Aller au contenu

Baffles B&w Dm6

walter-rebuttand

Messages recommandés

Posté

J'ai reçu une paire de baffles de qualité (modèles B&W DM6) et je souhaiterais acheter un ampli pour y écouter mes disques, DVD,TV .

Vu qu'il semble y avoir qualques mélomanes parmi nous, quel modèle conseillez-vous compte tenu de la qualité des baffles?

Thanks.

Posté
  walter-rebuttand a dit :
J'ai reçu une paire de baffles de qualité (modèles B&W DM6) et je souhaiterais acheter un ampli pour y écouter mes disques, DVD,TV .

Vu qu'il semble y avoir qualques mélomanes parmi nous, quel modèle conseillez-vous compte tenu de la qualité des baffles?

Thanks.

Ce que ej sais, c'est qu'en gros, l'ampli est bien moins important que les enceintes, disons que la plage de qualité est plutot plus restreinte que pour les enceintes (multiplier ton budget ampli par 5 est moins intéressant que multiplier ton budget enceintes par 5, à mon avis)).

Posté
  Chitah a dit :
Ce que ej sais, c'est qu'en gros, l'ampli est bien moins important que les enceintes, disons que la plage de qualité est plutot plus restreinte que pour les enceintes (multiplier ton budget ampli par 5 est moins intéressant que multiplier ton budget enceintes par 5, à mon avis)).

Mais les enceintes, je les ai!

Posté

pour un ampli de Qualité? Denon me viens directement à l'Esprit mais ca c'est le top du top,

pour ma part j'ai hérité d'une Chaine B&O BéoCenter 6000 qui va doucement sur ses 30 ans mais qui fonctionne encore parfaitement

Posté
  walter-rebuttand a dit :
Mais les enceintes, je les ai!

J'ai bien compris, ce que je voulais te dire, c'est qu'a priori n'importe quel ampli fera l'affaire, vu que tu as de bonnes enceintes (enfin, pas un truc à 5€ non plus…)

Posté

Si j'ai bien compris tu cherches à acheter un ampli audio-vidéo et pas seulement un ampli hi-fi stéréo?

De toute façon, certains amplis AV ont bien progressé pour offrir des performances hi-fi digne de ce nom.

Tu trouveras une première sélection, par gamme de prix, sur le site son-vidéo:

Amplis audio-vidéo

Amplis hi-fi (stéréeo)

Posté

Mon beau père est fan de son, je lui ai passé un chti coup de fil :

déjà il dit qu'il faut un bon ampli, pour permettre de profiter de la bonne qualité de tes enceintes.. Il connait une très bonne boutique à MTP si un jour (cet été par hasard) tu passes dans le coin, sinon voilà la liste des amplis qu'il estime interessants

Ampli ATOLL - IN100

Ampli VINCENT AUDIO SV226MK

890 €

ROLLS DES AMPLIS (meilleur rapport qualité /prix) c chinois :

XINDAK XA6800

1100€

Si vraiment t'as des sous : NEODIO 61

Faut que la source soit bonne cad bon lecteur CD, et faire attention aux cables. Un ebonne adresse vers chez toi :

HIFI CONSEIL PRESTIGE

AV DES CROIX DE FEU

149 1020 BRUXELLES

0032 47 55 43 572

Posté
  LaFéeC a dit :
Mon beau père est fan de son, je lui ai passé un chti coup de fil :

déjà il dit qu'il faut un bon ampli, pour permettre de profiter de la bonne qualité de tes enceintes.. Il connait une très bonne boutique à MTP si un jour (cet été par hasard) tu passes dans le coin, sinon voilà la liste des amplis qu'il estime interessants

Ampli ATOLL - IN100

Ampli VINCENT AUDIO SV226MK

890 €

ROLLS DES AMPLIS (meilleur rapport qualité /prix) c chinois :

XINDAK XA6800

1100€

Si vraiment t'as des sous : NEODIO 61

Faut que la source soit bonne cad bon lecteur CD, et faire attention aux cables. Un ebonne adresse vers chez toi :

HIFI CONSEIL PRESTIGE

AV DES CROIX DE FEU

149 1020 BRUXELLES

0032 47 55 43 572

Petit détail : à ce prix là, n'oubliez pas d'acheter des fiches plaqué or pour les connecteurs, ça transmet mieux le signal, et de prendre des cables de bonne qualité.

Une adresse près de chez vous : le Gramophone, avenue de le couronne, en face du Loup Voyant.

Posté

Si vous n'avez pas envie d'investir autant que ce que conseille Claire, je me joins à Mobius pour vous recommander Denon ou Marantz.

Il y a un excellent dealer de ces deux marques dans l'avenue de la Chasse Royale, dans le bas sur la droite quand on vient de la Chasse.

J'ai acquis chez lui du matériel Marantz dont je suis extrêmement satisfait. A l'époque, ses prix étaient inférieurs à ceux pratiqués par de grosses chaînes.

Posté
  walter-rebuttand a dit :
S'agit-il de "TOP HIFI" chaussée de Wavre ?

Ou "Audio 2000" (mon dieu le nom) Av de la chasse?

Ca doit être celui de l'avenue de la chasse. C'est dans le bas quand on vient de la chasse et qu'on se dirige vers le cinquantenaire.

Posté
  melodius a dit :
Au coin de la rue des Coquelicots. Maison très renommée.

C'est bien cela.

Ils sont fermés jusqu'au 21 pour restockage et feront donc des promos à ce moment-là. Moi je ne passerai que le 28 en espérant que toutes les bonnes affaires ne sont parties.

Je pense que je vais acheter un ampli A/V Marantz moyen de gamme, ce qui devrait me suffire…

Posté
  walter-rebuttand a dit :
C'est bien cela.

Ils sont fermés jusqu'au 21 pour restockage et feront donc des promos à ce moment-là. Moi je ne passerai que le 28 en espérant que toutes les bonnes affaires ne sont parties.

Je pense que je vais acheter un ampli A/V Marantz moyen de gamme, ce qui devrait me suffire…

Leurs promotions sont en effet très intéressantes.

Marantz a un son très "chaud", raison pour laquelle je l'ai préféré à Denon en ce qui me concerne.

En principe, ils devraient avoir des baffles similaires aux vôtres en stock, ce qui devrait vous permettre de tester le son de l'ampli dans des conditions d'écoute proches des vôtres.

Posté
  Constantin_H a dit :
En principe, ils devraient avoir des baffles similaires aux vôtres en stock, ce qui devrait te permettre de tester le son de l'ampli dans des conditions d'écoute proches des vôtres.

vouvoiement schizophrénique? :icon_up:

Posté
  Constantin_H a dit :
Leurs promotions sont en effet très intéressantes.

Marantz a un son très "chaud", raison pour laquelle je l'ai préféré à Denon en ce qui me concerne.

En principe, ils devraient avoir des baffles similaires aux vôtres en stock, ce qui devrait vous permettre de tester le son de l'ampli dans des conditions d'écoute proches des vôtres.

J'ai téléphoné dans un autre magasin de hifi où le vendeur m'a assuré qu'il était impossible d'avoir un son correct à moins de 1500 EUR l'ampli (il m'a parlé d'un "Arcam" que les mataeurs connaissent peut-être). Ca me paraît beaucoup.

PS:Le vouvoiement schizophrénique c'est les racines flamandes qui remontent

Invité Aurel
Posté

Et pour 5.000 euros, tu peux avoir les amplis à ampoules !

Posté
  walter-rebuttand a dit :
J'ai téléphoné dans un autre magasin de hifi où le vendeur m'a assuré qu'il était impossible d'avoir un son correct à moins de 1500 EUR l'ampli (il m'a parlé d'un "Arcam" que les mataeurs connaissent peut-être). Ca me paraît beaucoup.

PS:Le vouvoiement schizophrénique c'est les racines flamandes qui remontent

Ca sent l'arnaque. IL me parait sage d'attendre l'avis des gens d'audio 2000, ils sont très bien et très compétents, malgré le nom horrible de leur magasin.

Posté

En effet un Marantz me semblerait pas mal.

Pour ma part j'ai opté pour un Pioneer de la gamme VSX, audio/vidéo. Vu que je consomme aussi énormément de films en DVD. Classé 1er très longtemps par la revue Les Années laser. Et ça va bien avec mes enceintes JBL Tki.

Sinon, pense aussi à ne pas lésiner comme l'on dit certains amateurs ici sur le cablâge. Quand on a de bonnes enceintes tout est important. Donc câble numérique à fiches plaquées or pour relier lecteur DVD/ampli par ex. Et pour les enceintes : câble plat antioxygène (mélange de plusieurs métaux). Ça fait apparemment cher le mètre, mais il faut savoir que l'oxydation fait que les ondes aiguës arrivent plus vite aux baffles, d'où une distorsion du son.

• 3 years later...
Posté

Salut à tous, je suis nouveau dans ce bar, alors soyez indulgent, attendez un moment avant de m'engueuler !

Ma passion étant la HI FI je connais très bien les B&W DM6 d'autant que j'en possède une paire. Ce sont des enceintes fabriquées au début des années 80, les premières au monde équipées d'un medium en tissus kevlar (le jaune au centre). Elles figurent parmi les meilleures - du moins dans son domaine de prix.

Pour les alimenter et les faire vraiment chanter il te faut un ampli puissant : 2X50 watts est un minimum, mais l'idéal c'est 2X100 watts. Ignore les amplis modernes, du genre Rotel, Denon, Nad etc mais tourne-toi vers les amplis des années 80 que l'on trouve facilement sur les sites d'annonces. Vise Sansui, Pioneer. Avec un ampli autour de 300 euros, un lecteur CD autour de 100 euros tu auras une chaîne avec laquelle tu vas vraiment écouter la musique.

Si tu veux approfondir les choses rendez-vous sur mon blog vintage : http://HIFICOOL.blog4ever.com

Amicalement

Posté

Un up de 3 ans, c'est pas mal.

Je connais rien aux amplis, systèmes Hi-Fi… mais j'aime bien les enceintes Bose. Bonne qualité. Elles sont petites, mais ça crache !

Posté
  h16 a dit :
Un up de folie…

oups, j'avais pas fait attention !

Bon ben c'est pas grave, j'espère que notre camarade a trouvé un ampli depuis !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...