Taisei Yokusankai Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Visiblement, c'est la mode des sujets techniques pour le moment. Après les amplis et les GSM, on va causer disques durs et ordis si vous le voulez bien. Taisei a un ordi qui commence à vieillir. On va l'appeler a). Il va bientôt recevoir un autre ordi au profil matériel, disque dur excepté, plus intéressant. Il aimerait bien prendre le disque dur de a) et le mettre sur tout en y laissant le dd d'origine - a déjà xp et divers conneries installés, a) est aussi sous xp-. Pardonnez la question de béotien, mais que va t'il arriver à tous les programmes installés sur le disque dur de a)? Fonctionneront-ils encore une fois le disque dur de a) installé sur ? Que dois-je faire? Quelqu'un comprend-il seulement ce que j'écris?
Antoninov Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Visiblement, c'est la mode des sujets techniques pour le moment. Après les amplis et les GSM, on va causer disques durs et ordis si vous le voulez bien.Taisei a un ordi qui commence à vieillir. On va l'appeler a). Il va bientôt recevoir un autre ordi au profil matériel, disque dur excepté, plus intéressant. Il aimerait bien prendre le disque dur de a) et le mettre sur tout en y laissant le dd d'origine - a déjà xp et divers conneries installés, a) est aussi sous xp-. Pardonnez la question de béotien, mais que va t'il arriver à tous les programmes installés sur le disque dur de a)? Fonctionneront-ils encore une fois le disque dur de a) installé sur ? Que dois-je faire? Quelqu'un comprend-il seulement ce que j'écris? En supposant que l'ordi B continue de démarrer normalement sur son disque B après la connection du disque A, les programmes installés en A ne fonctionneront plus. En effet ces programmes sont "liés" au système XP installé sur A, et pas au système XP sur B qui sera celui qui tournera. Seuls les petits programmes qui n'ont pas de "liens" (base des registres, …) avec le système pourront encore fonctionner. Attends-toi donc à ce que tous les programmes qui avaient demandé une vraie installation doivent être ré-installés.
LaFéeC Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 quand j'ai perdu ma vieille machine, j'ai HT un DD externe, on a tout mis dessus, et du coup j'ai tt mes données sur ce truc.. je pourrais pas t'aider je suis nulle en info
Taisei Yokusankai Posté 6 mars 2005 Auteur Signaler Posté 6 mars 2005 Et ce alors même que XP est installé sur le disque dur que je passe de l'ordianteur a vers b? Autrement dit, j'aurais sur la même machine deux disques durs avec xp installés sur chacun d'eux. Un bon boxon en perspective, mais ça peut se régler, non? je suis vraiment nul dans ces domaines…
Antoninov Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Et ce alors même que XP est installé sur le disque dur que je passe de l'ordianteur a vers b? Autrement dit, j'aurais sur la même machine deux disques durs avec xp installés sur chacun d'eux. Un bon boxon en perspective, mais ça peut se régler, non?je suis vraiment nul dans ces domaines… le XP qui restera sur le disque A ne sera d'aucune utilité… la seule manière de l'utiliser serait de pouvoir démarrer au choix sur l'un des deux disques, mais c'est beaucoup de bordel pour continuer à utiliser quelques programmes… et un "multi-boot" entre XP et XP est un peu dommage :-) donc le mieux à faire, sans doute: - installer le disque A - réinstaller les programmes de A dont tu as besoin sur B (en espérant que tu as les CDs, etc) - effacer tout sur A, sauf les données que tu veux conserver. (donc aussi effacer le répertoire système etc). Pour que ce soit propre, l'idéal serait aussi de veiller à ce que le disque A ne soit plus considéré comme 'bootable'. Voire (ce que je ferais) de faire le back-up de tes données temporairement sur B si tu as la place ou sur CD et formater A, pour ainsi ré-obtenir un disque A complètement vide pour y mettre toutes tes données. tu n'as pas partition magic?
Taisei Yokusankai Posté 6 mars 2005 Auteur Signaler Posté 6 mars 2005 Donc en gros le plus simple ne serait-il pas de transférer les données à conserver de A à B, une fois que c'est fait, formater DD de A, retirer DD, l'ajouter sur B en tant qu'esclave, et vogue la galère?
Antoninov Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Donc en gros le plus simple ne serait-il pas de transférer les données à conserver de A à B, une fois que c'est fait, formater DD de A, retirer DD, l'ajouter sur B en tant qu'esclave, et vogue la galère? <{POST_SNAPBACK}> si mais pourquoi faire le transfert d'abord? ils sont en réseau? s'ils sont en réseau alors pourquoi pas… sinon, si tu changes d'abord le DD de machine, le transfert se fera très rapidement de disque à disque.. puis tu formates en effet.
Antoninov Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Eh bien, merci Turuk! <{POST_SNAPBACK}> de rien! si tu bootes avec les deux disques, aie les idées bien claires et veille à ce que la machine B boote bien sur son disque habituel.
Taisei Yokusankai Posté 6 mars 2005 Auteur Signaler Posté 6 mars 2005 de rien!si tu bootes avec les deux disques, aie les idées bien claires et veille à ce que la machine B boote bien sur son disque habituel. <{POST_SNAPBACK}> Pour ça, faut que je mette le disque venant de A sur esclave avec l'espèce de petite broche (je sais pas le mot correct) à l'arrière du disque (comme pour les graveurs)?
Antoninov Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Pour ça, faut que je mette le disque venant de A sur esclave avec l'espèce de petite broche (je sais pas le mot correct) à l'arrière du disque (comme pour les graveurs)? <{POST_SNAPBACK}> Non. Le 'jumper' doit être dans la position correspondante à la position que le disque occupe sur la nappe IDE. Si tu mets ton DD A sur la même nappe que le disque B existant, alors ce sera slave en effet. Mais si par exemple, tu as déjà dans la machine B un DD et un Cd-rom qui sont sur 1 nappe, alors tu devras mettre le DD A sur une nouvelle nappe, sur le second port IDE. L'ordinateur est tout à fait capable de booter sur un slave (quelle phrase!). Au démarrage, le BIOS donne un numéro à chaque disque: hdd0, hdd1, … Selon toute vraisemblance, ton primary DD B devrait s'appeler hdd0 et le BIOS devrait booter dessus. En cas de problème et s'il persiste par exemple à attribuer le numéro hdd0 au nouveau disque, et donc à tenter de booter dessus, on peut modifier le BIOs pour qu'il boote sur hdd1. j'espère que tu comprends ce que je raconte. synthèse: - choisis la position du jumper en fonction de la manière dont tu connectes le DD. - si le PC ne boote pas sur le bon disque, il faudra passer par le BIOS.
Taisei Yokusankai Posté 6 mars 2005 Auteur Signaler Posté 6 mars 2005 Je vois… plus ou moins. Bon, on verra comment ça se passe quand j'aurais les mains "dans le cambouis", merci en tout cas.
Salatomatonion Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Je vois… plus ou moins. Bon, on verra comment ça se passe quand j'aurais les mains "dans le cambouis", merci en tout cas. <{POST_SNAPBACK}> Un conseil : sauvegarde tes données vitales avant le plongeon dans le cambouis. Sinon tout pareil que Turuk, l'idéal c'est que ton disque A soit formaté à terme et "propre" c'est à dire avec une partition non amorçable pour éviter le bordel au démarrage.
Constantin_H Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 J'ai fait un truc du style avec mon PC et il a booté directement sur le nouveau. Par sécurité, j'ai reformatté une partie de l'ancien (il était partitionné) histoire d'éviter les ennuis. Par contre j'ai quelques petits problème de bus IDE. Avec les deux HDD, un graveur et un lecteur de CD rom, on dirait qu'il est plein et que XP ne veut pas reconnaître mon lecteur de 3,5"
Salatomatonion Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 J'ai fait un truc du style avec mon PC et il a booté directement sur le nouveau. Par sécurité, j'ai reformatté une partie de l'ancien (il était partitionné) histoire d'éviter les ennuis. Par contre j'ai quelques petits problème de bus IDE. Avec les deux HDD, un graveur et un lecteur de CD rom, on dirait qu'il est plein et que XP ne veut pas reconnaître mon lecteur de 3,5" <{POST_SNAPBACK}> Tu parles de ton lecteur de disquettes ? Curieux car canal indépendant de l'IDE.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.