Antoninov Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 Et si nous suivions tous cette stratégie: To all those interested in forcefeeding economic intelligence to the public, I suggest the following:Every time you purchase something, follow this procedure. 1. Walk to cash register. 2. Take out wallet. 3. Pull out money. 4. Turn around and face crowd, holding money in upraised fist. 5. Announce authoritatively to onlookers: “You see this money? This is money that I would have spent on my window. If it were broken… But it wasn’t broken! And so I’m buying some stuff with it.” 6. Smile, pay, and exit. Such a procedure could become a trademark amongst the economically wise, a virtual handshake between peers, a badge of honor, and a great way to meet hot, sexy, free-market members of the opposite sex. :icon_mrgreen: (merci à Catallarchy)
Djerzinsky Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 You see this money? This is money that I would have spent on my window. If it were broken… But it wasn’t broken! And so I’m buying some stuff with it.” c'est pas trop clair, ça risque de ne pas avoir l'effet voulu (haussement d'epaules…)
Patrick Smets Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 J'y arriverai jamais ! Les gens vont se foutre de mon accent en anglais…
gem Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 c'est pas trop clair, ça risque de ne pas avoir l'effet voulu (haussement d'epaules…) <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai que ça parle surtout à ceux qui connaisse la parabole du vitrier de Bastiat. C'est-à-dire bien peu de monde…
Djerzinsky Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 J'y arriverai jamais ! Les gens vont se foutre de mon accent en anglais… <{POST_SNAPBACK}> dis le en espagnol, ca fera plus tendance.
José Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 dis le en espagnol, ca fera plus tendance. "¿ Ve Usted esa plata? Éste es el dinero que hubiera pasado por mi ventana. Si fuese rota… ¡Pero no estaba rota ! Así estoy comprando cualquier cosa con el."
ricotrutt Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 C'est vrai que ça parle surtout à ceux qui connaisse la parabole du vitrier de Bastiat. C'est-à-dire bien peu de monde… <{POST_SNAPBACK}> oui moi en particulier je ne la connais pas. Peut on m'instruire svp?
Toast Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 oui moi en particulier je ne la connais pas. Peut on m'instruire svp? <{POST_SNAPBACK}> http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html#vitre_cassee
wapiti Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 Patrick, t'a qu'à te déssaper en disant ça, je suis sûr que tu pourra distribuer le pamphlet de Bastiat à quelques curieux.
Dilbert Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 Moi je ne fais pas ça : je brandis ma liasse en criant : "Toujours ça que l'Etat français n'aura pas !!".
wapiti Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 Brandi plutôt ton lingot alors, parce qu'avec l'inflation …
Dilbert Posté 25 février 2005 Signaler Posté 25 février 2005 Brandi plutôt ton lingot alors, parce qu'avec l'inflation … <{POST_SNAPBACK}> C'est bien aussi, mais pour les petits achats ce n'est pas ce qu'il y a de mieux…
ricotrutt Posté 26 février 2005 Signaler Posté 26 février 2005 http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html#vitre_cassee <{POST_SNAPBACK}> merci DMT, mon ignorance économique s'est un peu réduite désormais
Invité Aurel Posté 28 février 2005 Signaler Posté 28 février 2005 Tu peux aussi déchirer ton billet en hurlant : ça, c'est la TVA pour l'Etat le reste, c'est pour payer l'IS, les charges sociales et autres impôts. Les miettes qui restent, c'est pour les salaires.
Patrick Smets Posté 28 février 2005 Signaler Posté 28 février 2005 Quand l'AGLLB paye au restaurant, on met les billets sur la table et on dit bien fort au patron "et surtout, vous allez garder ca pour vous et ne pas payer la TVA " (et Walter de rajouter : "tu crois qu'il a attendu que tu lui dises") A défaut de combattre l'ignorance économique, ca permet d'avoir le pousse-café gratuit !
Freeman Posté 3 mars 2005 Signaler Posté 3 mars 2005 Moi j'ai encore mieux que ça. Mais faut avoir les couilles de le faire, et la plupart d'entre vous ne le fera jamais. Je me rends à ma faculté. Je vois des jeunes que j'aimerais bien voir soutenir le libertarisme, mais la plupart d'entre eux ne savent pas ce que ça veut dire. Je leur fais une démonstration. Et puis ils me demandent des exemples. Alors là, je sors un billet de cent euros et je leur dis : - Vous voyez ce billet ? Bon. Imaginez que ça, ce soit mon salaire annuel. Disons que ça représente 100 000 euros, voyez. Bon, maintenant, regardez bien, disais-je en échangeant le billet contre un billet de cinquante. Voilà, l'Etat me prendra là-dessus plus de 50 % de mon argent. Et où ira cet argent ? A des associations d'extrême gauche, à des syndicats, les mêmes qui défilent dans nos rues ! A des gens qui ne font rien du matin au soir et qui n'ont pas intérêt à ce que ça change ! Et je conclus : - Donc disons-le tout net : mon argent part en fumée ! Je sors un briquet, et je brûle le billet.
Freeman Posté 3 mars 2005 Signaler Posté 3 mars 2005 Le jour où je ferais ça, je te promets que je te contacterais Laisses-moi le temps de me faire de l'argent en Bourse.
ibinico Posté 4 mars 2005 Signaler Posté 4 mars 2005 Je saisis pas… quelqu'un peut traduire ? Je dois pas comprendre : on achète un truc pour une vitre en annonçant qu'elle n'est pas cassée .
pankkake Posté 4 mars 2005 Signaler Posté 4 mars 2005 C'est une référence à Bastiat. Voir les posts qui suivent.
Chitah Posté 5 mars 2005 Signaler Posté 5 mars 2005 Je veux te voir faire ça en live. Donne moi un rdv par MP sur le campus pour la semaine prochaine. <{POST_SNAPBACK}> "You broke your promise". Est-ce que quelqu'un est capable de me dire d'où je sors cette tirade? De quel film? Indice: les deux acteurs principaux ont pour initiales BP (=NicLobin) et EN (=Valentin), c'est un indice gentil, avec ça c'est facile à trouver.
Harry Lime Posté 5 mars 2005 Signaler Posté 5 mars 2005 T'as des soucis avec tes différentes personnalités ?
(V) Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 cette conversation cette conversation est terminée est terminée
Ronnie Hayek Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 "You broke your promise".Est-ce que quelqu'un est capable de me dire d'où je sors cette tirade? De quel film? Indice: les deux acteurs principaux ont pour initiales BP (=NicLobin) et EN (=Valentin), c'est un indice gentil, avec ça c'est facile à trouver. <{POST_SNAPBACK}> "Fight Club".
Chitah Posté 7 mars 2005 Signaler Posté 7 mars 2005 PAs mal le dialogue Valentin, je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai été marqué par ce film. Valentin, es-tu le Tyler Durden de Freeman?
Freeman Posté 7 mars 2005 Signaler Posté 7 mars 2005 Moi, je crois que ce serait encore plus simple : rapprocher les écoles de l'entreprise. Puisque 94 % des français, selon un sondage, y sont favorables, pourquoi ne pas carrément les privatiser ? Ce serait tout de même plus facile, non ?
Fredo Posté 12 mars 2005 Signaler Posté 12 mars 2005 Such a procedure could become a trademark amongst the economically wise, a virtual handshake between peers, a badge of honor, and a great way to meet hot, sexy, free-market members of the opposite sex. Ça peut être une source de motivation pour oser le faire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.