Anton_K

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    4 954
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Anton_K a gagné pour la dernière fois le 16 octobre 2016

Anton_K a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

787 Populaire

À propos de Anton_K

  • Rang
    Monsieur Méthode
  • Date de naissance 22/05/1991

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hume Proudhon Jasay

Contact Methods

  • Website URL
    https://soundcloud.com/anton-kirby

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    En matière de libéralisme, je m'intéresse au communautarisme, aux traditions libérales et au minarchisme.

    Par ailleurs, à la décision, à la logique, à l'anthropologie/ethnographie, à la musique.

Visiteurs récents du profil

800 visualisations du profil
  1. Petite question pratique : est-ce que heetch c'est un moyen fiable et assez peu onéreux de se rendre à CDG ?
  2. Sagesse de juriste.
  3. Tristesse Je me souviendrai de lui et de morceaux des deux premiers albums qui résonnaient sur le skate park dans la petite ville où j'habitais. Les dimanches matin à re-mater live in Texas. Toute une époque.
  4. Episode 10 de Twin Peaks : je crois que j'ai eu juste assez de Dougie Jones là...
  5. + Le duo russo-italien qui régale.
  6. Question simple : l'absence de leadership dans l'organisation des black blocs est-elle avérée? Ce que j'arrive à trouver sur leur organisation ne parle que de la théorie, la fameuse tactique horizontale, mais qu'en est-il en réalité ?
  7. Je ne sais pas si les dons peuvent être des récompenses d'après la définition que tu as donné là. Bon moi j'avais introduit une ambiguité en parlant de services rendus dont le prix pourrait ne pas dépendre tant de ce que la personne fait, mais plutôt de ce qu'elle est. On peut penser à des mannequins dont le salaire récompense certainement une activité donnée mais qui, en tant que prix de marché, doit dépend beaucoup plus des attributs propres (le physique). Est-ce qu'on peut parler de méritocratie sous prétexte qu'il s'agirait de récompenser la beauté? Cela me paraît tiré par les cheveux au sens où on entend généralement mérite et récompense. Quoi qu'il en soit et pour sortir des problèmes de définitions : La méritocratie est compatible avec le libéralisme, certainement. Mais je pense que dire que le libéralisme est une méritocratie est faux.
  8. Affirmation très hardie... Déjà qu'est-ce qu'une récompense dans un univers libéral ? Le prix de marché payé volontairement contre service ? Je peux penser à pas mal d'exemple où on paye volontairement des gens plutôt pour ce qu'ils sont que ce qu'ils font (intuitivement et sans rentrer dans le débat métaphysique de la différence entre les deux).
  9. Parle pas de malheurs.
  10. On peut aussi se servir de la notion d'infini pour décrire une propriété désirée d'un système. Par exemple un programme qui ne doit jamais terminer mais dont on veut décrire le bon fonctionnement (passer une infinité de fois dans un certain état). Le vrai programme s'arrêtera bien un jour mais il est conçu comme infini. Je crois que c'est dans la sûreté nucléaire que ce genre de notion est apparu.
  11. Merci d'avoir écouté ! Pour le coup j'avoue avoir essayé d'y mettre un thème, qu'on entend à 2:48, 3:38 et 5:23. Peut-être qu'il est un peu long, c'est vrai que les thèmes ne sont pas mon fort, j'ai encore des progrès à faire en la matière. Dans un registre plus techno, je pense aller voir ça jeudi : Enfin, la découverte du jour, ce duo coréo-canadien d'EBM-techno. Genre qui revient vraiment en force ces temps ci (ce qui tombe bien parce que ça fait plusieurs mois que je prépare un truc dans ce genre que vous entendrez surement bientôt).
  12. Première partie des fameuses "Putin Interviews" d'Oliver Stone.