Aller au contenu

Stuart

Nouveau
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Autre

  • Titre
    Gamine

Profile Information

  • Gender
    Female

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Ayn Rand
  1. Oui enfin, elle écrit des contes philosophiques quoi. La fiction touche plus facilement un large public qu'un bouquin d'économie, ça ne me semble pas surprenant, ni être une "erreur" (pourquoi le serait-ce ?). On se souvient d'un certain Candide pour l'avoir lu avec plaisir, un peu moins De l'Esprit des Lois pour l'avoir lu en diagonale. Surtout lorsqu'on a un travail ou des études à côté, et que ces lectures se font sur le temps des loisirs. Cela dis je relirais bien un peu plus en profondeur Montesquieu et Défense de L'Esprit des Lois aujourd'hui... J'aurais plutôt parler d'immaturité. Les contes philosophiques sont d'un abord plus simple et attractif (pas forcément simpliste) pour les curieux. Une excellente passerelle pour s'intéresser à des livres plus... "intellectuels" ? C'est vrai que je ne m'attendais pas à la voir citée si souvent ! Ok merci, j'connaissais pas la série. Dommage qu'il n'y ait aucune vidéo de Nick Offerman jouant du sax. Je retourne à mes partoch'
  2. Je ne trouve aucun extrait de ce qu'il joue sur le net, pas même un fond musical sur son site... Le meilleur, ça reste à écouter. Mais le plus connu à travers le monde, vous êtes sûr ? Oh yeah Hum, le point de départ me laisse plutôt sceptique... Une rancune personnelle, son père décède d'une infection nosocomiale. Mais la critique rigoureuse semble prendre le dessus par la suite. Je termine de lire ça en fin de semaine. Merci pour l'accueil.
  3. Tu peux t'attendre à ce que je te mette des bâtons dans les roues pour ça. (désolée pour le double-post)
  4. Je ne l'ai jamais apprécié, ce sont les soraliens qui m'intéressaient. Tombée dessus dans mes recherches sur internet. J'avais lu un extrait mis en ligne sur Enquête&Débat. Le format conte philosophique me plaisait, l'auteur était une femme et lorsque je lis la description "best-seller américain", "second livre à avoir le plus influencer les américains après la bible" et "à mis plus de 50 ans à être traduit en français"... forcément, il y avait de quoi être intriguée. Je l'avais commandé pour Noël. Probablement.
  5. Excellent ce site ! Je ne l'avais pas encore repéré, merci. Pour une brève présentation, je suis étudiante en 3e année de médecine en Guadeloupe. Paraît que je suis une bourguignonne mais moi j'ai grandi en Guyane et suis donc guyanaise. Je partirai prochainement pour poursuivre mes études à Paris. Mes grands plaisirs dans la vie : le saxophone, la boxe et le jeu de go. Je vais avoir quelques difficulté d'organisation avec tous les nouveaux bouquins que j'ai hâte de dévorer, mais rien d'insurmontable. Je n'ai pas encore terminé la Grève, ça ne devrait être l'histoire de quelques jours. Du coup j'anticipe sur ce qu'il y aurait de meilleur pour bien aborder surtout l'économie libérale (évidemment l'école n'enseigne pas la moindre notion élémentaire d'économie, donc faut bien apprendre par soi-même) et les sujets de société. Le système de santé m'intéresse tout particulièrement puisque je vais travailler dedans. Pour ce qui est de la philosophie libérale, j'ai simplement lu avec ravissement des textes qui donnaient forme à toutes mes pensées que je gardais jusque là en sourdine. Avec la création du parti Libéral Démocrate, peut-être vais-je trouver un intérêt à aller voter maintenant (ou pas, on verra). En tout cas c'est un vrai plaisir d'avoir trouvé Libériaux.org, Wikilibéral etc., une véritable "sphère" libérale francophone ! Depuis un bout de temps déjà, je cherchais quelque chose sur le net, avec ardeur mais étrangement sans trop savoir quoi. Je m'intéressais à Etienne Chouard, Alain Soral (mais je l'apprécie pas), trainais beaucoup sur Enquête&Débat... très stimulant mais au fond, pas suffisamment convaincant. Mais là, j'ai l'impression d'avoir passé un niveau. Yeah! Bastiat, Simonnot et Constant. *note dans son précieux calepin* Merci.
  6. Pour une taverne, l'établissement est de haute tenue... Le manuel d'économie domestique m'a achevé, ce sera une grenadine finalement ! Comprenez que je n'aime que les plaisirs délicats, je suis une originale. Je vous crois homme accompli mais peut-être attendrons-nous un peu avant d'échanger quelques impressions. Cela dis je voulais quelque chose d'intéressant à lire. J'ai de quoi ne plus m'ennuyer toute seule ! Et merci pour l'accueil et toutes les références ! J'avais déjà repéré le Bastiat, il y passera sous peu. Pour l'instant mon approche était surtout philosophique et j'avais un peu du mal à me décider sur la meilleure façon d'aborder l'économie. Je pensais aussi aux 39 Leçons d'Economie Contemporaine de Simonnot, vous l'avez lu ?
  7. *toc toc* Bonsoir, c'est bien ici pour une pinte ? Ou plutôt un scotch, car j'aurais bien besoin d'un remontant. C'est que j'me prend quotidiennement comme une enclume dans la gueule depuis quelques temps, alors... Pas que je dégringole de mes fondations pour autant, 'me rends juste compte à quel point elles pouvaient être nébuleuses, mes fondations. C'est la Grève, qui m'a fracassé l'esprit, non sans un certain style d'ailleurs. Alors maintenant que c'est fissuré de partout, je tente désespérément d'éponger tout ça, d'prendre des petits bouts de trucs et de les bricoler ensemble. Et voir si ça tient. Pour l'instant ça donne "Minarchisme". Cela dis 'y a encore pas mal de choses à lire... Mais comme là tout de suite, je suis un peu paumée, j'aurais bien besoin d'un scotch. A la votre !
×
×
  • Créer...