Jump to content

Zehlaie

Membre Adhérent
  • Content Count

    445
  • Joined

About Zehlaie

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Liborg

Recent Profile Visitors

874 profile views
  1. Il me semble qu'en son temps AL avait invité à voter pour lui/modem avec l'angle : "il est le plus réformateur d'un point de vue des institutions et c'est avec lui que le mouvement libéral aura ainsi le plus à y gagner via proportionnelle etc..." Je crois avoir voté pour lui ou sa liste fin des années 2000 sans grandes convictions avant de ne plus voter très souvent avec un peu plus de conviction cette fois-ci.
  2. Tout à fait c'était d'ailleurs l'unité de mesure favorite pour décrier les boissons type Coca-Cola, il y a déjà plus de 20 ans, de les mesurer en nombre de morceaux de sucres blancs. Quand j'explique avoir drastiquement réduit le sucre dans mon alimentation et en prenant pour exemple ne plus manger de pâtes depuis plusieurs années, j'ai un joli doesn't compute en face de moi la plupart du temps.
  3. Ah mais lui à côté des autres penchant certes dans le cercle zététicien francophone plutôt à gauche, lui est particulièrement loin loin loin du centre ou du centre-gauche. Je l'ai écouté et trouvé bon sur certains sujets avant de tomber sur son twitter où j'ai observé la croisade qu'il mène contre les libertariens. La violence de son propos contre les personnes proches de cette idéal, dont on peux bien imaginer ici que je n'en suis pas éloigné, m'a conduit à arrêter de le suivre sur ses différentes plateformes. Je veux bien suivre et écouter un youtubeur ne partageant pas mes opinions politiqu
  4. Ça prends parce que c'est "vrai". C'est juste une (mauvaise) interprétation du réel, un anthropocentrisme comme raisonnement dans lequel est impliqué des causalités n'ayant pas lieu d'être entre des phénomènes des plus naturels que l'on voudrait corréler à une pensée. Le virus découle de la "Nature", vrai. La "Nature" fait son œuvre en tout temps et les populations de différentes espèces fluctuent, c'est vrai. Et de tout temps, l'humain s'est compté des fables, des mythes et légendes pour se l'expliquer par manque de recul car se voyant toujours en dualité ou en exception à la "Nature".
  5. La privation de liberté, c'est l'obligation de cotiser à une même caisse d'assurance maladie en situation de monopole. Se traiter d'une manière ou d'une autre, tu en es tout à fait libre. Même si je comprend bien l'argument du payer deux fois... comme pour placer ton gamin dans une école privée.
  6. C'est Agnès Buzyn qui est "sacrifié" du gouvernement et va remplacer Griveaux pour la liste LREM. Est-ce qu'il y a un accord avec la liste Villani ? Une porte de sortie avant un remaniement suivant les municipales ?
  7. Un homme de pouvoir a surtout de plus fortes opportunité de le faire. Ajouté à ça le profil psychologique moyen attiré vers ces fonctions et ça donne forcément beaucoup de cas de figure possible.
  8. Je n'ai pas regardé la vidéo en entier mais effectivement comme le dit poney, le message semble bien être "non vous n'êtes pas ce que vous mangez, vous êtes ce qu'a mangé ce que vous mangez". Les bons aliments c'est surtout tout des aliments de qualité au delà de leur catégorie.
  9. L'URSSAF, j'y ai été deux fois à l'improviste dans leurs locaux et c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs renseignements et explications de démarches à accomplir. Aucune idée de la chance que j'ai pu avoir mais ça m'avait fasciné rétrospectivement d'arriver là dans un lieu pas spécialement prévu pour recevoir du public et tomber sur un personne compétente et agréable pour répondre à nos questions alors que je me suis cassé le nez deux fois à un guichet à la préfecture la semaine suivante en visant les horaires pourtant des personnes pouvant me renseigner.
  10. En 2016, Sanders avait perdu beaucoup de terrain dans plusieurs États du sud. Comme il est prévu des résultats moins favorables là bas pour Buttigieg, une course à 4 ou 5 pendant un long moment est fort possible. D'autant plus qu'au nombre de délégués, il n'y a pour l'instant pas le début d'un commencement d'un réel leadership.
  11. On pourrait remplacer flic dans ta phrase pas d'autres catégories de personnes et le propos ferait bondir. Encore une fois, je ne pense pas être moins choqué que la moyenne, bien au contraire, par des dérives policières. C'est de dire qu'il ne faut pas s'étonner que ça arrive puisque ce sont des ratés qui me gêne. Et je suis tout à fait prêt à reconnaitre que la profession attirent et engendre plus d'individus problématiques que d'autres corps de métiers.
  12. Je ne cherche pas à nuancer et encore moins justifier ces exactions. Je voulais simplement signaler que mettre tout le monde dans le même panier en qualifiant une personne de raté compte tenu de sa profession est plutôt dommageable même pour lutter contre les pires dérives. Il faut également faire preuve de subtilité dans le traitement de ceux qui subissent des comportements répréhensibles quand bien même leurs actions ne seraient pas en accord avec nos propres idéaux, je ne dis pas le contraire.
  13. C'est dommage de déduire du comportement de certains, des généralités sur l'ensemble d'une profession. Flic = boulot de raté, c'est assez condescendant non ? Donc c'est un taux, donc un pourcentage donc pas 100%... Est-ce que c'est le métier qui engendre ces taux supposés particulièrement élevés ou bien les profils recrutés au préalable ? Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond, à savoir que la technique d'arrestation semble devenu illégitime (avec toutes les réserves que l'on doit avoir sur 30 secondes de vidéo pour juger d'une situation).
  14. C'est un peu ce qui se passe déjà au "naturel". Que l'on soit porteur ou non d'une certaine mutation d'un gène est un facteur très important dans la prédiction de la performance. C'est donc assez illusoire de croire de base tout le monde sur un pied d'égalité au delà de facteurs particulièrement visibles comme la taille par exemple. De plus, la définition du dopage dans certaines de ses acceptations rend la consommation de vitamine C comme déjà de la triche si l'on veut. Le sujet c'est comment enfreindre le moins possible la liberté individuelle tout en s'assurant d'une certaine éq
  15. Le MMA est un bon exemple. Différentes fédérations, différents protocole. L'UFC se veut plus clean est adopte les règlements USADA en plus des siens alors que le Bellator ne s'astreint pas à ça.
×
×
  • Create New...