Aller au contenu

ttoinou

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    1 321
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

96 Accepté

À propos de ttoinou

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Ma référence
    E.M. Cioran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
     Nomade

Visiteurs récents du profil

806 visualisations du profil
  1. Santé & nutrition, que manger ?

    La salade tomates et oignons font peur aussi ^^
  2. Santé & nutrition, que manger ?

    Ouais je suis interessé, et en quoi la viande de boucher de meilleure qualité est meilleur pour la santé (oopas) ?
  3. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Bizarrement je comprends les posts de Neomatix mais pas ceux d'Hayek's plosive
  4. Santé & nutrition, que manger ?

    Sauce point faible effectivement. Mais deja on évite pain et frites! Quelle serait la meilleur viande ? Boeuf, poulet, agneau?
  5. Santé & nutrition, que manger ?

    Oui mais le sucre est à éviter aussi, non ? Sinon j'ai trouvé un repas low carb de fast food : aller au kebab et demander une assiette (pas de pain) salade / kebab sans frites. J'ai bon ?
  6. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ouais non je sais pas mais en tout cas y'en a qui ont ouvert mon colis et l'ont renvoyé parce que "dangerous goods"
  7. Fin du roaming et neutralité du net

    Il me semble que par défaut les navigateurs refusent de mélanger les requetes http et https pour un meme site. Sinon gros +1 il faut faire en sorte de sceller techniquement nos données, pas prier pour que les lois de neutralitay soient respectées
  8. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    J'ai envoyé un colis de cadeaux depuis l'espagne, il a pas passé la douane et est resté à Madrid. VDM de Noël :-(
  9. Le féminisme

    @JIM16 J'ai lu un peu cette nébuleuse de blogs et c'est souvent pas sourcé et il y a peu de données, du coup j'ai l'impression qu'on a pas lu la même chose
  10. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Bon et sinon @Stuart Tusspot ça avance la photographie ?
  11. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    @MrBozo c'est le mot "redistributif" qui nous trigger Tu joues sur les mots et tu te contredis, non ? Un état qui met en place un système de paiement avec billets peut à la fois créer des richesses parce que ce système est meilleur qu'avant et aussi mettre en danger d'autres richesses car il a maintenant le pouvoir de diluer la masse monétaire et un contrôle accru sur l'économie, il n'y a rien de contradictoire. Et quel rapport avec bitcoin ? Et pourquoi on ferait une transition de l'euro vers le bitcoin j'ai pas compris ?
  12. Légalisation des drogues

    Amine Nacer The criminalization of drug use is a way of cutting off funding for terrorist and criminal networks. Like · Reply · 3 · Dec 14, 2017 2:50pm Tom Gleeson · School of Hard Knocks. The criminalization of drug use is a way of ensuring continued funding for terrorist and criminal networks. Like · Reply · 12 · Dec 14, 2017 8:13pm Ben au portugal tu rencontre beaucoup plus facilement des dealers de rue puisque c'est eux qui t'abordent (une fois à 5 mètre d'un policier de dos, donc je suppose qu'ils s'en foutent un peu de la police ?)
  13. Jaloux !

    Coucou, Tu fais bien de distinguer ces deux phénomènes : l'envie (que tu appelles le dépit) est effectivement reliée à la façon dont tu te perçois par rapport aux autres et la jalousie (que tu appelles crainte) concerne plus une possession dont tu guettes l'exclusivité. Les deux sentiments sont naturels (mais pas pour autant "justifiés"), oui peuvent mener à des comportements extrêmes maladifs et sont présents chez tous les gens. Je prépare un sujet relié à cela suite à la lecture d'un livre sur l'envie (je vais essayer de récupérer des citations). Il ne parle pas assez de la jalousie mais selon l'auteur le problème plus global est celui de l'envie car on peut littéralement envier n'importe qui et n'importe quoi dans notre société, alors que la jalousie (définie comme au dessus) est très limitée. Il parle bien cependant de ton côté "se cacher du regard des autres", il faudrait que je me replonge dedans mais en gros on est tous conscient des ressorts de l'envie et on cherche à s'en protéger (cacher ses richesses, être modeste par exemple mais ça ne marche pas forcément). On ressort de la lecture du livre en pensant que l'envie est un sentiment universel et inéluctable... Je ne peux pas te répondre sur la similarité des "ressorts psychologiques", je ne vois pas quel critère nous permettrait de dire que ce sont des sentiments séparés et je n'y connais rien en psychologie
  14. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Ok intéressant. Cool tes vidéos comme d'habitude
  15. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je crois qu'il va falloir utiliser un logiciel de comptabilité certifié par l'administration francaise y'a pas une histoire comme ca ?
×