Jerome Morrow Posté 28 mai 2005 Signaler Posté 28 mai 2005 Je vois que tu ne t'ais jamais remis de FrouFrou
Mobius Posté 28 mai 2005 Signaler Posté 28 mai 2005 ouip, je trouve même que ca commence à devenir inquiètant suffit de voir la vitesse de progression dans ma most listened list en seulement 1 mois de présence
Copeau Posté 28 mai 2005 Signaler Posté 28 mai 2005 FrouFrou et Heather, que du bon (enfin, Dark Tranquility aussi, of course)
Coldstar Posté 28 mai 2005 Signaler Posté 28 mai 2005 Parmi mes derniers achats - pas forcément des sorties récentes, donc, voici les quelques disques qui se sont imposés en force dans ma platine: Le Camel est génial, je vais me jeter sur la disco de ce groupe. Le Yes est objectivement peut-être pas un chef d'oeuvre, mais c'est exactement le style Hard / FM / Progressif / A.O.R. dont je suis friand. Pestilence, du bon Death "technique" assez intéressant, et Neurosis, un super groupe sur lequel je vais me pencher plus avant, avec des compos perfectibles mais un son, une patte, immédiatement perceptible.
Mobius Posté 28 mai 2005 Signaler Posté 28 mai 2005 Fabrice a dit : FrouFrou et Heather, que du bon (enfin, Dark Tranquility aussi, of course) <{POST_SNAPBACK}> ouip mais Mélo va trouver ca bizarre, que mes morceaux les plus écoutés soient de la musique très soft
Ronnie Hayek Posté 28 mai 2005 Signaler Posté 28 mai 2005 Toujours dans mon trip "je réécoute mes vieux disques", j'ai dernièrement dégusté l'apocalyptique Raw Power d'Iggy & the Stooges (dans sa réédition de 1997, supervisée par l'Iguane en personne): Mon morceau préféré sur cet album est le très bluesy "I Need Somebody".
timburton Posté 28 mai 2005 Signaler Posté 28 mai 2005 Ronnie Hayek a dit : Toujours dans mon trip "je réécoute mes vieux disques", j'ai dernièrement dégusté l'apocalyptique Raw Power d'Iggy & the Stooges (dans sa réédition de 1997, supervisée par l'Iguane en personne): Mon morceau préféré sur cet album est le très bluesy "I Need Somebody". <{POST_SNAPBACK}> AFAIK, le mix originel avait était flingué par le Thin White Duke.
Ronnie Hayek Posté 28 mai 2005 Signaler Posté 28 mai 2005 timburton a dit : AFAIK, le mix originel avait était flingué par le Thin White Duke. <{POST_SNAPBACK}> Absolutely !
timburton Posté 28 mai 2005 Signaler Posté 28 mai 2005 Toujours a peopos d'Iggy , je conseille la reprise assez sauvage de "I got a right" par les Hellacopters. A priori un extrait est ici : I Got A Right (Hellacopters- real audio)
melodius Posté 30 mai 2005 Auteur Signaler Posté 30 mai 2005 timburton a dit : AFAIK, le mix originel avait était flingué par le Thin White Duke. <{POST_SNAPBACK}> Very debatable. Le nouveau mix ramène Iggy à sa juste (et très banale) stature…
Ronnie Hayek Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 melodius a dit : Very debatable.Le nouveau mix ramène Iggy à sa juste (et très banale) stature… <{POST_SNAPBACK}> Le son de la version supervisée par Iggy met mieux en relief les arrangements (car il y en a ! ), la musique et la voix de l'Iguane que l'ancien mixage.
melodius Posté 30 mai 2005 Auteur Signaler Posté 30 mai 2005 Une de mes dernières acquisitions. Twès énewgique !
melodius Posté 30 mai 2005 Auteur Signaler Posté 30 mai 2005 Ronnie Hayek a dit : Le son de la version supervisée par Iggy met mieux en relief les arrangements (car il y en a ! ), la musique et la voix de l'Iguane que l'ancien mixage. <{POST_SNAPBACK}> C'est précisément le son très "garage" qui donnait son charme (enfin, on se comprend) à l'oeuvre du filandreux de Detroit.
Ronnie Hayek Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Au fait, à choisir, tu préfères "Raw Power" ou le très cacophonique "Fun House" inspiré par le free jazz ? J'avoue qu'à un moment, ce dernier m'intéressait plus. Maintenant moins.
melodius Posté 30 mai 2005 Auteur Signaler Posté 30 mai 2005 Pas vraiment d'opinion, ça fait trop longtemps que je l'ai entendu. Certains de mes disques préféres, notamment d'Eric Dolphy, de John Coltrane ou encore de Jackie McLean sont considérés comme du free (encore qu'à mon avis on est plutôt dans un entre-deux). En vrai free, pour un petit bijou, tu as 1.000 trucs totalement inaudibles. Lorsque j'étais jeune et naïvement snob, j'étais capable de m'auto-impressionner en écoutant des disques du type de celui-ci, au grand désespoir de mes co-koteurs: Depuis lors, j'ai rejoint le genre humain.
Ronnie Hayek Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 J'ai eu aussi des goûts très snobs qui m'ont incité à ecouter Coltrane ou Ornette Coleman, par exemple. Cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Largo Winch Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 melodius a dit : Une de mes dernières acquisitions. Twès énewgique ! <{POST_SNAPBACK}> J'ai bien quelques vinyles poussiéreux de Weather Report, mais je ne me suis jamais encore acheté un seul CD Honte à moi ! Sinon, tu as laissé trainer une image de Marvin Gaye dans un fil de discussion ; ça m'a donné envie de mettre sur la platine l'éternel "What's going on" !
melodius Posté 30 mai 2005 Auteur Signaler Posté 30 mai 2005 Pour ceux que cela intéresse, quelques très subjectifs conseils d'écoute en free pur et dur: ("Free Jazz" contient un des plus beaux et plus longs solos de contrebasse de l'histoire du jazz, avis aux amateurs) OK, "Karma" est un disque légèrement kitsch, mais cela fait tout le charme de l'album Enfin, un double cd assez récent qui revisite avec talent les grands thèmes du free:
melodius Posté 30 mai 2005 Auteur Signaler Posté 30 mai 2005 Ronnie Hayek a dit : J'ai eu aussi des goûts très snobs qui m'ont incité à ecouter Coltrane ou Ornette Coleman, par exemple. Cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. <{POST_SNAPBACK}> Pour Coltrane, il faut tout de même préciser que sa période free pure et dure (commençant avec "Ascension" et éditée sur Impulse) ne représente absolument pas la majorité de son oeuvre !
melodius Posté 30 mai 2005 Auteur Signaler Posté 30 mai 2005 Chitah a dit : J'aime bien Out to Lunch de Eric Dolphy <{POST_SNAPBACK}> Un de mes disques préférés ! Si tu l'aimes, tu vas également apprécier celui-ci:
Chitah Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 melodius a dit : Un de mes disques préférés ! Si tu l'aimes, tu vas également apprécier celui-ci: <{POST_SNAPBACK}> Ah ben merci alors!
Ronnie Hayek Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 En fait, plus je vieillis plus je me rends compte que, pour apprécier un disque, j'ai besoin que la musique soit accompagnée de mots. Cette sorte d'infirmité musicale me fait penser à ces gens qui ne lisent que des bandes dessinées, parce qu'il y a des images.
melodius Posté 30 mai 2005 Auteur Signaler Posté 30 mai 2005 Largo Winch a dit : J'ai bien quelques vinyles poussiéreux de Weather Report, mais je ne me suis jamais encore acheté un seul CD Honte à moi ! Je n'étais pas très fan, mais je me suis laissé tenter parce que je l'ai trouvé au prix démocratique de 3,99 €, et j'adore i Citation Sinon, tu as laissé trainer une image de Marvin Gaye dans un fil de discussion ; ça m'a donné envie de mettre sur la platine l'éternel "What's going on" ! <{POST_SNAPBACK}> De Marvin Gaye, il FAUT écouter: Les prochains sur ma liste sont:
Ronnie Hayek Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Accessoirement, les pochettes des disques de Marvin Gaye sont généralement assez classieuses. Mais que dire de celle-ci : Un peu too much, non ?
Chitah Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Ronnie Hayek a dit : En fait, plus je vieillis plus je me rends compte que, pour apprécier un disque, j'ai besoin que la musique soit accompagnée de mots. Ouh, alors tu ne dois pas porter dans ton coeur une bonne partie des musiques électroniques. Comme ce disque par exemple: ou encore ceci:
Chitah Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Ronnie Hayek a dit : Accessoirement, les pochettes des disques de Marvin Gaye sont généralement assez classieuses. Mais que dire de celle-ci : Un peu too much, non ? <{POST_SNAPBACK}> Comme c'est moche, on dirait une pochette d'un groupe de Metal. Citation A dose homéopathique, je supporte. On ne peut pas être libéral si on n'aime pas ce genre de musique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.