Aller au contenu

Meilleur pays libéral au monde

Messages recommandés

Posté

Aucun baromètre n'est parfait mais celui-ci est assez complet et prend plus de paramètres en compte. Et bon la France est classée 31e sur 159 au cato, donc c'est pas brillant et ça reflète pas mal ce qu'on pense beaucoup ici-même, à savoir qu'un peu plus et elle sera très bien classée parmi les pays en voie de développement.

Posté

on déduit qu'une dictature ne sera jamais libérale, surtout.

L'inférence est un peu rapide.

Ce qu'on peut déduire, c'est qu'une dictature a toutes les chances de ne pas être libérale, mais qu'une surprise peut arriver. De la même manière que les goulags et les charniers ne démontrent pas l'inexistence des phalanstères et des kibboutz.

Là où mon raisonnement rejoint le tien, c'est que in fine laisser les clés de l'État de droit à une dictature en toute confiance relève au mieux de l'inconscience, au pire du crime.

• Yea 1
Posté

Si le Cato voit la France comme un pays plus "libéral" que Singapour, ça ne signifie pas pour autant qu'il considère ce dernier comme une dictature.

Posté

je me pose la question pour a peu près la moitié de ce qui est discuté sur ce forum : a quoi ça sert ?

Posté

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser, la dernière image, au fil sur la prostitution.

Posté

Que je sache, ils ne sont pas retenus dans une cave et nourrit au pain dur... si ? :unsure:

Pas de pain dur pour moi, mais de la viande séchée. Low-carb oblige. ;)

Posté

Liborg a réinventé l'expression "au boeuf sec et à l'eau", mais les gens le font avec plaisir

Posté

Faut que tu regardes "sos famille en détresse", y a pascal le grand frère et il s'amuse à faire boxer des pseudos dur par une femme, c'est jouissif

Posté

Wiki, au sujet du caning in Singapore.

Caning officers

The prison officers who administer caning are carefully selected and specially trained for the job. They are generally physically fit and robustly built. Some hold "quite high" grades in martial arts even though proficiency in martial arts is not a requirement for the job.[23] They are trained to use their entire body weight as the power behind every stroke instead of using only the strength from their arms,[24] as well as to induce as much pain as possible. They can swing the cane at a speed of up to 160 km/h[25] and produce a force upon impact of at least 90 kg.[26]

Posté

le truc c'est qu'on se fout un peu de l'avis du Cato

Ben c'est la seule enquête qui classifie les pays selon le degré de liberté. On cause de pays plus ou moins libéraux, c'est bien aussi de partir de choses concrètes et pas seulement des impressions, sinon on se fait tramper par des Tramp.

Le Cato c'est plus sérieux que le mises institute

Posté

Faut que tu regardes "sos famille en détresse", y a pascal le grand frère et il s'amuse à faire boxer des pseudos dur par une femme, c'est jouissif

Et là il y a détournage de fil, tu poneyes
Posté

Franchement je connais pas la différence entre le cato et le mises, je m'intéresse pas à ce qu'ils font. Pas du tout.

Ce que je disais c'est qu'on a pas besoin de l'avis du Cato pour savoir si machin est une dictature ou pas.

• Yea 1
Posté

Franchement je connais pas la différence entre le cato et le mises, je m'intéresse pas à ce qu'ils font. Pas du tout.

Ce que je disais c'est qu'on a pas besoin de l'avis du Cato pour savoir si machin est une dictature ou pas.

J'ai jamais compris cette passion du classement. Pas besoin d'un classement pour voir que Singapour n'est pas un pays libéral. Suffit de se pencher 8 secondes sur son système juridique.

Je n'attends pas non plus un classement pour savoir que la liberté de religion et la liberté d'expression vont de plus en plus mal en France.

• Yea 1
Posté

Voilà.

Et puis je préfère vivre dans mon pays avec mes habitudes et mes amis que dans HK ou ailleurs sous prétexte que c'est plus liberal.

RAF de ces endroits.