Jump to content

Privilèges, avantages et droizaquis


Recommended Posts

Posted

Actuellement, ce sont les cheminots et la sncf qui font l'objet d'un projet de réforme(tte) bien médiatisé. Ce qui m'étonne (ou pas) c'est que sont passés sous silence les autres entreprises d'État qui filent à leurs employés des avantages quasi comparables.

À commencer par edf : tarifs dérisoires (10 à 15% de la facture lambda), âge de la retraite, CE plein de pognon, grosso merdo les mêmes que pour les cheminots.

 

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/05/22/29002-20150522ARTFIG00074-agents-d-edf-des-salaries-decidement-tres-privilegies.php

 

D'où vient ce silence ?

 

Par ailleurs, moi je veux bien qu'on fasse le ménage à la sncf, mais le gouvernement pourrait aussi s'attaquer à balayer devant sa porte également.

Posted

Si je dis pas de conneries EDF est rentable et n'as pas besoin d'être régulièrement renflouée par de l'argent public.

Posted
il y a 6 minutes, Solomos a dit :

Si je dis pas de conneries EDF est rentable et n'as pas besoin d'être régulièrement renflouée par de l'argent public.

ah oui ? je sais pas, mais par exemple, le tarif réduit dont profitent les salariés n'est-il pas payé indirectement par les abonnés lambda ?

Posted

Oui, mais EDF n'est ni très cher ni en situation de monopole légal donc ça ne me pose pas trop de problèmes. J'ignore peut-être des choses et il se peut qu'il y ait des trucs pas jolis qui se passent dans le dos du contribuable mais tant qu' EDF est soumise à une concurrencenon faussée, elle peut rémunérer ces salariés comme elle veut. Si arnaque il y a, il faut peut-être voir si leur caisse de retraite est équilibrée ou siphonne de l'argent public par exemple.

  • Yea 2
Posted
Il y a 13 heures, Solomos a dit :

Si je dis pas de conneries EDF est rentable et n'as pas besoin d'être régulièrement renflouée par de l'argent public.

 

EDF reçoit en permanence des subventions pour le renouvelable.  

Posted

Et si j'ai bien compris, EDF est un Épic, avec 70% de son capital détenu par l'État, au même titre que la SNCF, la RATP et certains OHLM....

J'ai trouvé ça pour le financement des retraites edf (via une taxe sur la facture)

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/cette-curieuse-petite-taxe-qui-finance-les-retraites-d-edf-et-gdf-868645.html

 

http://economiepolitique.org/le-gouffre-de-la-cnav-qui-doit-financer-les-retraites-edf-gdf/

Posted
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Non, EDF est une société anonyme. 

ah oui, ok, t'as raison, mais ça change quoi ? L'État détient bien 70% du capital ?

Posted
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

ah oui, ok, t'as raison, mais ça change quoi ? L'État détient bien 70% du capital ?

 

Ca change que pour privatiser il suffit de vendre ces 70% et qu'elle est soumise aux règles comptables et de gestion du privé.

 

L'Etat est quand même bon pour détruire de la valeur :

 

image.thumb.png.aed3e28580b42daf513a5bac86eb2b8d.png

Posted
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

 

EDF reçoit en permanence des subventions pour le renouvelable.  

C'est à dire que l'Etat le force, par des subventions - notre pognon, contraints - à investir dans cette escroquerie. 

Moi, je regarde le taux de grève, et comparé à Sncf-Poste-AirFrance-&consorts, il me semble qu'il n'y à pas photo. 

Enlevons les taxes iniques imposées par les Tas stratèges, et l'électricité n'est pas si chère par rapport au reste. 

Posted
il y a 3 minutes, Calvin a dit :

Enlevons les taxes iniques imposées par les Tas stratèges, et l'électricité n'est pas si chère par rapport au reste. 

dernière facture, avec le détail des 8 mois passés, parce que ces sadiques t'envoient le détail  : 

 

- conso                                              592euros 

- abonnement                                    77euros

- tva                                                                              164euros

- taxes et contribution                                               218euros

(parce que tva, c'est quoi ?)

 

                                                           669euros          382euros

Posted

Taxes et contributions, ce sont ces fameux soutiens aux Énergies dites "Renouvelables". 

Et la TVA s'applique à tout ou partie de ces taxes iniques. Et oui, il y a une valeur ajoutée lors d'un racket... 

Posted
il y a 6 minutes, Calvin a dit :

Taxes et contributions, ce sont ces fameux soutiens aux Énergies dites "Renouvelables".

 

C'est exclusivement le résultat de ce soutien ou bien ça inclue autre chose?

Posted
Le 18/03/2018 à 10:09, Tramp a dit :

 

Ca change que pour privatiser il suffit de vendre ces 70% et qu'elle est soumise aux règles comptables et de gestion du privé.

 

La loi imposant 70% du capital a été changée ?

Posted
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

La loi imposant 70% du capital a été changée ?

 

Non pourquoi ?

Posted
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

Non pourquoi ?

 

L'article 24 de la loi du 9 août 2004 dit bien que l'Etat doit détenir 70% du capital. Donc l'Etat ne peut pas juste vendre les 70%, il faut aussi changer cette loi. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...