Jump to content

Zehlaie

Membre Adhérent
  • Content Count

    460
  • Joined

About Zehlaie

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Liborg

Recent Profile Visitors

1097 profile views
  1. Je suis d'accord avec ça. C'est pourquoi je posais l'équation par rapport à un individu devant se positionner. Pas tellement en terme de santé publique vis à vis d'une campagne de vaccination de masse (même si je vois bien que c'est vers quoi l'on se dirige) mais bien comme le positionnement d'un individu face à un choix d'éthique personnelle.
  2. C'est impressionnant. Bastiat qui avait prévu la faillite de la Sécu lorsque tout le monde se sentirait légitime à frauder puisqu'il s'agirait de jouer un bon tour à l'Etat ; là on est dans le prodigieux, c'est l’exécutif qui encourage à user de manière frauduleuse un dispositif d’indemnisation. Alors bien entendu, on peut toujours juger sur les intentions et il y a des personnes prises ici et là qui seront momentanément très contentes de cette prise en charge peut-être même salvatrice. Mais comme à chaque fois, il y a d'une autre part, ce qu'on ne voit pas et de plus, le message e
  3. Oui mais justement la question se posait pour un porteur sain n'ayant pas de symptômes. Si je suis porteur sain et donc je ne le sais pas forcément. Le vaccin me permet le cas échéant de ne pas contaminer une personne fragile. Un individu peut se poser la question d'un point de vue responsabilité, éthique personnelle.
  4. Bienvenue ! Bravo, merci et bonne continuation au podcast. Par le plus grand des hasards, j'ai écouté les deux derniers du format court ce jour.
  5. Une liberté s'accompagne toujours d'une forme de responsabilité.
  6. Oui, Yannick Jadot ce matin. Ça ne manque pas de sel pour celui qui avait pour numéro 2 sur la liste des Européennes Michèle Rivasi s'exprimant souvent contre l'obligation vaccinale et relayant du contenu antivax.
  7. Elle n'a pourtant pas le profil même de la propension à la déconnade, ça reste, je trouve, un tweet rigolo.
  8. Entre les Démocrates qui disent que voter Jorgensen, c'est comme voter Républicains et Trump qui ouvre ses bras aux Libertarians façon retour du fils prodigue, ça doit laisser une sensation d'importance qu'ils ne semblent pas avoir au premier abord.
  9. Tant que c'est pas l'inverse et les deux en même temps, c'est déjà ça... 😄 Bienvenue !
  10. Zehlaie

    Pandememe

    Pour illustrer le propos de Raffarin "Notre route est droite mais la pente est forte" --> C'est par là !
  11. Je ne comprendrais pas la logique. J'aurais plutôt dit, confinement et pour faire passer la pilule, passage à "seulement" un couvre-feu dans zone ok et partout ensuite. Quand t'as pris un grand coup de poing dans la tronche, des petites tapes ensuite ça fait moins d'effet. Alors qu'une série de gifles et finir par un coup de poing...
  12. Et il serait intéressant d'explorer le pourquoi de cet excès de précaution pour aborder un thème au programme. Beaucoup reconnaissent la maladresse, c'en est une pour ma part, elle est néanmoins explicable par un certain climat ambiant, cette volonté de ne pas froisser (à tort).
  13. Le pourquoi, ils sont en France n'est pas la meilleure question je pense. Ils y sont car Français ayant grandi en France pour la très grande majorité. Le pourquoi en arriver à comprendre (souhaiter, légitimer) ces assassinats en étant Français et en ayant grandi en France est déjà plus intéressant. Une cascade de démission et de compromission sont un début d'explication. Ou alors, ils sont en France car n'ayant pas trouvé la musulmanie, tu peux te dire qu'ici, la soupe aux lardons est pas si mal, si t'enlèves les lardons bien sûr.
  14. Oui tout à fait, je pensais à cette affaire et au propos de Mme Belloubet. Le chiffre me paraissant le plus important dans le sondage est l'adhésion de plus en plus marqué selon l'âge des sondés. Est-ce que c'est le vent du changement, le travail de fond sur les esprits ou bien un manque de recul/connaissances des plus jeunes ?
  15. La victimisation et "survictimisation" n'est pas que l'affaire de musulmans, nous avons un ministre de la République ayant récemment en réaction à des propos grossiers, qualifiés "d'insulte à la religion", parlé d'une "atteinte à la liberté de conscience". Une "atteinte à la liberté de conscience" c'est très grave. Quand bien même il y eu une pirouette de communication pour se sortir de ce faux pas. Il est néanmoins très révélateur dans ce que l'on essaye d'accorder pour ne pas froisser et/ou, je ne sais pas si c'est pire, qu'on enlève la capacité à une frange de la population d'encaisser
×
×
  • Create New...