LaFéeC Posté 9 février 2005 Auteur Signaler Posté 9 février 2005 Qui plus est il est quasiment IMPOSSIBLE de régulariser une situation une fois le visa expiré, un contrat de travail n'allonge pas la durée du visa et n'assure pas d'obtenir un nouvo visa. Les autorités savent très bien ce qu'elles créent.. et ne font que détruire : dans le cas de ces amoureux, la chérie va le rejoin,dre au Mali et se marier là bas, d'ici 3 mois, le malien est de retour ! NAZES
Calembredaine Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Moi ce qui m'inquiète, c le bouffon qui délcare que meme marié l'étranger n'est aps en situation regulière.. qu'il vienne voir à essayer d'embarquer Basile, je le bouffe tout cwu ! <{POST_SNAPBACK}> J'ai bien peur que la situation s'aggrave et que des lois dites d'exception se mettent en place avant de devenir aussi banales et acceptées que les radars automatiques Ma femme et moi envisageons et commençons à préparer notre départ. Au fait, LaFéeC, pourrais-tu m'expliquer comment un étranger (hors CEE) peut travailler ou monter une boîte en France? Car j'ai tourné le problème dans tous les sens et hormis des conditions dérogatoires, l'asile politique, faire des études, ou évoquer le fameux "regroupement famillial", la seule façon de s'installer en France dans la durée, c'est le mariage. Il n'y a donc aucun moyen légal d'immigrer en France.
Ronnie Hayek Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Je ne trouve pas illogique qu'un étranger soit plus sévèrement punis qu'un autochtone dans la mesure où il a choisi l'endroit où il s'est installé contrairement à l'autochtone qui en subit les règles. Attention, je précise que logique ne veut pas dire légitime; je me plaçais dans la logique étatique.Aussi, je ne pense pas que l'on rende service aux immigrés dans leur ensemble en manifestant et en soutenant ceux qui commencent leur séjour par un mensonge. Il vaudrait mieux, selon moi, prévenir les candidats à l'immigration de la nécessité de respecter les règles et de les informer de celles-ci. J'ai plutôt l'impression qu'aujourd'hui certaines associations tentent de leur donner des clefs et des astuces pour contourner la législation. Au final, c'est très anti-productif et cela génère des situation aussi grotesques que dégueulasses telle celle citée par LaféeC. <{POST_SNAPBACK}> J'ai quand même du mal à imaginer que lorsque quelqu'un envisage de déménager dans un pays étranger, il n'ait rien de mieux à faire que de perdre des jours et des nuits à compulser le Journal officiel local avant de prendre sa décision. La législation est tellement touffie et compliquée que, quoi qu'il fasse, il se trouvera tôt ou tard en contravention avec l'un ou l'autre loi - comme n'importe quel habitant du coin, au demeurant.
Calembredaine Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Ce n'est pas une question mensonge, pourquoi faudrait il l'autorisation d'etre employé chez un employeur privé ?Pourquoi je dois demander si j'ai le droit d'embaucher un néerlandais ou un malien ? C absurde. <{POST_SNAPBACK}> Nous sommes tous d'accord pour dénoncer l'absurdité et l'iniquité de ces règles. Cela dit elles existent et il est logique que l'Etat sanctionne leur non respect d'autant plus sévèrement que pour lui:1- L'étranger n'est pas le bienvenu 2- l'étranger ne vote pas 3- l'étranger déroge volontairement aux règles de son hôte: c'est ce qui sert de prétexte aux humiliations et donne bonne conscience aux agents de l'Etat chargés de faire respecter cette législation inique. C'est pourquoi je préconise une autre approche que l'attaque frontale ou le contournement pervers de la législation.
LaFéeC Posté 9 février 2005 Auteur Signaler Posté 9 février 2005 la seule façon de s'installer en France dans la durée, c'est le mariage. Il n'y a donc aucun moyen légal d'immigrer en France. <{POST_SNAPBACK}> C'est justement CA le pb …
Calembredaine Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 J'ai quand même du mal à imaginer que lorsque quelqu'un envisage de déménager dans un pays étranger, il n'ait rien de mieux à faire que de perdre des jours et des nuits à compulser le Journal officiel local avant de prendre sa décision. La législation est tellement touffie et compliquée que, quoi qu'il fasse, il se trouvera tôt ou tard en contravention avec l'un ou l'autre loi - comme n'importe quel habitant du coin, au demeurant. <{POST_SNAPBACK}> Absolument. Mais s'il ne respecte pas une limitation de vitesse, il ne sera pas expulsé pour autant et pour le coup la sanction sera la même pour un autochtone que pour un étranger.Je parle des règles d'admission et de séjour. Elles sont certes compliquées mais s'il y en a que doivent scrupuleusement respecter les candidats à l'immigration, ce sont celles-la. En outre, elles ne concernent pas les autochtones.
LaFéeC Posté 9 février 2005 Auteur Signaler Posté 9 février 2005 Je suis pour l'attaque frontale, cela n'a que trop duré.. Qd j'étais à Paris pour la techno parade, on a croisé des sans papiers qui manifestaient, j'ai alors dit à Basile, tu vois suffirait qu'ils aient le droit de travailler et ils demanderaient pas de papiers.. Il est d'accord, il comprend que des français ne souhaitent pas donner un RMI à un étranger qu'a aps cotisé, mais il ne comprend pas que ce meme français veuille en meme temps l'empecher de gagner sa vie.
Calembredaine Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 C'est justement CA le pb … <{POST_SNAPBACK}> Ben oui, c'est pourquoi je ne comprends pas nos politiques qui parlent de la France comme d'une terre d'accueil alors que c'est un des territoires le plus fermé au monde.La "politique des quotas" évoqué par Sarko, aussi immonde soit-elle est un progrès par rapport à la situation actuelle. Un comble…
Calembredaine Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Il est d'accord, il comprend que des français ne souhaitent pas donner un RMI à un étranger qu'a aps cotisé, mais il ne comprend pas que ce meme français veuille en meme temps l'empecher de gagner sa vie. <{POST_SNAPBACK}> L'égalitarisme a encore frappé
Alphonse.D Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 C'était dit sur le ton de la boutade. Je l'ai compris comme tel, t'inquiètes. Ceci posé, je ne comprends pas pourquoi il faudrait en demander plus à un résident étranger qu'à un natif. En Flandre, la manière d'exposer ce sujet frôle d'ailleurs l'hystérie (et cela vaut aussi pour la question de la langue) :http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2004/0…cidentales.html <{POST_SNAPBACK}> La raison évoquée par Rocou me semble pertinente et s'il est vrai, comme tu le remarquais, que celui qui à la volonté d'émmigrer ne prends pas connaissance avant de partir de l'ensemble de la législation en cours dans ce pays, si un point important le gêne il aura toujours la liberté de changer de destination (ce que l'autochtone est, lui, contraint de subir) Par rapport au lien que tu donnes, je partage les commentaires que tu fais du texte. En particulier : " Ensuite, vous aurez constaté assez aisément que la notion d' "étranger" - pardon, d' "allochtone" - défendue par ce ministre est dirigée contre certaines personnes." Ca crève les yeux. Et : "Enfin, j'aurais réellement aimé savoir quelles étaient les valeurs occidentales auxquelles l'Excellence songeait. Si M. Keulen entend par là: "social-démocratie, fiscalité et eurocratisme", alors il peut me ranger, ainsi que beaucoup d'autres Belges, dans la catégorie des "allochtones non intégrés et rétifs aux glorieuses valeurs européo-atlantistes"…" J'imagine bien volontier. Compte tenu des étrangers auxquels il fait allusion, je pense plutôt que les valeurs occidentales qu'il évoque sont les valeurs de la Démocratie! (de la République! comme dirait Chirac en France), de la tolérance, du respect de la femme…. toujours ces mêmes rengaines. C'est un avis, il est fort possible que je me trompe.
Alphonse.D Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Au fait, LaFéeC, pourrais-tu m'expliquer comment un étranger (hors CEE) peut travailler ou monter une boîte en France? Car j'ai tourné le problème dans tous les sens et hormis des conditions dérogatoires, l'asile politique, faire des études, ou évoquer le fameux "regroupement famillial", la seule façon de s'installer en France dans la durée, c'est le mariage. Il n'y a donc aucun moyen légal d'immigrer en France. <{POST_SNAPBACK}> Il me semblait qu'il existait des possibilités de naturalisation… je vais essayer de te trouver ça. A moins que Lafée C maitrîse suffisamment son sujet, ce qui rendrait ma recherche vaine…
Alphonse.D Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 D'accord, j'avais mal vu, désolé. Sinon, la nationalité française paraît plutôt facile à obtenir, et sûrement qu'il est possible de bénéficier de la double nationalité. Il est en fait peut être plus facile de devenir français, plutôt que vivre tout simplement comme immigré en France… Au cas où : http://www.diplomatie.fr/etrangers/vivre/n…te/index.html#3
Calembredaine Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 D'accord, j'avais mal vu, désolé. Sinon, la nationalité française paraît plutôt facile à obtenir, et sûrement qu'il est possible de bénéficier de la double nationalité. Il est en fait peut être plus facile de devenir français, plutôt que vivre tout simplement comme immigré en France…Au cas où : http://www.diplomatie.fr/etrangers/vivre/n…te/index.html#3 <{POST_SNAPBACK}> Heu, tu verses dans le troll maintenant?
LaFéeC Posté 10 février 2005 Auteur Signaler Posté 10 février 2005 D'accord, j'avais mal vu, désolé. Sinon, la nationalité française paraît plutôt facile à obtenir, et sûrement qu'il est possible de bénéficier de la double nationalité. Il est en fait peut être plus facile de devenir français, plutôt que vivre tout simplement comme immigré en France…Au cas où : http://www.diplomatie.fr/etrangers/vivre/n…te/index.html#3 <{POST_SNAPBACK}> La naturalisation par décision de l'autorité publique ne peut être accordée qu'à l'étranger justifiant d'une résidence habituelle en France pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de sa demande, sauf cas de réduction ou de suppression du stage de cinq ans prévus par le code civil.Par ailleurs, nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation. La notion de résidence s'entend d'une résidence fixe présentant un caractère stable et permanent coïncidant avec le centre des intérêts matériels et des liens familiaux. Les personnes qui résident à l'étranger peuvent, à titre exceptionnel bénéficier d'une assimilation à une résidence en France lorsque, notamment, elles exercent une activité professionnelle publique ou privée pour le compte de l'Etat français ou d'un organisme dont l'activité présente un intérêt particulier pour l'économie ou la culture française. Rocou et moi parlions de droit de séjour et de travail sur le territoire. Une fois la fameuse carte obtenue, je ne doute aps que cela doit etre plus facile.. quoique, hormis le mariage ou le regroupement familial, peu de chances d'obtenir des longs séjours. Mon mari ne veut pas de la nationalité française en tout cas !
Alphonse.D Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Rocou et moi parlions de droit de séjour et de travail sur le territoire.Une fois la fameuse carte obtenue, je ne doute aps que cela doit etre plus facile.. quoique, hormis le mariage ou le regroupement familial, peu de chances d'obtenir des longs séjours. Mon mari ne veut pas de la nationalité française en tout cas ! <{POST_SNAPBACK}> J'avais mal lu, j'ai compris un peu tardivement. Je vois ce que tu veux dire. Apparemment ton mari a l'air de n'avoir vraiment aucune envie d'acquérir la nationalité française, ce qui peut se comprendre effectivement.
melodius Posté 11 février 2005 Signaler Posté 11 février 2005 Ton mari a tort, notamment parce que sa nationalité ivoirienne va le gêner dans ses déplacements en Europe ou aux States. Mais bon, j'imagine que l'acquisition de la nationalité française lui ferait perdre la nationalité ivoirienne, donc je conçois que psychologiquement, ce n'est pas évident.
LaFéeC Posté 11 février 2005 Auteur Signaler Posté 11 février 2005 Ton mari a tort, notamment parce que sa nationalité ivoirienne va le gêner dans ses déplacements en Europe ou aux States. Mais bon, j'imagine que l'acquisition de la nationalité française lui ferait perdre la nationalité ivoirienne, donc je conçois que psychologiquement, ce n'est pas évident. <{POST_SNAPBACK}> Il me semble que le fait que l'on soit marié (en fait qu'il soit marié à une française) doit permettre de zapper ces ennuis. Je sais que pour la suisse par ex. pas de pb. Il me semble aussi qu'acquérir une nationalité ne fait pas forcément annuler la première.. Cela doit dépendre des pays, pas mal d'immigrés ici ont la double nat. Enfin, ce n'est pas pour eviter de perdre la nationalité Ivoirienne que Basile ne veut as de la Française, c surtout parce qu'ici il a été bien refroidi.
y/o/o/o/k Posté 11 février 2005 Signaler Posté 11 février 2005 Enfin, ce n'est pas pour eviter de perdre la nationalité Ivoirienne que Basile ne veut as de la Française, c surtout parce qu'ici il a été bien refroidi. <{POST_SNAPBACK}> On le comprends… http://www.expression-publique.com/express…?adresse=immig1
Chitah Posté 11 février 2005 Signaler Posté 11 février 2005 Ton mari a tort, notamment parce que sa nationalité ivoirienne va le gêner dans ses déplacements en Europe ou aux States. Mais bon, j'imagine que l'acquisition de la nationalité française lui ferait perdre la nationalité ivoirienne, donc je conçois que psychologiquement, ce n'est pas évident. <{POST_SNAPBACK}> Le souci majeur étant que si il se réinstalle là-bas, il sera immigré une seconde fois!
Punu Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 Pour apporter un nouvel élément à la discussion : Toyota opte pour des robots étant donné que le gouvernement japonais n'accepte plus les immigrés sans qualifications. Je me pose de temps en temps cette question, et je pense l'avoir déjà dit ici : que se passera-t-il lorsque toutes les tâches peu exigeantes d'un point de vue intellectuel auront été automatisées ? Que fera-t-on des millions de gens bêtes qui seront incapables de remplir les conditions pour obtenir les postes qui n'auront pas été automatisés ? C'est une situation potentiellement explosive. Toyota Opts For Robots As Japan Rejects UnskilledImmigrants http://www.parapundit.com/archives/002567.html "With Japan's population projected to shrink Toyota is embracing more advanced robots as the solution to a dwindling work force. Toyota plans to become the first in the industry to use the advanced robots in all production processes, the Nihon Keizai Shimbun reported Thursday. The newspaper said the move is aimed at improving production efficiency as the automaker foresees anticipated labor shortages in Japan due to the country's declining birthrate. Toyota is going to partner with Yaskawa Electric Corp. to develop more advanced robots and Toyota expects to develop robots to do tasks which have been too complex for existing robots. The new robots would also be used in finishing work, such as installation of seats and car interior fixtures, that have been too complex for conventional robots up to now, the daily said. Toyota is also going to redesign parts to make robotic placement easier. Necessity is the mother of invention. (same article here) "We aim to reduce production costs to the levels in China," the daily quoted an unnamed company official as saying. … Japan has so far rejected calls to open up to large numbers of unskilled immigrants, fearing the effects on the country's social framework. The future for advanced economies is not in importing large amounts of cheap low-skilled labor. Companies that most competently pursue the development of robots and other forms of automation can ultimately achieve lower production costs than can companies that focus on chasing sources of lower priced human workers. If American companies use low-skilled imported labor as a crutch they will eventually be beat in the market by companies that aim to lower costs by putting far greater emphasis on reducing the amount of labor need to manufacture and service products. Necessity really is the mother of invention. Import of low-cost low-skilled labor reduces the sense of urgency that firms feel to cut costs and hence functions as a disincentive for innovation. By Randall Parker
gem Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 Je crois que tu n'as pas vraiment pris la mesure du problème : les machines évoluent à une vitesse hallucinante, et de plus en plus vite. Elles ne se multiplient pas (encore ?) toutes seules, mais on les multiplie et globalement, si leur cycle "biologique" est plus complexe que le nôtre, on peut quand même dire qu'elles se multiplient. On fabrique d'ores et déjà des engins (comme robot-sapiens) dont on ne sait pas si ni à quoi ils peuvent servir, ce qui place ces machines dans la même position qu'un enfant. Dans environ une génération humaine, les systèmes électroniques seront plus compétents que les humains pour absolument TOUTES les tâches. Y compris les tâches politiques. On sera alors confronté à la question de savoir pourquoi on leur refuse la citoyenneté, qu'ils auront les moyens d'assumer. Il faut alors espèrer que le système politique sera suffisamment sains, c'est à dire suffisament libéral, pour que les sous-être que seront devenus les hommes ne soient pas opprimés. Plus probablement, il y aura une guerre d'extermination entre les humains et les machines (dans Dune, Herbert fait référence au djihad butlèrien : je crois qu'il a bien anticipé), et je ne sais pas qui va la gagner.
melodius Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 Gadrel qui se fait luddite ! On aura tout vu.
LaFéeC Posté 15 février 2005 Auteur Signaler Posté 15 février 2005 D'abord il faut bien des humains pour les fabriquer ces robots.. de 2 : cela m'étonnerait qu'il soit plus interessant de payer un robot (la peau des fesses, c que ça coute cher !) plutot qu'une personne physique.. de 3 : tous les boulots de services aux personnes sont les plus appropriés pour les pers. sans qualification (ce qui ne veut pad dire qu'elles sont betes !!) : ménages, gardes enfants, courses, gardiennage etc.. et je vois comment un orbot s'en sortirait.. Bref : les robots ne me font pas peur
Punu Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 Je crois que tu n'as pas vraiment pris la mesure du problème : les machines évoluent à une vitesse hallucinante, et de plus en plus vite. Elles ne se multiplient pas (encore ?) toutes seules, mais on les multiplie et globalement, si leur cycle "biologique" est plus complexe que le nôtre, on peut quand même dire qu'elles se multiplient. On fabrique d'ores et déjà des engins (comme robot-sapiens) dont on ne sait pas si ni à quoi ils peuvent servir, ce qui place ces machines dans la même position qu'un enfant. Dans environ une génération humaine, les systèmes électroniques seront plus compétents que les humains pour absolument TOUTES les tâches. Y compris les tâches politiques. On sera alors confronté à la question de savoir pourquoi on leur refuse la citoyenneté, qu'ils auront les moyens d'assumer. Il faut alors espèrer que le système politique sera suffisamment sains, c'est à dire suffisament libéral, pour que les sous-être que seront devenus les hommes ne soient pas opprimés. Plus probablement, il y aura une guerre d'extermination entre les humains et les machines (dans Dune, Herbert fait référence au djihad butlèrien : je crois qu'il a bien anticipé), et je ne sais pas qui va la gagner. <{POST_SNAPBACK}> The Terminator: The Skynet Funding Bill is passed. The system goes on-line August 4th, 1997. Human decisions are removed from strategic defense. Skynet begins to learn at a geometric rate. It becomes self-aware at 2:14 a.m. Eastern time, August 29th. In a panic, they try to pull the plug. Sarah Connor: Skynet fights back. The Terminator: Yes. It launches its missiles against the targets in Russia. John Connor: Why attack Russia? Aren't they our friends now? The Terminator: Because Skynet knows the Russian counter-attack will eliminate its enemies over here.
Punu Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 Gadrel qui se fait luddite ! On aura tout vu. <{POST_SNAPBACK}> Mais non ! Je compte plutôt sur une amélioration génétique de l'intelligence moyenne - mais si ce n'est pas possible, il faudra alors tuer ou emprisonner tous les gens bêtes pour qu'ils ne se révoltent pas (car ils le feront, vu qu'ils seront incapables de trouver du travail).
Legion Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 Meuh non, les gens s'adapterons. Yavais 80% d'agriculteurs en europe au moyen age, ya pas 75% de chommeurs aujourd'hui. Les besoins humains sont infinis, dans un système libéral on trouvera toujours quelque chose à faire à "ces gens là".
Salatomatonion Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 Mais non ! Je compte plutôt sur une amélioration génétique de l'intelligence moyenne - mais si ce n'est pas possible, il faudra alors tuer ou emprisonner tous les gens bêtes pour qu'ils ne se révoltent pas (car ils le feront, vu qu'ils seront incapables de trouver du travail). <{POST_SNAPBACK}> Ma famille compte quelques immigrés sans qualification arrivés il y a déjà un bail et que ton commentaire classe donc comme "gens bêtes". Je me félicite de voir que la capacité d'adaptation dont parle Legion leur permet aujourd'hui d'être de riches et intelligents commerçants du soir, de la nuit, des vacances, des RTT, toutes ces tranches de temps et de vie après lesquelles d'autres gens bêtes courent une fois leurs trente-cinq heures écoulées.
melodius Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 Mais non ! Je compte plutôt sur une amélioration génétique de l'intelligence moyenne - mais si ce n'est pas possible, il faudra alors tuer ou emprisonner tous les gens bêtes pour qu'ils ne se révoltent pas (car ils le feront, vu qu'ils seront incapables de trouver du travail). <{POST_SNAPBACK}> Et hop ! une petite provoc' pour la route… Ca devient légèrement prévisible. Quoi qu'il en soit, je ne doute pas pour ma part qu'il y aura toujours du travail pour tous, même pour les gens pas fut-fut. Cela a toujours été le cas, je ne vois aucune raison pour que cela change.
Invité jabial Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 La conscience n'apparaît pas toute seule. Pour que les robots deviennent conscients (et aient ne serait-ce que la possibilité d'un désir d'indépendance) il faudrait déja qu'on les fabrique comme ça.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.