Vautrin Posted October 27, 2017 Report Posted October 27, 2017 https://squawker.org/technology/blockchain-just-became-obsolete-the-future-is-hashgraph/ Qu'est ce que vous en pensez ?
cedric.org Posted October 27, 2017 Report Posted October 27, 2017 27 minutes ago, Vautrin said: https://squawker.org/technology/blockchain-just-became-obsolete-the-future-is-hashgraph/ Qu'est ce que vous en pensez ? Que les Hashtable sont complètement has been.
ttoinou Posted October 27, 2017 Report Posted October 27, 2017 http://www.swirlds.com/downloads/SWIRLDS-TR-2016-02.pdf
h16 Posted October 27, 2017 Report Posted October 27, 2017 Ca m'a l'air d'une variation sur les DAG. C'est closed source. Il y a déjà des trucs en DAG et équivalents (iota, byteball) avec des résultats ... mitigés pour le dire gentiment (décalage entre les n milliers d'opérations/seconde et la réalité, poussive).
cedric.org Posted October 30, 2017 Report Posted October 30, 2017 J'ai du mal à voir, d'après les exemples donnés avec 4 nodes, comment ce machin peut scaler.
h16 Posted October 30, 2017 Report Posted October 30, 2017 Si ça grossit comme Byteball, un autre DAG, ça promet d'être insupportable.
Mathieu_D Posted January 16, 2018 Report Posted January 16, 2018 Il paraît que c'est la blockchain elle même qui commence à être dépassée technologiquement ? https://www.infohightech.com/la-blockchain-est-devenue-obsolete-lavenir-est-le-hashgraph/#.WjOYOeAqQB0.facebook
cedric.org Posted January 16, 2018 Report Posted January 16, 2018 1 hour ago, Mathieu_D said: Il paraît que c'est la blockchain elle même qui commence à être dépassée technologiquement ? https://www.infohightech.com/la-blockchain-est-devenue-obsolete-lavenir-est-le-hashgraph/#.WjOYOeAqQB0.facebook On attend encore qu'une crypto utilise ca pour de vrai. De l'aveu même des mecs de iota qui utilise le Tangle, un Direct Acyclic Graph, a.k.a hashgraph, pour l'instant c'est bidon car ça nécessite une taille critique minimum pour être viable/fiable. C'est pratique comme excuse.
h16 Posted January 16, 2018 Report Posted January 16, 2018 Le 27/10/2017 à 13:47, cedric.og a dit : Que les Hashtable sont complètement has been. Meuh non ! 1
h16 Posted January 16, 2018 Report Posted January 16, 2018 Il y a 10 heures, cedric.og a dit : On attend encore qu'une crypto utilise ca pour de vrai. De l'aveu même des mecs de iota qui utilise le Tangle, un Direct Acyclic Graph, a.k.a hashgraph, pour l'instant c'est bidon car ça nécessite une taille critique minimum pour être viable/fiable. C'est pratique comme excuse. La blockchain, c'est un DAG, le plus simple qui soit. Les DAG proposés sont juste bien plus complexes. Or, plus un truc est complexe, plus l'ajout de cette complexité doit se justifier par des avancées / bénéfices palpables. Je n'en vois aucun. Mais je suis ouvert, je veux bien qu'on m'explique. J'ai eu l'occasion de tester byteball qui m'a tout sauf impressionné, et j'ai vu à la fois le code de iota (argh) et noté que c'est à peu près inutilisable quand ça marchote et que ça ne marchote pas tout le temps. Pour le moment, ça peine à convaincre.
cedric.org Posted January 16, 2018 Report Posted January 16, 2018 1 hour ago, h16 said: La blockchain, c'est un DAG, le plus simple qui soit. Vu comme ça, en effet...
h16 Posted January 31, 2018 Report Posted January 31, 2018 Au sujet de IOTA : https://iotawalletloss.claims/ Ouch.
Lugaxker Posted January 31, 2018 Report Posted January 31, 2018 il y a 33 minutes, h16 a dit : Au sujet de IOTA : https://iotawalletloss.claims/ Ouch. C'est la suite de l'affaire du générateur de seed en ligne ?
h16 Posted January 31, 2018 Report Posted January 31, 2018 il y a 29 minutes, Lugaxker a dit : C'est la suite de l'affaire du générateur de seed en ligne ? Je ne sais pas trop, mais c'est bien possible. Enfin bon, iota, quoi.
Lugaxker Posted January 31, 2018 Report Posted January 31, 2018 Parce que si c'est le cas c'est pas vraiment de la faute de la technologie (malgré tout le mal qu'on en pense). C'est comme si quelqu'un générait un paper wallet Bitcoin sur un site frauduleux. En fait, le problème c'est que les développeurs n'ont pas implémenté de générateur de seed au portefeuille officiel (ils demandent à l'utilisateur de faire ça à la main : https://iotasupport.com/gui-newseed.shtml ). Faut absolument éviter de réutiliser des adresses aussi.
h16 Posted February 1, 2018 Report Posted February 1, 2018 Il y a 10 heures, Lugaxker a dit : En fait, le problème c'est que les développeurs n'ont pas implémenté de générateur de seed au portefeuille officiel (ils demandent à l'utilisateur de faire ça à la main : https://iotasupport.com/gui-newseed.shtml ). On parle du truc le plus important pour l'usage quotidien, tout de même...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now