Aller au contenu

ttoinou

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    957
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

63 Accepté

À propos de ttoinou

Previous Fields

  • Ma référence
    E.M. Cioran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
     

Visiteurs récents du profil

378 visualisations du profil
  1. Théories libérales, économétrie

    Merci pour vos réponses ! Les supermarchés discount pourraient aussi avoir envie de se positionner différemment plutôt que de rapprocher leur offre des autres. Quoiqu'il en soit le concept de concurrence en soi ne suffit pas expliquer les préférences des clients Ahah pas mal . Cohérence de l'offre merci je vais regarder ! Mais je sent que je ne trouverais aucune explication psychologique du processus, que des explications qui te font tomber ça du ciel comme si c'était évident (beaucoup de ressources en éco sont comme ça :/ ) Que signifie convexe en économie ? C'est (mal)utilisé pour dire sous linéaire ?
  2. Le féminimse

    Rien compris (critiquer les poils = je pleure pendant 3 jours = harcèlement sexuel ?) c'est très confus dans sa tête, arrêté la lecture.
  3. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    C'est une super fonctionnalité pour faire des groupes de travail sur un projet secret, plus pratique que les MPs + on garde le côté non référencé par les moteurs de recherche. Faut juste réussir à recruter en douce
  4. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    ( et puis bien sûr il y en a qui considèrent qu'ils sont pauvres et oublient qu'on parle d'indigence et que donc le filet de sécurité minimale à mettre en place revient grosso modo un revenu universel à +1000 euros )
  5. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Souvent quand j’admets en discussion que l'on mette en place un filet de sécurité sociale ciblée sur l'indigence, je demande 1) quelles sont les mesures similaires mises en place actuellement 2) comment on pourrait faire et j'ai rarement des réponses concrètes (par exemple comment repérer ces gens, comment les aider, comment délimiter l'indigence de la pauvreté, comment faire la transition entre les deux sans discontinuité problématique, quel budget on se met etc...). J'en conclue que cette position est du redorage de blason (pour utiliser ton expression ) et que ce ne peut être une position politique sérieuse à partir du moment où l'on est pas près à réfléchir un minimum au problème posé et se renseigner sur ce qui se fait actuellement avant de pleurnicher
  6. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Une solution serait de mettre en place un revenu de base au début nul, puis au fur et à mesure que l'on supprime des ministères la moitié ou le tiers de l'argent économisé est reversé dans ce revenu annuellement et baisse progressivement d'année en année. (La probabilité pour que ces actions politique se produisent sont bien sûr nulles)
  7. Théories libérales, économétrie

    Je trouve pas de topic général sur l'économie où on peut poser ses questions. En voila donc une petite : comment s'appelle l'effet qui apparaît lors de la montée en gamme d'un produit ou de l'attente des clients. Deux exemples qui me viennent en tête : Un restaurant avec à la carte de la cuisine de luxe (par exemple chef renommé) va offrir tout un packaging de luxe (salle, ambiance feutrée, serveurs attentionnés et compétents etc..). Des supermarchés orientés discount qui sont tout de même super propres, entretenus, au branding soigné et avec des bonnes marques (bon rapport prix et degré de marque / sous marque) Mon impression est que le 1. vient d'une montée en gamme automatique de tout le service proposé si on compare les restaurants entre eux et le 2. vient du fait que même les clients "pauvres" ont des attentes qui augmentent de plus en plus et peuvent se permettre d'avoir un meilleur service plutôt que d’économiser quelques centimes. Je ressent qu'il y a un effet "toutes les facettes du service évoluent en même temps" mais je n'arrive pas a le discerner rigoureusement. Des idées ? ( Je mélange peut être plusieurs problèmes et il doit y avoir des explications psychologiques, peut être le premier exemple n'est pas bon car qualité culinaire subjective et influencée par l'environnement et la réputation.. )
  8. Le fil des questions alakons

    Il y a un topic pour les questions diverses en économie (sans pour autant ouvrir de topic) ?
  9. La SNCB fout 50 millions d'euros à la poubelle

    C'est la SNCF belge là
  10. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'est pas pour rien que les cocos font leurs études chez nous
  11. Taxe de la semaine

    Et beh, ça donne le tournis tous ces acronymes, j'suis content de pas créer mon business en france
  12. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Bonne vidéo. Tu aurais aussi pu parler du coût d'opportunité liée au fait qu'on aurait pu faire d'autres politiques (au hasard libéraliser certains secteurs) au lieu d'instaurer un revenu universel
  13. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    http://www.lafeteduslip.ch/2017/splash/
  14. Mise a jour du Forum

    Je comptais justement m'y mettre et petite question anodine au passage : est ce que cotiser laisse la possibilité d'avoir plus d'espace pour les fichiers à joindre sur les messages du forum ?
  15. Taxe de la semaine

    Et en plus c'est pas français, à moins qu'ils ne veuillent réguler ce qu'on fait avec nos mains
×