Calembredaine Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures Y-en-t-il parmi vous qui suivent les aventures de Yann Quenet avec son bateau "Baluchon" ? Un tout petit bateau de 4m qui ressemble à un Optimist avec une cabine. Résumé de la traversée Canada-Marquises : "La traversée s'est a peu près bien passée. Qu'est-ce que je pourrais vous dire ? Ha oui, j'ai failli couler. Je n'ai pas pu repartir vers le Canada à cause d'un avis d'expulsion et je n'ai pas pu débarquer au US pour réparer, sans clearance, même pour un bateau en détresse, c'est difficile... c'était rien finalement un boulon de quille desserré. Sinon, bah, rien. Ha si, une tempête avec des vagues de 8 mètres qui déferlaient. J'ai joué au sous-marin deux-trois fois. Mais je suis passé. Qu'est-ce qu'il y a eu d'autre? ... Ha oui, mon safran s'est arraché, heureusement il était retenu par un bout. Mais c'était rien, j'ai du faire 4 trous et puis voilà. Bien sûr ce genre de truc ça se passe toujours la nuit et quand il y a de la houle. Quand je débarquerai je vais me faire un bon gueuleton car j'ai un peu la dalle. En effet, au Canada j'ai dû faire mes courses rapidement et je n'ai pas pu en prendre suffisamment. Cela fait 20 jours que je me rationne". 🤣
GilliB Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Il a un prédécesseur avec Hugo vihlen sur un bateau de 1.8 m avril fool qui a fait la traversée Casablanca-miami en 68.
Messages recommandés