Tramp Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Des sociétés privées vont être chargées d'arpenter les routes de France et de Navarre pour vous racketter : http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pourquoi-l-etat-va-privatiser-les-radars-embarques-des-janvier-prochain-964975.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1460004010#xtor=CS2-31 Il faut rentabiliser le parc de radars mobiles...
POE Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 C'est tout bénéf, ils vont augmenter les bénéfices et diminuer les effectifs policiers affectés à ces conneries. C'est la tonte de printemps les enfants. 1
Corned beef Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Les volontaires auront intérêt à ne pas laisser traîner la voiture-radar sur la voie publique.
Bézoukhov Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Ah, les fermiers généraux. Y a que ça de vrai, l'Ancien Régime.
Rübezahl Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Les volontaires auront intérêt à ne pas laisser traîner la voiture-radar sur la voie publique. ah tiens, ça donnerait presque envie de développer une appli. (genre : "Toi aussi, contribue à la lutte contre les parasites".)
Rübezahl Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Ce qui est sympa, c'est les propaganda-reportages à la TV. 99.9% du travail de poulet c'est radar etc. Mais comme c'est sans doute trop banal, la tv sympa te montre Monsieur Poulaga en train de gauler la mère de famille alcoolique. (juste avant une autre intervention où il ressoude des rails avec ses yeux lasers pour éviter le déraillement du train). Quand je pense qu'on a pu avoir peur que la télé de l'ex RDA nous manque un jour. Aujourd'hui, on en a 20 chaines.
Hayek's plosive Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 99.9% du travail de poulet c'est radar etc. Source?
Tramp Posté 7 avril 2016 Auteur Signaler Posté 7 avril 2016 Ce serait super intéressant un audit complet de la police et de la gendarmerie.
Alchimi Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 99.9% du travail de poulet c'est radar etc. Oui alors sur l'autoroute, les nationales toutes droites, dans les bleds paumés à la rigueur. (Et encore dans les bleds y'a des histoires de fusil de chasse qui partent tout seul). Mais dans les zones urbaines un tant soit peu denses et au delà on me fera moyennement croire ça quand même. Je dirais même que ça doit être faux. A froid et au hasard je dirais plutôt que le plus gros % de temps de travail des vaillants défenseurs de la loi c'est l'administratif et les rapport zadiministratifs. (Hé ho on est en Franceuh).
Neomatix Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Tu m'étonnes que les français ont une mauvais image de la privatisation.
Stuart Tusspot Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Une mauvaise image ? T'es gentil, c'est le diaaaabllle en personne !!
Hayek's plosive Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Ce serait super intéressant un audit complet de la police et de la gendarmerie.En effet. Ça permettrait d'évacuer quelques fantasmes.
Tramp Posté 7 avril 2016 Auteur Signaler Posté 7 avril 2016 Je suis sur qu'on trouverait pleins d'économies à faire et une bonne quantité de clientélisme. La gendarmerie non mais la police est un des corps les plus syndiqué. La gendarmerie ce sera plus du clientélisme local.
Rübezahl Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Ce serait super intéressant un audit complet de la police et de la gendarmerie. Je n'ai pas ça. Mais si je prends mon petit échantillon sur ma petite vie, et la même chose pour bien des gens que je cotoie, c'est : 0 résultats positifs (affaires élucidées (cambriolages ou meurtres)) d'un coté, mais des amendes en centaines d'euros de l'autre. Pour ma pomme, si je devais y souscrire volontairement, ça fait 40 ans que j'aurais arrêté. A défaut d'audit, on a droit à des reportages tous les soirs sur les performances de la police, RAID, GIGN, BRI etc. C'est toujours des super-cracks qui font un super boulot. ça doit probablement pas assez se voir naturellement, c'est sans doute pour cela qu'il y a de ces "reportages" tous les soirs. Real life is on the tv.
Rübezahl Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 J'ai habité l'essentiel de mon temps plutôt en cambrousse, mais aussi une dizaine d'années en ville. De frais, dans mon canton, on a un meurtre de père de famille non élucidé depuis 2 ans. Home-jacking. Le commissariat cambriolé (mêmes locataires que ceux qui nous donnent des conseils sur quoi bien faire). etc. Par contre les radars, le cannabis, etc. Là, ça fonctionne. Bref, je vois très bien ce que me coûte la fumisterie. Mais j'attends encore le jour où je verrais ce que ça me rapporte. (Ah, mais suis-je bête, ça doit être les attentats déjoués !) Les rares fois où j'aurais eu besoin, on m'a soit suggéré de me débrouiller moi-même (parfait, mais alors pourquoi je cotise au truc ?), soit ils se sont courageusement débinés. Hors accidents routiers, ça fait des années qu'il n'y a eu aucune intervention directe dans mon canton, pour la bonne raison que ces braves gens laissent systématiquement s'écouler le temps qu'il faut pour que ce soit terminé. Le Bataclan etc, c'est juste l'illustration archétypale de ce comportement adopté depuis des années. Mais j'attends encore le reportage où on verra nos bons poulagas attendre scrupuleusement les 20 minutes réglementaires dans leur véhicule avant de mettre le contact.
NoName Posté 11 avril 2016 Signaler Posté 11 avril 2016 Ce serait super intéressant un audit complet de la police et de la gendarmerie. "controle surprise éthylotest"
Messages recommandés