Bisounours Posté 6 novembre 2017 Signaler Posté 6 novembre 2017 Ça chauffe à Paris entre Campion et Hidalgo. Déballage peu ragoûtant On apprend par exemple que le forain a été "instrumentalisé" (comme il le dit) : Hidalgo l'a sollicité en urgence en 2015 pour faire installer un manège près de la halle Pajol afin d'éviter la réinstallation de migrants après leur expulsion. Puis la maire dénonce le contrat et lui demande de se barrer. Après des années de complaisance et de passe droits, c'est la fin de la fête du slip. Où comment la rente et les privilèges finissent par être considérés comme un dû https://www.capital.fr/economie-politique/les-liaisons-dangereuses-d-anne-hidalgo-et-bertrand-delanoe-avec-le-roi-des-forains-1237652 Ah, et j'apprends qu'en fait, la Maire socialiste souhaite virer le vulgaire forain car elle a un plan avec Mr Arnault ; elle veut du premium pour les riches bobos
Bézoukhov Posté 6 novembre 2017 Signaler Posté 6 novembre 2017 Citation Pour arranger Marcel Campion, la Ville l’aurait autorisé à n’accepter que les paiements en espèce et aurait, dans le même temps, fait installer un distributeur de billets place de la Concorde. Expand Que la Hidalgo aillent pas embêter le monde avec la fraude sociale après ça.
AX-poulpe Posté 6 novembre 2017 Signaler Posté 6 novembre 2017 Ce Campion est le digne héritier d'Etienne Marcel, le parallèle est frappant je trouve.
Bisounours Posté 6 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2017 Le 06/11/2017 à 11:56, Axpoulpe a dit : Ce Campion est le digne héritier d'Etienne Marcel, le parallèle est frappant je trouve. Expand c'est qui, Étienne Marcel ?
Marlenus Posté 6 novembre 2017 Signaler Posté 6 novembre 2017 Un gars qui s'est fait executer au XIVème siècle.
AX-poulpe Posté 6 novembre 2017 Signaler Posté 6 novembre 2017 Le 06/11/2017 à 12:06, Bisounours a dit : c'est qui, Étienne Marcel ? Expand Le Prévôt des Marchands de Paris, personnage très influent pendant la Guerre de Cent Ans et qui a beaucoup agité la vie parisienne avec des revendications corporatistes exprimées de manière assez musclée. Il est considéré comme l'ancêtre des maires de Paris, contre-pouvoir à la royauté capétienne qui tenait pourtant Paris dans le domaine royal possédé en propre. C'est d'ailleurs une limite à mon parallèle, puisque aujourd'hui Marcel Campion s'oppose justement à la mairie. Mais il représente toujours les marchands et leurs modes d'action discutable. Pour la petite histoire je suis presque sûr que c'est en référence à Etienne Marcel que le personnage joué par Coluche dans le mythique 2h moins le quart avant Jésus-Christ fut baptisé Ben-Hur Marcel Le 06/11/2017 à 12:50, Marlenus a dit : Un gars qui s'est fait executer au XIVème siècle. Expand Si mes souvenirs sont bons il a fini par être massacré dans des conditions pas claires, je ne sais même plus par quelle foule de ses partisans ou de ses opposants. Mais ce n'était pas une exécution.
Marlenus Posté 6 novembre 2017 Signaler Posté 6 novembre 2017 Le 06/11/2017 à 14:21, Axpoulpe a dit : Si mes souvenirs sont bons il a fini par être massacré dans des conditions pas claires, je ne sais même plus par quelle foule de ses partisans ou de ses opposants. Mais ce n'était pas une exécution. Expand Tu as raison. (Même si son meutre, et c'est un avis tout à fait personnel, comme pour Marat, lui a juste évité l'execution qui n'aurait pas mis longtemps à arriver). Wiki par contre fait une description détaillée de son assassinat: https://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_Marcel
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant