Bézoukhov Posté 10 mai 2017 Auteur Signaler Posté 10 mai 2017 Le 10/05/2017 à 22:32, Rincevent a dit : Alors si tu veux bien je vais passer une première commande pour un premier lot. Il me faudrait un ensemble de cartes du delta des votes entre les deux tours (2ème tour moins 1er tour) exprimé en pourcentage des inscrits. Ce qui nous fait donc 6 cartes (une pour Macron, une pour Le Pen, une pour blanc, une pour nul, une pour abstention, une pour blanc+nul+abstention). Et un supplément pepperoni avec ça. Expand Je jette un œil demain soir ;).
Mathieu_D Posté 11 mai 2017 Signaler Posté 11 mai 2017 Si quelqu'un a le code pour les cartes anamorphosées qu'on a vu passer je suis intéressé. Je trouve que c'est une très jolie façon de représenter les dynamiques de populations électorales. Les cartes "simples" sont trompeuses à l'oeil car les densités de peuplement ne sont pas représentées. Les communes étendues et peu peuplées prennent un poids visuel bien trop important par rapport à la réalité.
Bézoukhov Posté 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté 11 mai 2017 Après de rapides recherches, le mieux serait de déformer la carte IGN avec ScapeToad avant réinjection dans R.
Messages recommandés