Aller au contenu

Ellnyr

Nouveau
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Ellnyr

  1. L’euthanasie est un meurtre, à moins que la personne est donné sont accord avant.

    Sinon, on parle de suicide, suicide assisté ...

    Enfin, d'après ce que j'ai compris

     

    Du meurtre? Abréger les souffrances de quelqu'un?

     

    Puis la société paie les soins de quelqu'un dans le coma ou en grande souffrance qui n'a même pas forcément envie de rester en vie. Je vois pas ce que ça à avoir avec du meurtre.

  2. Bah non. Simplement ils considère que laisser les frontières ouverte met en péril la sécurité du pays et donc que c'est normal de contrôler aux frontières, parce que la sécurité c'est du ressort de l'état

    Enfin je crois

     

    La sécurité peut être assurée avec une police efficace à l'intérieur même du pays.

  3. Mais alors, par exemple, le souhait de mettre fin à la prohibition des drogues, est-ce d'un point de vue conservateur c'est considéré comme du progressisme politique ou simplement la fin d'une interdiction étatique illégitime ?

     

    Interdiction étatique illégitime!

  4. Au reste les libéraux conservateurs sont pas forcément opposés à la libération des moeurs d'un point de vue l'égal mais moral. C'est surtout sur les questions d'immigration et de sécurité que y a des points de discordes.

     

    En matière d'immigration, on est libéral ou on ne l'est pas je pense. Evidemment y'a quelques nuances à faire mais le libéral conservateur aura tendance à être trop interventionniste, donc moins libéral.

    Là ce que vous me dites en gros c'est que le libéral conservateur sera un libéral plus soft et plus étatique.

  5. Les libertés individuelles peuvent se heurter à la bienséance locale et la pression sociale qui en découle.

     

    Le problème va être la force, la légitimité et surtout l'autorité de cette pression sociale.

     

    Le mariage gay par exemple ou la légalisation du canabis, il est question de la bienséance sociale?

  6. Après la découverte et l'assimilation des principes libéraux et plus précisément, libertariens, je ne comprends pas comment des libéraux conservateurs peuvent exister.

     

    Le terme libéral conservateur est défini de la sorte: "Partisan de combiner des critères libéraux dans des questions économiques avec des mesures conservatrices sur la plan social. Il défend un gouvernement limité, parfois même un Etat-providence modeste. Admirateur des révolutions menées par Margaret Thatcher et Ronald Reagan."

     

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut se prétendre libéral en étant opposé aux libertés individuelles (le plan social). On dit d'ailleurs (Je crois que ça vient de Friedman btw) que le libéralisme économique ne pouvait s'accompagner que de la libération des mœurs. Donc comment peut-on d'un côté vouloir libérer l'homme (économie) et le restreindre (social) ? Un libéral, à mon humble avis, devrait défendre toutes les libertés sans être inscrit dans un clivage économique ou social. La liberté, toute la liberté et rien que la liberté !

     

    Du reste, soutenir Reagan et Thatcher revient à soutenir l’ultra-interventionnisme militaire, ce qui n'est pas une tradition chez les libéraux...

     

    Je pourrais dire la même chose pour les "libéraux de gauche" d'ailleurs. L'habit ne fait pas le libéral!  :icon_wink: 

     

    J'aimerais bien votre avis!

×
×
  • Créer...