Lapin kulta Posté 24 février 2005 Signaler Posté 24 février 2005 Il n'est pas question de virer les cotisations sociale ! Suppôt du MEDEF, tu est partisan de la TVA sociale toi aussi ? Les côtisations sociales, c'est une partie du revenu des salariés. Il faut les rendre au salariés et qu'ils aient le choix de leur usage. Ensuite, tu racontes vraiment n'importe quoi. Un coup tu dis que le RMU c'est bien parce que ça va aux pauvres, un coup tu dis que le RMU, c'est bien parce que c'est volontaire, un coup tu dis que le RMU, c'est financé par un impôt. Faudrait peut-être mettre un peu d'ordre dans ta tête, c'est un sacré bazard, il y a à boire et à manger, du marxisme au socialisme de droite. <{POST_SNAPBACK}> C'est ce que je dis: Rendre les cotisations aux salariés/employeurs pour rendre le travail plus attractif! J'ai l'impression que tu lis mes postes en croyant chaque fois que je suis ce que vous appelez un "gauchiste", ce que je ne suis pas. J'ai l'impression que chaque fois, je suis obligé de me justifier de ce que je pense…..Au lieu de debattre j'ai l'impression que vous preferez vous demander qui est de gauche ou de droite. Moi personnellement je m'en fous!!!!!!
Lapin kulta Posté 24 février 2005 Signaler Posté 24 février 2005 C'est ce que je dis: Rendre les cotisations aux salariés/employeurs pour rendre le travail plus attractif!J'ai l'impression que tu lis mes postes en croyant chaque fois que je suis ce que vous appelez un "gauchiste", ce que je ne suis pas. J'ai l'impression que chaque fois, je suis obligé de me justifier de ce que je pense…..Au lieu de debattre j'ai l'impression que vous preferez vous demander qui est de gauche ou de droite. Moi personnellement je m'en fous!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> Il ya que les idées qui comptent, l'action…….
Invité jabial Posté 24 février 2005 Signaler Posté 24 février 2005 C'est ce que je dis: Rendre les cotisations aux salariés/employeurs pour rendre le travail plus attractif!J'ai l'impression que tu lis mes postes en croyant chaque fois que je suis ce que vous appelez un "gauchiste", ce que je ne suis pas. Tu te considères comme un libéral? Pourtant, des notions comme la "dette sociale" ne m'ont vraiment jamais trompé, même tout petit. Je sais que c'est le cas d'autres, y compris des figures célèbres du libéralisme, que je ne nommerai pas. Mais il faut sortir de ce genre de sophismes! J'ai l'impression que chaque fois, je suis obligé de me justifier de ce que je pense…..Au lieu de debattre j'ai l'impression que vous preferez vous demander qui est de gauche ou de droite. Moi personnellement je m'en fous!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> J'aime aps plus les droitistes que les gauchistes. En théorie, voici comment se définissent la droite et la gauche : - la droite est socialement hégémoniste et économiquement libérale - la gauche est socialement libérale et économiquement hégémoniste Bah moi, désolé, mais je veut être libre tout entier.
Lapin kulta Posté 24 février 2005 Signaler Posté 24 février 2005 Tu te considères comme un libéral? Pourtant, des notions comme la "dette sociale" ne m'ont vraiment jamais trompé, même tout petit. Je sais que c'est le cas d'autres, y compris des figures célèbres du libéralisme, que je ne nommerai pas.Mais il faut sortir de ce genre de sophismes! J'aime aps plus les droitistes que les gauchistes. En théorie, voici comment se définissent la droite et la gauche : - la droite est socialement hégémoniste et économiquement libérale - la gauche est socialement libérale et économiquement hégémoniste Bah moi, désolé, mais je veut être libre tout entier. <{POST_SNAPBACK}> Entierement d'accord avec toi!
wapiti Posté 24 février 2005 Auteur Signaler Posté 24 février 2005 C'est ce que je dis: Rendre les cotisations aux salariés/employeurs pour rendre le travail plus attractif!J'ai l'impression que tu lis mes postes en croyant chaque fois que je suis ce que vous appelez un "gauchiste", ce que je ne suis pas. J'ai l'impression que chaque fois, je suis obligé de me justifier de ce que je pense…..Au lieu de debattre j'ai l'impression que vous preferez vous demander qui est de gauche ou de droite. Moi personnellement je m'en fous!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai l'impression que ce que tu dis, c'est toujours le contraire de ce que tu approuve après. Je ne cherches pas à te ranger dans la cas gauchiste. Mais il faut avouer que quand je te lis, il y a deux cases qui me viennent à l'esprit : - gauchiste hypocrite qui refoule ses mauvaises habitudes quand il se fait rembarrer - extra-terrestre qui fait semblant de parler français (tu dis quelque chose, mais ça ne veut pas dire ce qu'est écrit) Faut vraiment qu'on te présente Albert Li, il a trouvé son maître.
Lapin kulta Posté 24 février 2005 Signaler Posté 24 février 2005 Moi j'ai l'impression que ce que tu dis, c'est toujours le contraire de ce que tu approuve après. Je ne cherches pas à te ranger dans la cas gauchiste. Mais il faut avouer que quand je te lis, il y a deux cases qui me viennent à l'esprit : - gauchiste hypocrite qui refoule ses mauvaises habitudes quand il se fait rembarrer - extra-terrestre qui fait semblant de parler français (tu dis quelque chose, mais ça ne veut pas dire ce qu'est écrit) Faut vraiment qu'on te présente Albert Li, il a trouvé son maître. <{POST_SNAPBACK}> Ben presente le moi! Vive la coco, le champagne…….(je plaisante)!
Chitah Posté 24 février 2005 Signaler Posté 24 février 2005 des notions comme la "dette sociale" ne m'ont vraiment jamais trompé, même tout petit. Je sais que c'est le cas d'autres, y compris des figures célèbres du libéralisme, que je ne nommerai pas. Tu parles de moi?
wapiti Posté 24 février 2005 Auteur Signaler Posté 24 février 2005 Tu parles de moi? <{POST_SNAPBACK}> :icon_mrgreen: Je savais pas qu'on avait une figure célèbre du libéralisme sur le forum !
Invité jabial Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 Tu parles de moi? <{POST_SNAPBACK}> T'es pas une figure célèbre, lol
slak Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 T'es pas une figure célèbre, lol <{POST_SNAPBACK}> Permets-moi de m'inscrire en faux ! Notre ami est très célèbre chez les PF qui pensent régulièrement à lui
Invité jabial Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 Permets-moi de m'inscrire en faux ! Notre ami est très célèbre chez les PF qui pensent régulièrement à lui <{POST_SNAPBACK}> La proportion de libéraux chez les PF n'est pas plus élevée que dans la population générale : de 3 à 4 %.
pankkake Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 C'est bien optimiste (pour les PF surtout) !
L'affreux Posté 26 février 2005 Signaler Posté 26 février 2005 Des impôts, il y en a des masses, TVA, IR, IS … progressif, flat tax, capitation …Alors lequel ? <{POST_SNAPBACK}> euh, j'avais aussi réfléchi à ce sujet (à propos de création de monnaie) et j'avais même écrit un truc, mais je ne considère pas ça comme vraiment libéral, et ça n'est pas abouti, je n'ai pas encore les idées claires dessus. Sinon je pense que la TVA serait un bon impôt, et que le rmu devrait être égal à la tva collectée sur le nombre de ressortissants (donc différent chaque mois). Comme ça le rmu est indexé sur la production consommée. Si c'est pas la tva ça pourrait être l'IR. De toute façon ça doit être dépendant de la production. Enfin discuter du bon impôt dans un forum libéral…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.