Jesrad

Habitué
  • Compteur de contenus

    9 897
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jesrad a gagné pour la dernière fois le 13 mars 2016

Jesrad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

248 Aimé

1 abonné

À propos de Jesrad

  • Rang
    Lost in translation
  • Date de naissance 30/09/1980

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Anselme Bellegarrigue

Contact Methods

  • Website URL
    http://jesrad.wordpress.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Contredire, contrepenser, contréconomiser

Visiteurs récents du profil

1 050 visualisations du profil
  1. Ah mais je suis d'accord: définir "espèce" par l'interfertilité c'est débile puisqu'il existe même des hybrides inter-ordre (palmipède-gallinacé, par exemple, c'est le type plus connu) et des "espèces" qui ne se reproduisent pas de manière sexuée du tout. Ça reviendrait à dire qu'il n'existe aucune véritable espèce nulle part. La taxonomie en général est une pseudoscience. Frigo: tu devrais lire Eugene McCarthy sur macroevolution.net ça va vraiment te la couper
  2. Chic des sources ! merci Je pense que c'est un double-effet Kisscool: les taux étant très faibles à la base, une augmentation de 0,2 (comme sur les catégories 5-14 ans) pour 100 000 habitants peut représenter un facteur multiplicateur important ; et d'autre part ils comptent les militaires US (d'où une partie du gros pic bien gras sur les hommes de 15-24 ans, et dans une moindre mesure les femmes). C'est la catégorie Firearm homicide sur la plage 15-64 ans qui fait presque toute la différence entre US et OECD. J'ai ressorti les stats US qu'ils sourcent pour les homicides par arme à feu, les victimes militaires comptent pour un quart environ du total. Et entre les 15-19 et 20-24 le taux d'homicides double (de 8,25 à 15,77 pour les hommes, de 1,1 à 2,13 pour les femmes. Compare ça avec les 0,4 relevés sur la tranche 5-14, le contraste est net - toujours se méfier des gros facteurs anoncés sur de petites fractions de pourcents, même si il reste un gros écart sur les chiffres. Encore une chose: les stats d'homicide infantile (0 à 4 ans) sont suspectes avec plus de 3,4/100 000 aux US contre 0,6 dans les autres pays, ça contribue énormément aux différences annoncées pour les enfants. Pourtant les chiffres sont comparables pour la tranche d'âge suivante (0,2/100000 des deux côtés), il faudrait voir s'il n'y a pas une différence dans la catégorisation (comptage des avortements?). Sur Wisqars pour 2010-2014 ça rapporte des taux d'homicide de 6,5 / 100000 pour les moins d'un an... et ça tombe à 3,14 pour 1 an, 2,8 à 2 ans, 1,8 à 3 ans, et 1,1 à 4 ans. Je me demande comment exactement ça se compare avec les autres pays: est-ce que les US sont le grand pays de l'infanticide, ou bien il y a un loup caché dans les chiffres ? Encore une remarque: les mêmes données disent que les femmes non-américaines se suicident 56% plus, mais ça n'a pas été relevé dans l'étude. Pourquoi ?
  3. Je viens seulement d'apprendre que Franky Zapata, inventeur de la Flyboard, s'est fait écraser méchamment par la bureaucratie française: https://www.helicomicro.com/2017/03/11/couper-les-ailes-de-franky-zapata/
  4. Ils ont déjà presque toute la panoplie réglementaire française, et donc les mêmes maux associés: planification de l'occupation des sols (il faut des autorisations à gogo pour construire), réglementation des loyers (avec zones spécifiques dans lesquelles les augmentations de loyer sont limitées), matraquage fiscal (il me semble que le taux sur les revenus locatifs sont de l'ordre de 40%, ce qui fait exploser la fraude et voler haut le business d'AirBnB)... Au moins leur gouvernement (centre-droit catholique) admet que la réglementation puisse avoir des effets pervers... En regardant les prix pratiqués on voit qu'il y a un écart énorme entre les prix en location et à l'achat. J'arrive à environ 10-15 ans de loyer pour arriver au prix net à l'achat, c'est vraiment très peu...
  5. Ah oui, les "children" de 16-17 ans faisant partie de gangs, et abattus par d'autres "children". Tiens, du bullshit.
  6. C'est l'esprit critique qui fait ça
  7. Et l'Irlande, vis-à-vis de la Grande-Bretagne et du Nord de l'île... Non ?
  8. Spéciale dédicace @Cugieran
  9. Parce que les légumes c'est surrout de l'eau et de la cellulose, ça nourrit pas des masses. Et comparer le prix au kilo entre des yrucs aussi différents n'a aucun sens. Compare à calories égales ou à apport en micronutriments comparable, pour rire. Les œufs et les patates devraient arriver un peu devant les abats, et les fruits&légumes derrière. Parce que les légumes c'est surrout de l'eau et de la cellulose, ça nourrit pas des masses. Et comparer le prix au kilo entre des yrucs aussi différents n'a aucun sens. Compare à calories égales ou à apport en micronutriments comparable, pour rire. Les œufs et les patates devraient arriver un peu devant les abats, et les fruits&légumes derrière.
  10. En parallèle on a vu des relativement pieux se mettre à forniquer et boire de l'alcool juste avant de se faire sauter, un peu histoire de dire "profitons-en tant que l'occasion se présente. Pourquoi ? Parce que le bouquin garantit un accès VIP+lounge au paradis pour les "martyrs" dans les deux cas de figure, et que pour les premiers c'est présenté (par d'ignobles sociopathes) comme leur seul espoir de rédemption, pour les seconds une opportunité de céder aux tentations en s'épargnant des scrupules ? Dans les deux cas ça joue à fond sur un mécanisme de culpabilité induite... par tout un environnement culturel et familial toxique - le même qui fait envoyer "les grands frères" faire la police des mœurs auprès de leurs sœurs/cousines, ou commettre des "crimes d'honneur". Et en d'autres temps ou latitudes, des procès en sorcellerie.
  11. +aleph(1) On se moque bien des créationnistes. Le Coran ne manque pas d'âneries qu'il faudrait que les Musulmans eux-même cessent de prendre au sérieux.
  12. Où est l'œuf, où est la poule...
  13. Héhé, l'éthique est dans l'éthique.
  14. Non.
  15. Dans le but de prévenir la masturbation... Au fait, la saignée aussi était pratiquée médicalement et sans référence religieuse. Et on trouve bien des médecins pour pratiquer des amputations de membres sains juste pour satisfaire certains tordus. Tout comme on en trouve dans pas mal de pays pour pratiquer excision voire infibulation. Cet argument n'est pas recevable.