Silence Posté 21 mars 2019 Signaler Posté 21 mars 2019 J'ai été étonné de voir Nature publier de la SF. Lisez c'est très court : https://www.nature.com/articles/436150a Pourquoi est on forcé d'appuyer sur le bouton une fois que la lumière s'allume ???
Drake Posté 21 mars 2019 Signaler Posté 21 mars 2019 Mélanger le paradoxe lié au voyage (de l'information) dans le temps avec la problématique du libre choix, voilà un exercice bien utile pour produire du rien.
Rincevent Posté 21 mars 2019 Signaler Posté 21 mars 2019 Je résume les prémisses du texte : si l'on peut envoyer une information dans le temps, alors le libre arbitre n'existe pas. En logique, c'est un cas de ex falso quodlibet. Mais je suis certain que beaucoup ici vont tout de même se flinguer les neurones en débattant malgré tout du "problème". Peut-être certains vont-ils aller jusqu'à souffrir de mutisme acinétique, tiens. 1
Jesrad Posté 21 mars 2019 Signaler Posté 21 mars 2019 Les prémisses sont fausses, et la conclusion sans objet.
Messages recommandés