FRANCK Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Lettre ouverte à Mr le Président de la République en date du 10 février 2004. Monsieur, Par la présente lettre, nous citoyens anonymes, tenons à vous exprimer notre profonde déception. En effet, au delà de vos discours flatteurs, trop souvent aseptisés, répétitifs et vains, nous considérons qu’il est important de vous remettre face à vos responsabilités politiques. Au regard de votre deuxième quinquennat, il est évident que vous n’avez toujours pas été en mesure d’améliorer le quotidien d’une majorité de Français. De surcroît, estimez-vous juste que des personnes comme vous, hauts fonctionnaires de l’Etat, ayant en charge les affaires de ce pays, puissent mener un tel train de vie dépensier ? En vous attablant, vous logeant, vous habillant, vous déplaçant sans aucun frais et aussi un peu trop souvent, au détriment du propre effort économique et salarial des citoyens, que sur vos gains acquis et mis de coté depuis plusieurs années (avoirs politiques). Quelle inéquité ! Vos sempiternelles interventions médiatiques et vos demi-mesures politico démagogiques n’ont toujours pas solutionné les préoccupations principales des citoyens. A ce titre, ouvrez les yeux vers d’autres pays, notre pays est devenu le plus taxé au monde aujourd’hui, terrible constat ! Et quelle indécence d’évoquer encore la « Grandeur de la France » dans un tel contexte d’endettement et d’immobilisme politique. Avez-vous réellement réformé ce pays sur le fond ? Qu’avez-vous fait concrètement ? Détourner avant tout l’attention des personnes, décaler des problèmes majeurs vers des problèmes mineurs dans le but de conserver cette image, à présent, erronée de grandeur. Votre mégalomanie et sublimation politiques nous apparaîssent comme vraiment irresponsables. Malgré votre réélection, il faut bien reconnaître par dépit, il n’est pas normal que vous osiez encore afficher, sans aucune pudeur, un train de vie aussi ostentatoire, sous les yeux d’un nombre sans cesse croissant de personnes vivant dans la plus grande précarité, réclamant toujours plus d’aides de l’Etat. Evoquons donc l’appauvrissement de ce pays selon nos vécus et nos échanges. Les réelles causes de l’appauvrissement ne viennent-elles pas principalement d’une nouvelle catégorie de gens suffisants qui, au nom du « bien social », ponctionnent de façon démesurée le salaire des plus démunis, des moins diplômés, des moins qualifiés ? Nous vous accusons donc gens irréprochables de l’Etat, gauche ou droite, d’avoir mis en place un système insidieux qui génère une plus grande disparité entre les gens riches et les gens pauvres. Oui, jusqu’à preuve du contraire, c’est bien vous qui instaurez de plus en plus par des lois collectivistes toutes ces mesures d’appauvrissement généralisé. Quelle étrange manière de faire le bien ! A force de prélèvements disproportionnés sur les petits salaires, avez-vous conscience qu’une bonne partie de la population concernée s’endette et s’enfonce dans le seul dessein de vous régler les innombrables taxes pesant sur leurs situations: impôts divers, hausse du tabac, de l’essence, du logement, TVA, etc… la liste n’est pas exhaustive. Et vous avez le toupet démagogique de nous inciter à davantage de consommation de biens. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’un bon nombre de foyers est surendetté. Dire qu’un simple citoyen se lève le matin, et travaille pour renflouer vos caisses ! On se demande alors pour qui donc les salariés travaillent la majeure partie de leur temps ? Pour eux-mêmes ou pour vous ? Est-ce les gens riches qui sont les seuls à blâmer selon les mêmes dires de certains et à corriger un peu plus durement aujourd’hui ? Pourquoi persister à augmenter les taxes en vain, les retenues sur salaires, alors que vous feriez mieux de vous remettre en question, de vous remettre en cause avant tout sur le réel bienfondé de vos actions, car jusqu’ici nous ne constatons que des dysfonctionnements. Avez-vous au moins eu, une seule fois, la présence d’esprit d’appréhender les difficultés de notre pays sous un autre angle ? Baisser significativement les contributions pour une meilleure qualité de vie des personnes les plus malheureuses à voir. En vérité au regard de l’histoire, vous n’avez fait que creuser l’écart économique entre les riches et les pauvres, suscitant ainsi un plus grand mépris idéologique des uns envers les autres. Chacun d’entre-nous tient à vous rappeler, auquel cas vous l’auriez oublié dans votre tour d’ivoire, du haut de votre piedestal politique, que vous n’avez pas été réélu pour mener une existence royale. Certes vous usez des avantages conférés par votre statut (5ème République), mais montrez-vous meilleur exemple à suivre aux Français, en leur demandant un plus grand effort citoyen dans le but d’une sérieuse réforme pour le pays. Quand on apprend, au delà des médias officiels, que vos frais de fonctionnement ont consi-dérablement augmenté dernièrement, nous nous demandons vraiment où nous allons…! Aux vues de ces constatations, vous comprendrez donc qu’un certain nombre de personnes s’interrogent, s’indignent, souffrent de vos soit-disants prétentions et actions politiques. Par conséquent, rien d’étonnant qu'elles se détournent de gens comme vous. N’étant pas dupes de votre conduite, nous vous invitons à cesser de vous sentir aussi satisfait et aussi indispensable à voir devant les médias officiels. Nous n’attendons plus grand chose de vos belles promesses électorales. Par cette modeste action, nous espérons qu’un plus grand nombre de Français puissent enfin le comprendre en vous tournant le dos prochainement. Veuillez donc bien entendre que ce n’est pas le seul message apolitique que nous comptons adresser à la société civile par le biais de différents moyens de communication formels ou informels. D+F
Lapin kulta Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Lettre ouverte à Mr le Président de la République en date du 10 février 2004.Monsieur, Par la présente lettre, nous citoyens anonymes, tenons à vous exprimer notre profonde déception. En effet, au delà de vos discours flatteurs, trop souvent aseptisés, répétitifs et vains, nous considérons qu’il est important de vous remettre face à vos responsabilités politiques. Au regard de votre deuxième quinquennat, il est évident que vous n’avez toujours pas été en mesure d’améliorer le quotidien d’une majorité de Français. De surcroît, estimez-vous juste que des personnes comme vous, hauts fonctionnaires de l’Etat, ayant en charge les affaires de ce pays, puissent mener un tel train de vie dépensier ? En vous attablant, vous logeant, vous habillant, vous déplaçant sans aucun frais et aussi un peu trop souvent, au détriment du propre effort économique et salarial des citoyens, que sur vos gains acquis et mis de coté depuis plusieurs années (avoirs politiques). Quelle inéquité ! Vos sempiternelles interventions médiatiques et vos demi-mesures politico démagogiques n’ont toujours pas solutionné les préoccupations principales des citoyens. A ce titre, ouvrez les yeux vers d’autres pays, notre pays est devenu le plus taxé au monde aujourd’hui, terrible constat ! Et quelle indécence d’évoquer encore la « Grandeur de la France » dans un tel contexte d’endettement et d’immobilisme politique. Avez-vous réellement réformé ce pays sur le fond ? Qu’avez-vous fait concrètement ? Détourner avant tout l’attention des personnes, décaler des problèmes majeurs vers des problèmes mineurs dans le but de conserver cette image, à présent, erronée de grandeur. Votre mégalomanie et sublimation politiques nous apparaîssent comme vraiment irresponsables. Malgré votre réélection, il faut bien reconnaître par dépit, il n’est pas normal que vous osiez encore afficher, sans aucune pudeur, un train de vie aussi ostentatoire, sous les yeux d’un nombre sans cesse croissant de personnes vivant dans la plus grande précarité, réclamant toujours plus d’aides de l’Etat. Evoquons donc l’appauvrissement de ce pays selon nos vécus et nos échanges. Les réelles causes de l’appauvrissement ne viennent-elles pas principalement d’une nouvelle catégorie de gens suffisants qui, au nom du « bien social », ponctionnent de façon démesurée le salaire des plus démunis, des moins diplômés, des moins qualifiés ? Nous vous accusons donc gens irréprochables de l’Etat, gauche ou droite, d’avoir mis en place un système insidieux qui génère une plus grande disparité entre les gens riches et les gens pauvres. Oui, jusqu’à preuve du contraire, c’est bien vous qui instaurez de plus en plus par des lois collectivistes toutes ces mesures d’appauvrissement généralisé. Quelle étrange manière de faire le bien ! A force de prélèvements disproportionnés sur les petits salaires, avez-vous conscience qu’une bonne partie de la population concernée s’endette et s’enfonce dans le seul dessein de vous régler les innombrables taxes pesant sur leurs situations: impôts divers, hausse du tabac, de l’essence, du logement, TVA, etc… la liste n’est pas exhaustive. Et vous avez le toupet démagogique de nous inciter à davantage de consommation de biens. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’un bon nombre de foyers est surendetté. Dire qu’un simple citoyen se lève le matin, et travaille pour renflouer vos caisses ! On se demande alors pour qui donc les salariés travaillent la majeure partie de leur temps ? Pour eux-mêmes ou pour vous ? Est-ce les gens riches qui sont les seuls à blâmer selon les mêmes dires de certains et à corriger un peu plus durement aujourd’hui ? Pourquoi persister à augmenter les taxes en vain, les retenues sur salaires, alors que vous feriez mieux de vous remettre en question, de vous remettre en cause avant tout sur le réel bienfondé de vos actions, car jusqu’ici nous ne constatons que des dysfonctionnements. Avez-vous au moins eu, une seule fois, la présence d’esprit d’appréhender les difficultés de notre pays sous un autre angle ? Baisser significativement les contributions pour une meilleure qualité de vie des personnes les plus malheureuses à voir. En vérité au regard de l’histoire, vous n’avez fait que creuser l’écart économique entre les riches et les pauvres, suscitant ainsi un plus grand mépris idéologique des uns envers les autres. Chacun d’entre-nous tient à vous rappeler, auquel cas vous l’auriez oublié dans votre tour d’ivoire, du haut de votre piedestal politique, que vous n’avez pas été réélu pour mener une existence royale. Certes vous usez des avantages conférés par votre statut (5ème République), mais montrez-vous meilleur exemple à suivre aux Français, en leur demandant un plus grand effort citoyen dans le but d’une sérieuse réforme pour le pays. Quand on apprend, au delà des médias officiels, que vos frais de fonctionnement ont consi-dérablement augmenté dernièrement, nous nous demandons vraiment où nous allons…! Aux vues de ces constatations, vous comprendrez donc qu’un certain nombre de personnes s’interrogent, s’indignent, souffrent de vos soit-disants prétentions et actions politiques. Par conséquent, rien d’étonnant quelles se détournent de gens comme vous. N’étant pas dupes de votre conduite, nous vous invitons à cesser de vous sentir aussi satisfait et aussi indispensable à voir devant les médias officiels. Nous n’attendons plus grand chose de vos belles promesses électorales. Par cette modeste action, nous espérons qu’un plus grand nombre de Français puissent enfin le comprendre en vous tournant le dos prochainement. Veuillez donc bien entendre que ce n’est pas le seul message apolitique que nous comptons adresser à la société civile par le biais de différents moyens de communication formels ou informels. D+F <{POST_SNAPBACK}> pas mal! j'ajouterai qu'en plus, cher president, vous etes un escroc: Vous meritez d'aller jouer aux cartes avec les dealers en prison!
Freeman Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Tu perds ton temps, désolé de te décevoir. Je lui ai envoyé je ne sais combien de lettres de ce genre, il ne m'a jamais répondu.
Lapin kulta Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Tu perds ton temps, désolé de te décevoir. Je lui ai envoyé je ne sais combien de lettres de ce genre, il ne m'a jamais répondu. <{POST_SNAPBACK}> ben oui! il est trop occupé a se farcir des repas monstrueux avec l'argent du contribuable……
glouglou Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Tu perds ton temps, désolé de te décevoir. Je lui ai envoyé je ne sais combien de lettres de ce genre, il ne m'a jamais répondu. <{POST_SNAPBACK}> Ah bon?
Freeman Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Oui… D'autant plus qu'il change d'avis comme de chemise, il dit tout et son contraire… Ses plus proches collaborateurs ont dû mal à le suivre. Il a sortit il y a quelques temps que la pauvreté est une cause de terrorisme, et qu'il faut la réduire, et puis six mois plus tard il avait dit qu'il fallait lutter contre le terrorisme, et que terrorisme et niveau d'alphabétisation n'étaient pas toujours liés. Bref…
Taisei Yokusankai Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Tu perds ton temps, désolé de te décevoir. Je lui ai envoyé je ne sais combien de lettres de ce genre, il ne m'a jamais répondu. <{POST_SNAPBACK}> Rien que pour des bonnes nouvelles comme ça, je continuerai à lire tes messages.
Freeman Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Je ne vois pas ce qui a de drôle… J'ai été me connecter sur Elysée.fr, j'ai envoyé un e-mail et puis voilà. J'ai recommencé plusieurs fois de suite sur des sujets variés, mais il ne m'a jamais répondu. Et ça m'étonnerait beaucoup que cela ait influencé sa ligne politique, vu que depuis 2002 rien n'a changé ! Rien que pour des bonnes nouvelles comme ça, je continuerai à lire tes messages. Il ne me semblait pas que nous étions fâchés ?
Taisei Yokusankai Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Je ne vois pas ce qui a de drôle… J'ai été me connecter sur Elysée.fr, j'ai envoyé un e-mail et puis voilà. J'ai recommencé plusieurs fois de suite sur des sujets variés, mais il ne m'a jamais répondu. Et ça m'étonnerait beaucoup que cela ait influencé sa ligne politique, vu que depuis 2002 rien n'a changé ! Il ne me semblait pas que nous étions fâchés ? <{POST_SNAPBACK}> Non, nous ne le sommes pas. J'admire ton opiniâtreté.
Alphonse.D Posté 11 février 2005 Signaler Posté 11 février 2005 Lettre ouverte à Mr le Président de la République en date du 10 février 2004.Monsieur, Par la présente lettre, nous citoyens anonymes, tenons à vous exprimer notre profonde déception. En effet, au delà de vos discours flatteurs, trop souvent aseptisés, répétitifs et vains, nous considérons qu’il est important de vous remettre face à vos responsabilités politiques. Au regard de votre deuxième quinquennat, il est évident que vous n’avez toujours pas été en mesure d’améliorer le quotidien d’une majorité de Français. De surcroît, estimez-vous juste que des personnes comme vous, hauts fonctionnaires de l’Etat, ayant en charge les affaires de ce pays, puissent mener un tel train de vie dépensier ? En vous attablant, vous logeant, vous habillant, vous déplaçant sans aucun frais et aussi un peu trop souvent, au détriment du propre effort économique et salarial des citoyens, que sur vos gains acquis et mis de coté depuis plusieurs années (avoirs politiques). Quelle inéquité ! Vos sempiternelles interventions médiatiques et vos demi-mesures politico démagogiques n’ont toujours pas solutionné les préoccupations principales des citoyens. A ce titre, ouvrez les yeux vers d’autres pays, notre pays est devenu le plus taxé au monde aujourd’hui, terrible constat ! Et quelle indécence d’évoquer encore la « Grandeur de la France » dans un tel contexte d’endettement et d’immobilisme politique. Avez-vous réellement réformé ce pays sur le fond ? Qu’avez-vous fait concrètement ? Détourner avant tout l’attention des personnes, décaler des problèmes majeurs vers des problèmes mineurs dans le but de conserver cette image, à présent, erronée de grandeur. Votre mégalomanie et sublimation politiques nous apparaîssent comme vraiment irresponsables. Malgré votre réélection, il faut bien reconnaître par dépit, il n’est pas normal que vous osiez encore afficher, sans aucune pudeur, un train de vie aussi ostentatoire, sous les yeux d’un nombre sans cesse croissant de personnes vivant dans la plus grande précarité, réclamant toujours plus d’aides de l’Etat. Evoquons donc l’appauvrissement de ce pays selon nos vécus et nos échanges. Les réelles causes de l’appauvrissement ne viennent-elles pas principalement d’une nouvelle catégorie de gens suffisants qui, au nom du « bien social », ponctionnent de façon démesurée le salaire des plus démunis, des moins diplômés, des moins qualifiés ? Nous vous accusons donc gens irréprochables de l’Etat, gauche ou droite, d’avoir mis en place un système insidieux qui génère une plus grande disparité entre les gens riches et les gens pauvres. Oui, jusqu’à preuve du contraire, c’est bien vous qui instaurez de plus en plus par des lois collectivistes toutes ces mesures d’appauvrissement généralisé. Quelle étrange manière de faire le bien ! A force de prélèvements disproportionnés sur les petits salaires, avez-vous conscience qu’une bonne partie de la population concernée s’endette et s’enfonce dans le seul dessein de vous régler les innombrables taxes pesant sur leurs situations: impôts divers, hausse du tabac, de l’essence, du logement, TVA, etc… la liste n’est pas exhaustive. Et vous avez le toupet démagogique de nous inciter à davantage de consommation de biens. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’un bon nombre de foyers est surendetté. Dire qu’un simple citoyen se lève le matin, et travaille pour renflouer vos caisses ! On se demande alors pour qui donc les salariés travaillent la majeure partie de leur temps ? Pour eux-mêmes ou pour vous ? Est-ce les gens riches qui sont les seuls à blâmer selon les mêmes dires de certains et à corriger un peu plus durement aujourd’hui ? Pourquoi persister à augmenter les taxes en vain, les retenues sur salaires, alors que vous feriez mieux de vous remettre en question, de vous remettre en cause avant tout sur le réel bienfondé de vos actions, car jusqu’ici nous ne constatons que des dysfonctionnements. Avez-vous au moins eu, une seule fois, la présence d’esprit d’appréhender les difficultés de notre pays sous un autre angle ? Baisser significativement les contributions pour une meilleure qualité de vie des personnes les plus malheureuses à voir. En vérité au regard de l’histoire, vous n’avez fait que creuser l’écart économique entre les riches et les pauvres, suscitant ainsi un plus grand mépris idéologique des uns envers les autres. Chacun d’entre-nous tient à vous rappeler, auquel cas vous l’auriez oublié dans votre tour d’ivoire, du haut de votre piedestal politique, que vous n’avez pas été réélu pour mener une existence royale. Certes vous usez des avantages conférés par votre statut (5ème République), mais montrez-vous meilleur exemple à suivre aux Français, en leur demandant un plus grand effort citoyen dans le but d’une sérieuse réforme pour le pays. Quand on apprend, au delà des médias officiels, que vos frais de fonctionnement ont consi-dérablement augmenté dernièrement, nous nous demandons vraiment où nous allons…! Aux vues de ces constatations, vous comprendrez donc qu’un certain nombre de personnes s’interrogent, s’indignent, souffrent de vos soit-disants prétentions et actions politiques. Par conséquent, rien d’étonnant qu'elles se détournent de gens comme vous. N’étant pas dupes de votre conduite, nous vous invitons à cesser de vous sentir aussi satisfait et aussi indispensable à voir devant les médias officiels. Nous n’attendons plus grand chose de vos belles promesses électorales. Par cette modeste action, nous espérons qu’un plus grand nombre de Français puissent enfin le comprendre en vous tournant le dos prochainement. Veuillez donc bien entendre que ce n’est pas le seul message apolitique que nous comptons adresser à la société civile par le biais de différents moyens de communication formels ou informels. D+F <{POST_SNAPBACK}> La démarche est belle…. mais c'est une bouteille à la mer. Au mieux ta lettre, dont je salue encore l'initiative, sera lue en diagonale par une secrétaire avant de prendre la direction de la corbeille.
FRANCK Posté 16 février 2005 Signaler Posté 16 février 2005 MAIS POURQUOI DONC MR GAYMARD RENONCE A SON DUPLEX ? http://news.tf1.fr/news/france/0,,3202807,00.html
Lapin kulta Posté 16 février 2005 Signaler Posté 16 février 2005 MAIS POURQUOI DONC MR GAYMARD RENONCE A SON DUPLEX ? http://news.tf1.fr/news/france/0,,3202807,00.html <{POST_SNAPBACK}> C'est scandaleux! C'est pas vrai, il faudrait le fusiller! (j'exagere, mais ca me rend fou)
Dilbert Posté 16 février 2005 Signaler Posté 16 février 2005 C'est scandaleux! C'est pas vrai, il faudrait le fusiller! (j'exagere, mais ca me rend fou) <{POST_SNAPBACK}> C'est un sale coup de la part du Canard Déchaîné. Ils auraient voulu couper l'herbe sous le pied du Cri du contribuable qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement !
FRANCK Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 (source libération) Face à l'ampleur de la polémique autour de l'appartement d'Hervé Gaymard, le gouvernement français veut jouer la transparence pour le logement des ministres, conscient du caractère politiquement très sensible de cette affaire dans l'opinion publique. Fallait-il vraiment qu’un quotidien soit à l’origine de cette affaire, pour qu’enfin le premier Ministre de ce pays prenne conscience de cette lacune pour un ministre, et quel ministre ! Celui de l’économie ou de la dépense ? (source libération) A peine Le Canard Enchaîné a-t-il révélé mercredi que le ministre de l'Economie logeait avec sa femme et ses huit enfants, aux frais de l'Etat pour 14.000 euros par mois, dans un duplex de 600 m2 d'un quartier huppé de Paris, que M. Gaymard annonçait le soir même qu'il déménageait et que le Premier ministre édictait de nouvelles règles à ses ministres. Donc un premier ministre qui prétend jouer la transparence, mais qui s’empresse maladroitement d’étouffer cette histoire afin que d’autres du même acabit n’éclatent au grand jour. (source libération) Désormais, a fait savoir Jean-Pierre Raffarin, la prise en charge par l'Etat des appartements des ministres ne logeant pas au sein de leur ministère se limitera à 80 m2, plus 20 m2 par enfant à charge. Il a donné deux mois à son équipe pour se conformer à cette règle, chaque ministre concerné devant déménager ou payer lui-même "les surfaces excédentaires". Par conséquent, en date du 17 février ces gens là ne pourront plus vivre comme par auparavant, mais heureusement pour leur confort, ils ont bien su en profiter en toute opacité sur le dos des contribuables. D’accord à partir d’aujourd’hui leur surface habitable sera réduite, sauf bien sur, s’ils font 20 petits fonctionaires de plus, car à les entendre ce pays en manque cruellement. De plus dans cette démarche soit disant de transparence, le montant à ne pas dépasser pour le logement d’un ministre n’est pas mentionné. (source libération) Dans l'exemple précis des Gaymard, l'Etat ne prendra désormais à sa charge qu'un logement d'au plus 240 m2. Donc à partir d’aujourd’hui il est formellement déconseillé aux ministres de faire un peu trop d’enfants, au risque de dépasser la surface habitable prise en charge par l’Etat ou le Contribuable, selon le vocabulaire de chacun. (source libération) "C'est une décision de transparence. Les règles sont pleinement clarifiées pour les ministres", a fait valoir jeudi sur Europe 1 le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé. Nous apprenons encore que les règles sont pleinement clarifiées pour les ministres, mais pour nous autres contribuables où est la transparence dans le coût réel de ces privilèges. (source libération) Lui-même concerné par cette nouvelle donne, M. Copé a fait savoir, comme ses collègues Frédéric de Saint-Sernin (Aménagement du territoire) et Laurent Hénart (Insertion des jeunes), qu'il réglerait une partie de la location de son appartement pour se mettre en conformité, "mètre carré par mètre carré". Ils nous disent encore qu’ils vont se mettre en conformité, “mètre carré par mètre carré “, concernant les dépenses, mais au sujet de leurs avoirs politiques antérieurs, silence radio, quelle maladroite intégrité ! (source libération) A droite, la plupart des responsables sont restés silencieux. Comme toujours pour ne pas trop déplaire au chef de l'Etat. (source libération) L'ancienne ministre de l'Ecologie Roselyne Bachelot a elle volé au secours de M. Gaymard en dénonçant "la campagne de presse ignoble" menée contre lui. "Un ministre est contraint d'avoir un appartement d'un certain standing, cela n'a rien de choquant", a-t-elle lancé. Par ailleurs nous apprenons encore de la bouche de ces gens là, que pour un ministre de l’Etat vivre dans un logement de haut standing, est une contrainte ! Comme cela est bien choquant, alors nous imaginons que ce ministre de l’économie a été forcé d’accepter un logement de 600 mètres sans avoir le choix. Pauvre Ministre, au regard de tous ces malheureux que vous pouvez voir, dans les rues, ou devant vos portes. Quelle inéquité de voir dans quelles conditions sont attribués les logements aux représentants de l’Etat, vu la difficulté d’accès à un logement décent pour les simples contribuables ne faisant pas partie de la cour. (source libération) Le ministre de l'Economie s'est attaché, lui, à faire son mea culpa. Il a reconnu jeudi sur RTL qu'il aurait "dû être plus vigilant" sur les conditions de location de l'appartement choisi. "C'est vrai que je ne me suis pas personnellement occupé de ce dossier et je considère que ça a été une erreur de ma part", a-t-il dit. En tant que ministre de l’économie nous pensons surtout qu’avant d’être plus vigilant, il aurait sans doute du être plus économe. Quel bel exemple à suivre pour les autres… Faire son mea culpa en cinq minutes, c’est une chose, mais une chose tellement facile à voir ou à entendre dans les médias. Et dire qu’il ne s’est même pas occupé de ce dossier, qu’on en finirait même par se demander de quoi il s’occupe personnellement dans sa vie et dans sa fonction. Ce dossier était peut-être à la charge de son majordome. D’ailleurs de combien de domestiques ont-ils le droit de disposer toujours aux frais de l’Etat ou du Contribuable ? Quelle société formidable, car nous avons appris, qu’il existe encore de nos jours des domestiques pour le bien être politique et la suffisance de ces gens là. Quel progrès social ! (source libération) Au risque d'apparaître décalé - les standards des radios ont reçu beaucoup d'appels d'auditeurs dénonçant cette affaire - M. Gaymard a fait valoir qu'il n'avait pas eu le temps de chercher lui-même un appartement car il travaille "120 heures par semaine", ce qui représente plus de 17 heures par jour, dimanche compris. Vous rendez vous compte ces gens là prétendent qu’ils travaillent “120 heures par semaine”, ce qui représente plus de 17 heures de fatigue par jour, beaux discours et vaines interventions médiatiques surement comprises dans leurs agendas. Forcément ils délèguent à leur majordome le soin de s’occuper de leur vie privée. (source libération) En arrivant à Bercy, Jean-François Copé n'a pas trouvé de logement de fonction disponible, Patrick Devedjian (Industrie) et François Loos (Commerce extérieur) occupant déjà les deux logements de fonction disponibles à Bercy. Le ministre délégué au budget, qui a deux enfants et en attend un troisième, occupe un logement de 190 m2 dans le VIIè arrondissement. "Il prendra naturellement à sa charge" les mètres carrés supplémentaires (soit 50 m2), a indiqué son entourage. Nous apprenons encore qu’un autre de nos ministres (pour nos dépenses) le ministère au budget, occupe un logement de 190 m2 dans le VIIè arrondissement. Mal lui en a pris, il va falloir qu’il prenne à sa charge les 50 m2 de trop qu’ils lui ont été à ce titre alloués. Quel grand ministre du budget n’est ce pas ! D.F
FRANCK Posté 26 février 2005 Signaler Posté 26 février 2005 Pauvre homme de l'état, comme nous devrions tellement le plaindre aujourd'hui. Je le cite: «C'est vrai, dit-il, j'ai commis une erreur qui a choqué beaucoup de Français […] et si, aujourd'hui, j'ai décidé de présenter ma démission au Premier ministre, c'est d'abord parce que j'ai le sens de l'Etat, le respect de la fonction qui m'avait été confiée et que j'avais prise à bras le corps.» C'est surtout d'abord parce que vous n'êtes pas quelqu'un de bien intègre à voir Mr Le ministre. Car vous avez peut-être un peu trop le sens de l'Etat, mais certainement pas voyez vous un meilleur sens économique de l'homme dans la société civile. Vous nous dites devant les médias; vouloir protéger ses enfants : «Je ne peux plus supporter le harcèlement que subit ma famille. […] Le niveau de la polémique a atteint des niveaux qui dépassent l'entendement.» C'est vrai, dites vous bien. Vous avez vraiment commis une petite erreur de jugement et de conduite devant les médias. Alors cessez donc de vous plaindre médiatiquement, et ne soyez donc pas surpris qu'un plus grand déshonneur politique et médiatique retombe sur votre famille et indirectement aussi sur ce pays à l'heure actuelle. Vous dites encore dans un communiqué: « Que vous ne voulez laisser en aucun cas atteindre à travers [vous] l'action du gouvernement». Je vous répond quel gouvernement ? Car grand hypocrite chiraquien que vous êtes, vous ne devrez pas non plus censer ignorer, que vous êtes bien avant tout le premier ir-responsable de toute cette histoire. Et cessez donc de nous faire encore une fois le même discours de la victime politique, voir d'un gamin qui s'est bien fait attraper, c'est-à-dire voyez vous d'un réel profiteur politique de l'argent du contribuable, ou encore voyez vous d'un homme de l'état bien peu intègre à voir, et qui s'est bien fait attraper par des gens de la société civile et aussi beaucoup plus censés que lui en matière d'économie. Et dire qu'après cela, des petits jojos politiques comme vous, osent encore une fois se montrer à la télévision devant leur monde. Bref, de mieux en mieux la faillite morale et économique du chiraquisme dans ce pays, et quel remarquable bilan politique au regard de l'histoire. Alors qui donc le tour maintenant Mr Chirac ?
Morrissey Posté 26 février 2005 Signaler Posté 26 février 2005 Tu perds ton temps, désolé de te décevoir. Je lui ai envoyé je ne sais combien de lettres de ce genre, il ne m'a jamais répondu. <{POST_SNAPBACK}> Cher Monsieur le président Il y peu je vous est envoyé un série de mesure de bon sens pour sauver la France, comment se fait il qu'elles ne soient toujours pas appliqués. Les trottoirs et les rues ne sont toujours pas privatiser, Marseille n'est toujours pas rasé, et Mon projet de tunnel sous l'atlantique est au point mort. Mais votre frilosité ne m'étonne pas outre mesure, parce que nous sommes en France pays ou l'on brimes les idées un peu novatrice, aux Etats Unis mes propositions auraient été accueillis a bras ouvert. C'est la dernière fois que je vous propose mes services, saisissez votre chance, avant que je ne choisisse l'exil, vous n'aurez alors que vos yeux pour pleurer. Cordialement Nicolas Freeman Futur maître du monde e
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.