Riffraff Posté 4 octobre 2022 Signaler Posté 4 octobre 2022 https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/03/le-prix-nobel-de-medecine-2022-attribue-au-suedois-svante-paabo-qui-a-sequence-le-genome-de-l-homme-de-neandertal_6144178_3210.html La communauté de la paléontologie humaine attendait cette récompense, pas spécifiquement pour le séquençage néandertalien mais pour l'ensemble des avancées techniques sur tous les génomes fossiles. J'ai eu la chance de discuter avec Yves Coppens en 2018 et c'est exactement ce qu'il m'avait expliqué, il s'attendait à un prix Nobel à brève échéance. Il n'aura pas vu cette reconnaissance. Svante Pääbo https://en.wikipedia.org/wiki/Svante_Pääbo 1
Rincevent Posté 4 octobre 2022 Signaler Posté 4 octobre 2022 il y a 1 minute, F. mas a dit : SP fait partie de mes héros favoris. Un type méconnu du grand public, un vrai créatif original. Le genre dont tous les veules rient avant publication, et qu'ils applaudissent après. Et pourtant il avait tout pour devenir un NPC conformiste grouillottant et végétant dans le milieu de la recherche, étant lui-même fils de Nobel. 2
F. mas Posté 4 octobre 2022 Signaler Posté 4 octobre 2022 J'étais en train de rassembler de la doc pour écrire un article sur le sujet Neandertal/Paabo (parce que la paléoanthropologie est un de mes passe temps), mais c'est un sujet un peu trop délicat pour n'y passer que 2h, hélas.
Rincevent Posté 4 octobre 2022 Signaler Posté 4 octobre 2022 il y a 2 minutes, F. mas a dit : J'étais en train de rassembler de la doc pour écrire un article sur le sujet Neandertal/Paabo (parce que la paléoanthropologie est un de mes passe temps), mais c'est un sujet un peu trop délicat pour n'y passer que 2h, hélas. Besoin d'aide ?
Messages recommandés