Aller au contenu

Windows 10 - fin de l'upgrade gratuit

NoName

Messages recommandés

Posté

je dirais même qu'il me semble y avoir nettement plus d'anarcap que d'anarsoc parmi les linuxiens et autres geeks.

Simplement parce qu'aux USA, le milieu geek est nettement plus anarcap que bolchoïde. En France, c'est l'inverse.

Et puis des libéraux dans l'OSS, je demande à voir :D

Eric S Raymond, le tenancier du Jargon File, par exemple.
Posté

Les licences GPL et ses dérivées ne sont pas franchement très business-compatible.

Question de point de vue, effectivement ça se discute. J'en ai fait pendant pas mal de temps de manière commerciale en vendant du service (il est con, dans une société dématérialisée, de vendre une boîte...) . Mais les licences plus open sources (BSD/MIT/etc) c'est évident.
Posté

Simplement parce qu'aux USA, le milieu geek est nettement plus anarcap que bolchoïde. En France, c'est l'inverse.

Eric S Raymond, le tenancier du Jargon File, par exemple.

Oui ça fait 1, j'en connais 1 ou 2 autres. C'est pas des masses quand même ;)

Question de point de vue, effectivement ça se discute. J'en ai fait pendant pas mal de temps de manière commerciale en vendant du service (il est con, dans une société dématérialisée, de vendre une boîte...) . Mais les licences plus open sources (BSD/MIT/etc) c'est évident.

La viralité de la licence GPL, c'est pas une question de point de vue et ça fait fuir énormément de personnes. De toutes façons ce n'est plus trop un problème on trouve tout sous des licences plus friendly comme APL, BSD, MIT, etc.

Posté

Oui ça fait 1, j'en connais 1 ou 2 autres. C'est pas des masses quand même ;)

Tu comptes Aaron Swartz dedans aussi ?

Posté

Pour windows 10 le plus sûr est apparemment de faire une nouvelle install propre. La maj d'une install existante à plus de risque de deconner.

Après j'ai un pote qui à fait la maj et ça marche sans soucis.

Posté

Tu comptes Aaron Swartz dedans aussi ?

Nope, on pourrait.

Pour windows 10 le plus sûr est apparemment de faire une nouvelle install propre. La maj d'une install existante à plus de risque de deconner.

Après j'ai un pote qui à fait la maj et ça marche sans soucis.

Bof, la MAJ fonctionne très bien: j'ai fait une maj sur un Windows 7, et 2 Windows 8.1 sans aucun soucis. J'ai du revenir vers Windows 7 à cause d'un driver de carte graphique manquant, aucun soucis non plus: tout l'ancien OS est conservé tel quel. Je fais des MAJ Win 10 Beta depuis 1 an sur une machine qui est en mode Windows Insider, et ça n'a foiré qu'une fois: la machine reste sur l'ancienne version et réessaye l'installation plus tard.

Franchement c'est fini les MAJ Windows NT où il fallait croiser les doigts à chaque service pack et prier pour ne pas planter tout l'OS. Donc pas besoin de tout effacer et réinstaller au propre :)