis.

De fait, il y a des libertariens conservateurs et réactionnaires ( Hayek, Block, Hoppe, Rothbard) ; mais il y a aussi des libertariens plus "progressifs" ( Tucker, Reason )

Et on les voit bien sur ce forum, les nombreuses différences qui existent entre nos valeurs et nos modes de vies qu'on estime et ceux qu'on estime pas.

Mais ça, on a pas à trancher d'un point de vue libéral. Comme le dit Ray, c'est la concurrence des ordres qui tranchera à la rigueur. Et libre à nous de défendre telles valeurs ou tel ordre.

Hayek n'était pas réactionnaire ou conservateur :lecon:

A la fin de La Consitution de la liberté il a rajouté un chapitre intitulé "Pourquoi je ne suis pas conservateur".

Posté

Qu'il soit hostile à un conservatisme d'Etat, ne l'empêche pas de défendre les valeurs conservatrices à titre privée.

Et de ce point de vue, Hayek avait bien choisi de défendre la tradition.

Posté

Qu'il soit hostile à un conservatisme d'Etat, ne l'empêche pas de défendre les valeurs conservatrices à titre privée.

Et de ce point de vue, Hayek avait bien choisi de défendre la tradition.

Certes, mais en bon évolutionniste il soumet avec bienveillance la tradition aux assauts de l'expérimentation libre.

Posté

Qui a claqué la porte parce qu’on est des SJW ?

Invitons des maoïstes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...