Jump to content

Lewin

Nouveau
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Lewin

  • Rank
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Recent Profile Visitors

195 profile views
  1. Ca fait beaucoup de'ministres non ? On devait pas avoir un gouvernement "ressérré" ?
  2. Dédiabolisation ? il a encore du mal à se retenir... Oups j'ai encore du mal avec le partage de photos...
  3. Pffff, je fais l'effort de me déplacer et je me retrouve à devoir y retourner à 19H pour le dépouillement... (j'ai pas pu résister à la petite vieille qui m'a demandé de l'aide).. Faites attention
  4. "Un sondage effectué à la sortie des urnes, obtenu par la RTBF, donne Emmanuel Macron gagnant avec 24% des voix devant Marine Le Pen (22%), François Fillon (20,5%) et Jean-Luc Mélenchon (18%). Le journal La Libre Belgique cite les mêmes chiffres. Des chiffres à prendre avec la plus grande prudence, puisque les grands instituts de sondages ne font pas de tels sondages. " http://www.tdg.ch/monde/europe/suivez-minute-minute-premier-tour/story/28773418
  5. Rennes, mais Nantes correspond aussi à la description
  6. Je reçois mon passeport anglais dans six semaines (oui j'ai bien flippé quand j'ai vu Mélenchon a 20% et j'ai pris mes dispositions). Selon le résultat dimanche, je vais peut être mettre les bouchés doubles pour devenir bilingue.
  7. Je ne le suis malheureusement pas et c'est impardonnable. On me le reproche quatre fois par semaine. Néanmoins je comprends très bien l'anglais et j'ai quand même quelques facilité... Disons que j'ai le potentiel pour devenir presque bilingue si je m'y met vraiment.
  8. Bonjour, Je me présente à vous sous le Pseudonyme de "Lewin". Je viens de m'apercevoir que je me suis inscrit en 2012 déjà, sans jamais me présenter ni poster de message. Probablement cette inscription avait eu lieu, comme aujourd’hui, quelques jours avant l’élection présidentielle. En 2012 j'avais la vingtaine et déjà de sensibilité libérale; je me baladais déjà sur ces pages, pour voir comment des libéraux appréhendaient le duel Sarkozy/Hollande. Aujourd'hui j'ai donc la vingtaine +5 et la probabilité (certes minime) d'un duel Mélenchon/Le Pen me ferait presque regrettait l’élection de 2012. Je crois que la première fois que je me suis intéressé à la doctrine libérale, c'était grâce à un article des pages littéraires du "Point" qui présentait le livre Larousse "Dictionnaire du Libéralisme" de Mathieu Laine. A partir de ce moment là, tout à très vite suivi : Contrepoints, H16 ect... Puisque l'on me demande mon "modèle" lors de l'inscription, je dirais Milton Friedman pour son travail pédagogique. J'ai adoré ces vidéos où il se balade à travers le monde et explique de manière très claire pour un néophyte pourquoi le capitalisme et le libéralisme sont des systèmes inégalables. J'admire aussi sa capacité, lors de débat, à démonter l'argumentation de n'importe quel étatiste avec pédagogie et calme. J'ai toujours vécu en France mais j'ai la double nationalité franco-anglaise et ce penchant libéral à surement été hérité du coté anglo-saxon. Aujourd'hui je suis élève-avocat, je prête serment en 2018. J'habite dans une ville de gauche, avec beaucoup d'étudiant d'extreme-gauche et d'antifasciste. Mes amis, mes colocataires votent Mélenchon, je les ai suivi dans des manifestations, des réunions Nuit-Deboutistes, ect... Car ces gens me fascinent autant qu'ils m'exaspèrent. ... (...Je voterais Filion ou Macron)
×
×
  • Create New...