Aller au contenu

Carte D'identité électronique

Xav

Messages recommandés

Posté
Bref, je ne pense pas qu'on puisse être contre la carte d'identité électronique dans l'absolu, par contre il y a de fortes chances pour que les specs qu'ils vont nous pondre laissent la porte ouverte au flicage par l'Etat.

Si je reformule je ne crois pas déformer ta pensée en disant : en théorie il est possible que la CIE soit utile sans être nuisible, en pratique dans les mains de l'état son utilité sera faible et la nuisance maximum.

En conséquence on ne peut qu'être contre le projet.

Rappellons nous de la carte d'identité infalsifiable (dixit) : on l'avait créer justement pour ça. Résultat ?

Rappelons nous aussi du système Sesam-Vitale. L'état va récidiver.

Posté
en théorie il est possible que la CIE soit utile sans être nuisible, en pratique dans les mains de l'état son utilité sera faible et la nuisance maximum.

C'est presque ça. J'attend de voir les spécifications détaillées du système pour me prononcer. Mais je suis quasiment sûr que je serai contre au vu de ces specs.

Un système bien conçu serait pratique, même géré par l'Etat, le problème, c'est que bien conçu et mis au point par l'Etat, ça fait 3.

Posté

Avec tout ça on a eu droit à Bill Gates en visite à Bruxelles et s'extasiant sur ce petit pays à la pointe du progrès (il faut dire que la dernière fois, il s'est chopé une tarte à la crème dans la gueule). Prochaine étape, utiliser la carte d'identité sur le net (et comment justifie-t-on le flicage du net ? On l'aurait parié, par les vilains pédophiles…) J'aime bien Bill Gates (et pas trop les pédophiles) mais là on met ma patience à rude épreuve…

Posté
Prochaine étape, utiliser la carte d'identité sur le net (et comment justifie-t-on le flicage du net ? On l'aurait parié, par les vilains pédophiles…)

J'ai cru que j'allais étouffer quand j'ai vu ça… Ne pas pmouvoir utilisé de proigramme de chat sans avoir mis sa carte électronique dans une petite machine… Incroyable! Comme ça, on ne pourra plus tricher ni sur son age, ni sur son sexe. Un truc pareil, c'est à vider toutes les "filles" des channel de sexe sur mIRC :icon_up:

Posté
J'ai cru que j'allais étouffer quand j'ai vu ça… Ne pas pmouvoir utilisé de proigramme de chat sans avoir mis sa carte électronique dans une petite machine… Incroyable! Comme ça, on ne pourra plus tricher ni sur son age, ni sur son sexe. Un truc pareil, c'est à vider toutes les "filles" des channel de sexe sur mIRC :icon_up:

ce serait un desastre en effet.

Posté
Avec toujours le même argument débectant : "les gens honnêtes n'auront rien à craindre" . Rhââââââââ ! :icon_up:

Je vois déjà le moment où ce sera étendu aux appels téléphoniques. Le gamin qui s'emmerde à la campagne ne pourra même plus s'adonner aux joies des bonne vieille blague au téléphone. Il n'aura plus qu'à se tourner vers la merde de chien dans la boite téléphonique. C'est la victoire de l'anal sur l'oral.

Posté
Je vois déjà le moment où ce sera étendu aux appels téléphoniques. Le gamin qui s'emmerde à la campagne ne pourra même plus s'adonner aux joies des bonne vieille blague au téléphone. Il n'aura plus qu'à se tourner vers la merde de chien dans la boite téléphonique. C'est la victoire de l'anal sur l'oral.

:icon_up:

EDIT : euh, je présume que vous vouliez dire "boîte aux lettres" et non boîte téléphonique

EDIT 2 : et les gamins qui n'ont pas de chiens, ils font quoi ?

Posté

EDIT : euh, je présume que vous vouliez dire "boîte aux lettres" et non boîte téléphonique

EDIT 2 : et les gamins qui n'ont pas de chiens, ils font quoi ?

Boite aux lettres, bien sur.

Pour votre deuxième point: vous n'ignorez pas que les crottes de chien sont très facilement "collectable" dans les rues wallonnes…

Posté
Boite aux lettres, bien sur.

Pour votre deuxième point: vous n'ignorez pas que les crottes de chien sont très facilement "collectable" dans les rues wallonnes…

Je me souviens d'ailleurs, lors d'une visite de votre patrie, avoir trouvé des petits (5 cm) drapeaux plantés dans les déjections canines, avec "MERDE !" écrit dessus.

• 1 month later...
Posté
Cartes d'identité électroniques: des militaires pour les communes

Mis en ligne le 03/03/2005 à 17:05

- - - - - - - - - - -

Le ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael, a indiqué jeudi à la Chambre qu'il sera fait appel à du personnel militaire statuaire pour aider les communes dans la distribution des cartes d'identité électroniques. Répondant à une question d'Ingrid Meeus (VLD), le ministre a souligné que la distribution de ces cartes implique un travail supplémentaire pour les communes. Le gouvernement s'est engagé à leur fournir du personnel pour faire face à ce travail. Un supplément de 722 personnes avait été prévu. Elles devaient venir de La Poste et de Belgacom sur base volontaire. Actuellement, 539 personnes ont été affectées à diverses communes. On cherche donc toujours 183 candidats. Un accord est récemment intervenu avec le ministre des Entreprises publiques, Johan Vande Lanotte, pour favoriser une nouvelle "vague" de transferts venant de Belgacom ou de La Poste. Un accord est aussi intervenu avec le ministre de la Défense, André Flahaut, afin de pouvoir faire appel à du personnel militaire statutaire. Les premiers militaires pourraient travailler à cette nouvelle tâche le 1er mai. (GFR)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...