Astha Posté 11 mai 2016 Auteur Signaler Posté 11 mai 2016 C'est à ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Flamand_fran%C3%A7aisque je pensais J'm'en fou moi des noms que les noblions guerroyant ont donné aux régions qu'ils découpaient comme bon leur semblait. C'est degueu le boursin Pas que le boursin, tout fromage en général.
Cugieran Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 C'est degueu le boursin La seule bonne expérience que j'ai eue avec du boursin c'est en rentrant de Roumanie. De retour de là bas, TOUS les fromages sont bons
poney Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Mmmh ça fait longtemps que j'ai plus mangé de Boursin depuis que l'AFSCA m'oblige à manger du lait cru, mais j'ai souvenir que j'aimais bien
Mathieu_D Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Ashta qui est pourtant fort coiniste dédaigne les merveilles d'une région très productrice de fromages.
Tremendo Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Les nations les plus libérales comme les US interdisent les fromages qui puent. Peut-on dire que le fromage c'est communiste?
poney Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Y a que les communistes pour considérer les US comme "libéraux".
Astha Posté 11 mai 2016 Auteur Signaler Posté 11 mai 2016 Ashta qui est pourtant fort coiniste dédaigne les merveilles d'une région très productrice de fromages. Tiens d'ailleurs, il y a peu Marc Trévidic se plaignait du maroilles. Bon en même temps il peut mettre les pieds ailleurs que dans les estaminets de la rue de Gand et peut ne pas prendre un plat avec du maroilles. Qu'est-ce que tu as essayé du coin pour le moment ?
Brock Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 C'est degueu le boursin [Mathieu_D] c'est delicieux le Boursin [/Mathieu_D]
Mathieu_D Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Heu délicieux non mais j'aime bien les fromages à tartiner à l'ail et aux fines herbes oui, un coup de temps en temps. Ça peut donner du corps à une soupe de courgettes aussi.
Tremendo Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Moi je préfère l'emmental et le gruyère, parce qu'ils viennent de Suisse et sont donc des fromages libéraux, j'oserais même dire des fromages anarcaps
Cugieran Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Moi je préfère l'emmental et le gruyère, parce qu'ils viennent de Suisse et sont donc des fromages libéraux, j'oserais même dire des fromages anarcaps En anarcapie, reblochon > all.
Tremendo Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Heu délicieux non mais j'aime bien les fromages à tartiner à l'ail et aux fines herbes oui, un coup de temps en temps. Ça peut donner du corps à une soupe de courgettes aussi.
Tremendo Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 En anarcapie, reblochon > all.En Anarcapie ma Seine-et-Marne natale est indépendante et l'agence de sécurité privée qui soutient le Brie poutre tous les autres fromages
Mathieu_D Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 C'est français le fromage à tartiner ? On en trouve dans toute l'Europe au moins ou pas loin il me semble.
POE Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 La France c'est le pays du fromage et du pinard, ça on pourra pas nous l'enlever. Sinon, quelqu'un a testé les numéro 1 de la liste des 50 best restaurant, genre Noma ou El Celler de Can Roca ?
Cugieran Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 En Anarcapie ma Seine-et-Marne natale est indépendante et l'agence de sécurité privée qui soutient le Brie poutre tous les autres fromages Un joli rêve... voilà la réalité : http://ca-m-interesse.over-blog.com/article-pourquoi-le-reblochon-s-appelle-t-il-ainsi-87036404.html reblochon > all
Mathieu_D Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Il y a concurrence sur le fromage. Les autres pays aussi ont une belle offre.
POE Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Non, ils n'y connaissent rien, les français sont les meilleurs.
Cugieran Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Il y a concurrence sur le fromage. Les autres pays aussi ont une belle offre. Tu veux parler des bouts de non France qui touchent la France ou de vrais autres pays ? ET NE ME SERVEZ PAS LE CHEDDAR COMME EXEMPLE!!!
Mathieu_D Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Mmmh le cheddar de luxe c'est bon, le bleu de Stilton aussi. Je pense aux bataves et aux québecois dans ta définition.
Bisounours Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Pour en revenir au sujet gaufresque, Poney, tu m'as montré des photos de gaufre liégeoise, que j'ai déjà faites, à mon goût meilleures que les gaufres françaises classiques ; ta grand mère mettait de la cannelle dedans, soit, mais elle se trouve plutôt dans les gaufres bidules machins de Astha (à ce propos, la pâte est au frais, je les ferai cuire demain et je vous envoies une photo
Cugieran Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Le titre du fil : Florence impose un menu local obligatoire petalol
Mathieu_D Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 les gaufres françaises classiques Malheureuse, que ne viens-tu pas de dire !
Tremendo Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 En fait ce qui est cool c'est que le reblochon c'est savoyard. Et donc les franchouilles annexent ce royaume en 1860 et ensuite disent que le reblochon c'est la cuisine française Pratique. La Savoie c'était le Piémont et donc l'Italie ergo le reblochon c'est un fromage italien
poney Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 En anarcapie, reblochon > all. http://www.confreries.be/UNION/conf/remoudou/index.htm Anciennement fabriqué avec du lait retraité (seconde traite), en Wallon "r'moûdou" d'où son appellation Remoudou, il est un exemple unique d'un fromage fermier typique venu du Moyen-âge, qui, par ses qualités, fut monnaie courante pour le paiement d'un bien immobilier ou foncier au Pays de Herve. Ce fromage, cubique, pèse de 200 à 500 grammes : lavé avec du sel, il devient piquant mais lavé avec du lait, il reste doux. Il peut bénéficier de 2 à 3 mois d'affinage. Au XVIème siècle, "remoudre" voulait donc dire traire à nouveau après le passage du collecteur d'impôt laitier. Le lait issu de cette traite clandestine était plus crémeux, d'où un fromage plus riche. Frauder le fisc était universel, les Savoyards faisaient de même en "reblochant" d'où.. .le reblochon !
Cthulhu Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Il y a concurrence sur le fromage. Les autres pays aussi ont une belle offre. Mathieu_D pas franchouille sur le fromage ? Mais qu'est-ce que vous lui avez fait ?
Messages recommandés